Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre

Tormar
contributeur occasionnel
1 559  

Installation fibre

Bonjour

La fibre va etre installée dans mon pavillon le 11/02

Mon installation actuelle est faite a partir du DTI  par des prise Rj45 dans chaque piece de la maison 

Le dernier technicien qui est venu voulait poser la livebox 4 dans le garage alors qu'elleest dans le salon

Y a t-il la possibilité de la laisser dans le salon en utilisant la prise Rj 45 du salon ?

Merci

Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 520  

Re: installation fibre sur Livebox4 via Rj45

Bonsoir, @Tormar 

@jyjo29 @EmilioMaestro 

Comme l'a dit jyjo29 quand tu crées un "FIL" ce n'est pas la peine d'en faire 3 pour le même problème donc j'ai fusionné le tout, c'est pareil pour les captures et photos.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Tormar
contributeur occasionnel
1 557  

Re-installation fibre

Ci-joint photo tableauTableauTableau

Tormar
contributeur occasionnel
1 622  

installation fibre sur Livebox4 via Rj45

Comment raccorder a la fibre ma Livebox 4 en la laissant branchée sur Rj45 du salon?

EmilioMaestro
helper
1 620  

Bonjour,

Je ne comprend pas bien la question,

Il n'y a rien qui change par rapport à la box non fibré/fibré concernant le côté RJ45.

L'entrée fibre depuis la prise fibre via la jarretière n'empêche pas de brancher les RJ45 (et inversement). Il suffit simplement de brancher tes câbles RJ45 à la box.

Si cela ne répond pas à la question, il va falloir être plus précis dans ta question et sur ce que tu souhaites faire.

Tormar
contributeur occasionnel
1 610  

Bonjour

L'arrivée de la fibre sera  dans mon garage voir photo

Je veux garder ma box dans le salon et le dernier technicien venu chez moi veux la mettre dans le garage 

Je pense que mon installation peut rester comme elle est actuellement tableautableau

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 565  

Pas de bonjour non plus @Tormar 

Inutile de multi poster

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être efficace et détaillée.
Si celle-ci concerne Internet, précisez bien le type de machine utilisée, son système et ses logiciels.
Soyez poli avec la communauté, un "Bonjour" et "Merci "sont toujours appréciés !

Comme @EmilioMaestro   sans détail impossible de vous donner une réponse.

Respirez un bon coup et faites nous une description de votre installation

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 521  

Bonsoir, @Tormar 

@jyjo29 @EmilioMaestro 

Comme l'a dit jyjo29 quand tu crées un "FIL" ce n'est pas la peine d'en faire 3 pour le même problème donc j'ai fusionné le tout, c'est pareil pour les captures et photos.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 504  

Re @Tormar 

Une fois la fibre en service la DTI ne servira plus à rien.

Tes câbles qui alimentent tes divers RJ45 dans les pièces, c'est bien du câble Ethernet ou simplement du téléphonique...??

Car tu as ton tableau de brassage dans le garage..???

Cordialement.

Tormar
contributeur occasionnel
1 491  

Bonsoir c’est de l’ethernet car. il est branché sur la sortie dsl de la box.                    Le brassage est dans le garage merci

jojo3007
super star
super star
1 473  

bonjour @Tormar 

Si tu veut la box (PTO) dans le salon faudra soit :

-utiliser la gaine du cable rj45 qui va dans le salon pour y passer le cable de fibre (se qui compliquera la tache du technicien, mais tout a fait fesable)

-Crée un cheminement du tableau de brassage jusqu'au salon (pose d'un nouvelle gaine)

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807333 membres inscrits 🧡

2021 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne