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Bonjour,
Le 18 octobre 2019, une société réalise tous les travaux nécessaires relatifs à la fibre, de mon domicile (boîtier blanc) au coffret extérieur. Malheureusement, un ouvrier aurait cassé ledit coffret. 2 techniciens d'Orange présents n'interviennent pas. Après une heure d'attente, ces 4 personnes s'en vont… et je n'ai donc pas la ligne fibre.
Le 28/10/19, un autre prestataire intervient : réparation ; ce serait un fil non soudé dans le boîtier. Essais concluants. D'après leurs dires la ligne est OK. Ils informeront le délégataire…
Et à ce jour, je n'ai toujours pas la connexion fibre d'Orange !
Appels au 3900, mails et chats = aucune réponse valable.
Déplacements chez un prestataire et même chez le délégataire : Pas de réponse.
Le 26 novembre 2019, lettre recommandée envoyée à BORDEAUX : Pas de réponse.
Le 9/12/19, lettre à la Mairie de ma commune. Appel du Maire en personne mais depuis… toujours rien d'Orange.
Contact pas fil avec un responsable de la Métropole. Réponse : j'envoie un mail au délégataire...
Tous de renvoient la "balle" !...
Depuis 2 mois, beaucoup d'habitants de mon quartier ont fait installer la fibre d'Orange avec succès. Bizarre !?!
Mon problème viendrait de la route optique. Faut-il un délai si long pour retrouver cette route ? Je le répète : ma ligne est installée, la connexion fibre est OK, mes proches voisins de ma rue ont eu la fibre d'Orange la semaine dernière. Incroyable mais vrai...
Le comble : je paie déjà l'abonnement Open Up 50 Go Fibre ; soit 22 € de + que l'Open Zen 2 Go / mois !
Si quelqu'un a un bon tuyau...
Dans l'attente, merci à Tous.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour à Tous et Bonne Année.
SUITE ET FIN DE MON PROBLEME :
J'ai la fibre d'ORANGE depuis hier.
Orange commercialise bien la fibre dans ma ville de MAX…… Mais ce sont des sous-traitants qui installent sous couvert d'un Opérateur COV…
A force d'appeler le 3900, un interlocuteur m'a passé pour la première fois l'assistance technique d'Orange. Une dame a pris en compte ma réclamation, m'a rappelé à plusieurs reprises et m'a annoncé que c'était l'Opérateur COV… qui n'avait pas prévenu Orange que ma connexion était OK depuis longtemps. Je me suis rendu chez l'Opérateur lequel m'a envoyé un sous-traitant.
Pas facile de faire fonctionner la Livebox. Appel au 3900 (bien demander l'assistance technique) : une dame pas trop capable ; elle devait me rappeler, j'attends encore. Par contre au second appel, j'ai eu un gars sympathique et super compétent : il a réussi !
OUF ! Il faut être patient !
MS
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Bonjour et Bonne Année.
SUITE ET FIN DE MON PROBLEME :
J'ai la fibre d'ORANGE depuis hier.
Orange commercialise bien la fibre dans ma ville de MAX…… Mais ce sont des sous-traitants qui installent sous couvert d'un Opérateur COV…
A force d'appeler le 3900, un interlocuteur m'a passé pour la première fois l'assistance technique d'Orange. Une dame a pris en compte ma réclamation, m'a rappelé à plusieurs reprises et m'a annoncé que c'était l'Opérateur COV… qui n'avait pas prévenu Orange que ma connexion était OK depuis longtemps. Je me suis rendu chez l'Opérateur lequel m'a envoyé un sous-traitant.
Pas facile de faire fonctionner la Livebox. Appel au 3900 (bien demander l'assistance technique) : une dame pas trop capable ; elle devait me rappeler, j'attends encore. Par contre au second appel, j'ai eu un gars sympathique et super compétent : il a réussi !
OUF ! Il faut être patient !
Michel
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Re : Ligne Fibre installée complètement - toujours pas de connexion
Bonjour @PapyColibri54,
J’ai pris connaissance de votre message et j’aimerais vous aider.
Afin de vous apporter mon aide et vérifier votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, ainsi que votre adresse postale complète et numéro de téléphone fixe ou mobile concerné ?
Bruno.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Ligne Fibre installée complètement - toujours pas de connexion
bonjour @PapyColibri54
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Re : Ligne Fibre installée complètement - toujours pas de connexion
Bonjour melet39,
Merci.
J'ai envoyé les renseignements demandés au webconseiller.
Bonne journée.
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Re: Re : Ligne Fibre installée complètement - toujours pas de connexion
c'est parfait
bonne journée également
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Re: Re : Ligne Fibre installée complètement - toujours pas de connexion
Nous comprenons votre attente,
Sur la cartographie, votre adresse est bien éligible.
Nous ne sommes pas l'opérateur qui déploie la fibre dans votre zone.
L'operateur d'immeuble n'a pas attribuée la route optique. Lorsque la route sera attribuée, vous serez rappelé par les services techniques pour fixer un nouveau rendez-vous.
Je vous rassure Orange prévoit bien de proposer nos offres Fibres.
Merci de votre compréhension.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bruno.
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : Ligne Fibre installée complètement - toujours pas de connexion
Merci de votre réponse.
Depuis septembre 2019 c'est bien ORANGE qui raccorde la Fibre d'ORANGE à MAXEVILLE. Les travaux sont effectués par des sous-traitants. Le 18/10/19, lorsque ceux-ci ont réalisé chez moi dans ma maison l'installation de A à Z de la Fibre d'ORANGE 2 techniciens d'ORANGE étaient présents. Ils ont simplement pris des photos. L'opérateur ORANGE est en expérimentation uniquement sur MAXEVILLE bas.
Je suis chez ORANGE depuis les années 1980.
Enfin, sur les factures d'ORANGE d'octobre, novembre et décembre 2019, figure déjà l'abonnement Open Up 50Go Fibre avec mobile = 76,99 €. Donc je paie pour ce service que je n'ai pas.
Bien cordialement.
.
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Re: Re : Ligne Fibre installée complètement - toujours pas de connexion
bonjour @PapyColibri54
ce n'est pas orange qui a déployé la fibre comme c'est un RIP,maintenant il faut attendre que orange se positionne et commercialise les offres
en ce qui concerne les factures il y aura une régularisation dès que tu auras la fibre
cdt
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Bonjour à Tous et Bonne Année.
SUITE ET FIN DE MON PROBLEME :
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Orange commercialise bien la fibre dans ma ville de MAX…… Mais ce sont des sous-traitants qui installent sous couvert d'un Opérateur COV…
A force d'appeler le 3900, un interlocuteur m'a passé pour la première fois l'assistance technique d'Orange. Une dame a pris en compte ma réclamation, m'a rappelé à plusieurs reprises et m'a annoncé que c'était l'Opérateur COV… qui n'avait pas prévenu Orange que ma connexion était OK depuis longtemps. Je me suis rendu chez l'Opérateur lequel m'a envoyé un sous-traitant.
Pas facile de faire fonctionner la Livebox. Appel au 3900 (bien demander l'assistance technique) : une dame pas trop capable ; elle devait me rappeler, j'attends encore. Par contre au second appel, j'ai eu un gars sympathique et super compétent : il a réussi !
OUF ! Il faut être patient !
MS
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Bonjour et Bonne Année.
SUITE ET FIN DE MON PROBLEME :
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Pas facile de faire fonctionner la Livebox. Appel au 3900 (bien demander l'assistance technique) : une dame pas trop capable ; elle devait me rappeler, j'attends encore. Par contre au second appel, j'ai eu un gars sympathique et super compétent : il a réussi !
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Michel