Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre

cyllus
contributeur occasionnel
901  

Installation fibre

Bonjour,Bonsoir,
Nous attendons un technicien le 1 er mars pour notre instalation fibre.
Nous vivons dans une maison F2 que nous louons et j'aurais besoin de quelques renseignement quand a l'instalation de la fibre chez nous .
Pour avoir un petit peu regardais l'environement autour , je sais qu'il y a un regard FT situer environs a 50 m de chez moi au pied d'un poteau élèctrique .
Ma question est la suivante :
Peuvent il raccorder mon logement en passant par le regard FT situer a 50 m de chez moi en passant par la gaine telecom jusque chez moi sans avoir de regard privé en bordure de ma maison ?

Je precise que je suis locataire et que j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver de regard privé.

De ce que j'ai compris ce regard n'est pas obligatoire et je me dis que si mes cables pour l'ADSL sont présent chez moi ,il y a bien une connexion qui se fait quelque part sans avoir ce regard privé.

Cordialment

Solutions approuvées
cyllus
contributeur occasionnel
763  

Re: Installation fibre

Bonjour, 

Rdv avec les techniciens à 11h ce matin, ils sont arriver à 11h05.

Deux jeune de 20/25 ans hyper gentil.

Ils en ont baver pour trouver la sortit des câbles et pour passer dans les gaines. Mais au bout d'un moment au alentour de 13h45 ils ont réussis. 

Il ne manque plus qu'à raccorder en aériens jusqu'au boîtier. Je pense, même si c'était hyper compliquer, que je fais partit des chanceux qui sont tomber sur les bon technicien malgres leur jeune âge, ils ont chercher toute les solutions possibles et n'ont pas abandonner à la moindre difficulté. Je ferme la discussion des que je poste mon speedtest 😍

Voir la solution dans l'envoi d'origine

35 RÉPONSES 35
melet39
Orange Star
Orange Star
889  

Bonsoir @cyllus 

oui si ton câble téléphonique est dans une gaine et que celle ci ne soit pas bouchée

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cyllus
contributeur occasionnel
875  

Merci a vous , je suis rassurer .
Des avis sur la société SOGETREL ? Car ce que j'ai pus lire sur eux n'est pas tres élogieux ...

melet39
Orange Star
Orange Star
860  

re @cyllus 

il ne faut pas généralisé comme dans toutes sociétés de sous traitance il y a des bons et seulement quelques mauvais

Bonne soirée

cyllus
contributeur occasionnel
837  

tres bien je laisse donc ce post ouvert au cas ou j'aurais d'autres question .
En attendant la fibre !
bonne soirée a tous

melet39
Orange Star
Orange Star
812  

re @cyllus 

tu as raison,il ne faut jamais clôturer un fil tant que le problème n'est pas résolu

Bonne soirée

cyllus
contributeur occasionnel
716  

Ben sa rassure vachement sa mdrrrr. 

Bref ont verras bien d'ici 1 semaine 

pistache60
helper
690  

navrée,.. maintenaient faut rester positif sur toutes les interventions realiser certain on pas eu autant de galère, c'est quitte ou double. mais quant on est chez orange on s'attend a un certain niveau d'exigence.

cyllus
contributeur occasionnel
676  

Et oui c est ce que j ai cru comprendre... 

C est surtout quand tu es obliger de poser un jour de congé qui est embêtant. Ont verras bien. 

pistache60
helper
658  

et comme tu peux le constater il censure beaucoup  les message qui sont pas favorable

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777578 membres inscrits 🧡

2543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne