- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Installation Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre
Bonjour,
au sujet du 3900 oui, depuis la date de signature du contrat, j'ai téléphoné 30 fois
et j'ai fait des travaux chez moi car la gaine était bouchée .
j'ai placé 3 regards , fourreau et tire-fil sur 95 m .
à la demande des installateurs qui sont passés le 7 janvier 2020.
pour mon raccord, je ne sais pas ou c'est mais il y en a deux sur le poteau , pas loin de chez moi.
et puis, ce n'est pas mon affaire car ce n'était pas le problème le 7 janvier 2020
j'ai le numéro , et vous, les techniciens n'ont pas laisser un numéro pour reprendre rendez-vous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
les techniciens pour l'installation de la fibre ..
l'équipe qui est venue chez des voisins, le matin ,en face de chez moi le 15 mai 2020 , c'était la fibre FREE
la seconde équipe qui était là , le même jour mais entre 14h et 15h sur mon poteau .. pour faire quoi ?
alors que le 12 mai 2020 , en boutique on me disait : il n'y a plus de place sur le répartiteur fibre.
ma demande et signature de contrat fibre date du 9 décembre 2019
et les voisins la souscription date de janvier 2020
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j’ai réussi à joindre le 3900 avec des difficultés il est vrai. L’opératrice m’a indiqué qu’il fallait porter une réclamation via le site Orange. De la sorte le service réclamation serait en charge de me prendre en compte ma requête par obligation. J’ai donc introduit une réclamation. Le message envoyé, j’ai reçu deux jours plus tard l’information suivante: nous avons pris en compte votre réclamation et vous indiquons que c’est le service commercial donc le 3900 qui est en charge de vous apporter une réponse! Étonnant dans le sens où c’est le service commercial donc le 3900 qui m’a indiqué d’introduire une réclamation.
j.ai un petit espoir. J’ai les coordonnées téléphoniques et adresse mail du chargé d affaire qui a pris en compte ma demande d’intervention technique. Cependant, et je ne lui en veux pas, il est tributaire de son sous- traitant. J’ai décidé de couper la fibre mardi 30 juin car je finalise mes travaux d’isolation. Si je n’ai aucune réponse avant cela, je résilie tous mes contrats (4) chez Orange. A attendre la fibre ou adsl ( pas de différence notable) je l’attendrai pour la concurrence. Je me souviens d’une phrase très commerciale de Orange: oui nous avons de grosses lacunes, mais nous sommes leader sur le marché bravo 🍾
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
De mon coté, j'ai fait 2 réclamations sur le site de orange
la première pour dénoncer le non déplacement du technicien qui devait venir le 30 décembre 2019 , sans prévenir . car j'ai la confirmation par SMS.
on m'a répondu dans les 2 jours : on est désolé , orange reprendra avec vous pour un nouveau rendez vous.
je n'ai jamais été contacté par orange mais un jour, des techniciens sont passés
le 11 février 2020 , je le savais car j'ai enregistré le lien de ma commande fibre et je surveille plusieurs fois par jour .
ils sont donc venu et ont dit : il n'y a pas le bandeau vert , on ne peut pas raccorder
il faut demander à ENEDIS , il y en a pour 30 à 45 jours
j'attends un peut et au bout de 30 jours, je contacte les services techniques de orange fibre et là, on me dit que la demande à bien été envoyée mais ils n'ont pas de retour.
je fais donc une seconde réclamation pour connaitre l’avancement des travaux sur la voie public car depuis le 11 février , c'est ce qui était sur ma page.
réponse au bout de 2 jours:
contactez le 3900 pour plus d'informations
c'est une blague !! j'ai contacté directement les services techniques orange fibre et eux, ils ne savent pas alors le 3900 !!!
ensuite il y à eu le COVID
et depuis le 11 mai 2020 , au moins deux voisins ont été raccordés à gauche et en face de chez moi.
le 12 mai je suis allé en boutique pour gueuler
et le 19 mai 2020 , un technicien de SCOOPELEC est passé chez moi pour dire que tout allait bien et que je pouvais être raccordé sans problème
alors pourquoi attendre ?
j'ai donc pris le téléphone et j'ai arraché un rendez-vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, nous sommes le 29 juin et toujours aucun appel du sous-traitant d’Orange. Je vais saisir le service de réclamations Orange au niveau National dont on m’a transmis l’adresse. Si aucune réponse, ce sera donc le service de régulations des communications qui lui gère l’ensemble des réseaux. Malheureux d’en arriver là mais La patience a des limites. Informez Votre entourage sur le devenir du consommateur chez Orange. C’est l’unique moyen d’améliorer grandement le niveau de la prestation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
N'hésitez pas , ça va leur faire du bien chez Orange
J'espère que ça va s’arrenter pour vous , de mon coté , il y avait la gaine bouchée et le commercial qui avait accepté de nous faire prendre deux fibre alors que c'est interdit pour une maison individuelle mais il y a deux lignes et deux clients orange.
du coup, mon père annule sa demande de fibre pour que ce soit ma ligne et orange a aussi annulé ma demande en janvier 2020 , donc tout refaire .
en février les techniciens disent , il n'y a pas de bandeau vert !
il faut faire une demande d'étude ..
l'étude est faite mais pas de nouvelles !! il a fallut que je me déplace en boutique le 12 mai 2020 pour gueuler !! et là on me dit: il n'y a pas de place dans le répartiteur optique .
c'est étrange , le 15 mai 2020 , une équipe technique était sur mon poteau en début d'après midi . le 19 mai 2020 un technicien chargé des études vient nous voir avec les plans, la position de la maison et nous dit: " rien ne s'oppose au raccordement à la fibre " il est resté 1h
le 23 juin 2020, les voisins sont raccordés par la société qui est venue chez moi
et donc le 24 juin 2020 je passe un coup de fil pour prendre un rendez-vous et on me reparle du bandeau vert mais j'ai un rendez-vous .
quand je regarde le guide de convention entre ENEDIS et les opérateurs télécom
ma situation ne requière pas la pose du bandeau vert .
c'est bien pour cela que les techniciens qui étaient venus en janvier et expliqués que deux fibre , c'est interdit ne parlaient jamais de ça et avaient tentés de passer le tir-fil.
et donc c'est pour ça que 19 mai 2020 , le technicien n'en parlait pas
en plus, avec la loi ELAN, l'utilisation des supports ENEDIS pour la fibre à été fortement assouplie , depuis juillet 2019 .
je suis devenu éligible au 29 novembre 2019 et mon contrat fibre 9 décembre 2019.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour merci pour votre réponse, j ai bien l adresse pour les réclamations au niveau national mais pourriez vous me communiquer celle du service de régulation des réseaux car pour moi orange à purement et simplement annulé ma demande d installation la fibre.
Merci d avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir. C’est un site prévu pour prendre en compte les plaintes des utilisateurs des réseaux de communication électroniques.
il s’agit de www.mediation.telecom.org
Il faut constituer des dossiers avec toutes les pièces jointes.
bonne suite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Laurent2312
je ne sais pas si je suis le seul,mais chez moi ton lien ne fonctionne pas
cdt
- Marquer comme nouveau