Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Ma fibre

Kaya25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 088  

Ma fibre

Retour expérience non achevée et grosse, grosse déception.

Le 28/07, je perds ma fibre. Je contacte le service client. 1er RDV d'un technicien non honoré le 30/07. Idem pour le 2ème RDV le 04/08. Le 3ème, enfin quelqu'un de très gentil qui m'explique que je suis victime d'un vol de fibre au profit d'une autre personne chez un opérateur concurrent. Cet autre personne ignore la situation. C'était le 09/08.

Je vais en boutique le 10/08 et là on me prend un  RDV téléphonique avec une personne. 1 semaine plus tard une dame me téléphone. Elle parle très mal le français et je comprends que j'ai un nouveau RDV téléphonique dans une semaine. Dur de garder son calme. 1 semaine plus tard RDV avec une expert non honoré.Je téléphone au 3900 pour savoir pourquoi le RDV avec l'expert au téléphone n'a pas été honoré. La personne me prend de haut en me disant que j'ai mal compris et que j'ai pas de RDV ce jour la avec un expert. Et le SMS qui le prouve c'est une invention de ma part.

Après si c'était pour m'expliquer la complexité de la résolution de problème entre OI et OC. Ça je l'avais bien compris.La personne m'a aussi dit qu'une intervention était en cours sur la ligne. Je n'y crois pas vraiment. Et il ajoute qu'il faut que j'arrête de les appeler. La c'est encore plus dur de garder mon calme.

Depuis plus rien. Je me renseigne est je constate que c'est SFR qui a eut le marché pour déployer la fibre sur ma commune. 

Que faut il faire pour avoir un rétablissement de ligne. J'ai l'air box qui m'oblige moi et mon bébé de 2 mois et demi à rester sous les toits à la chaleur car le signal ne passe pas à travers 60 cm de mur. Cela dépanne 5 min mais cela ne résous ni le problème ni la situation. Ok on est prit en otage, on se paie notre tête au passage en boutique, on nous promet que cela va s'arranger rapidement..... bientôt 1 mois.

Des suggestions ? Porter plainte ? Mettre en demeure ? Assigner ?

C'est épuisant. Cordialement

28 RÉPONSES 28
melet39
Orange Star
Orange Star
1 056  

Re: Ma fibre

@Kaya25 

insiste au 3900 car si orange n'est pas l'opérateur d'infrastructure il n' a pas le droit d'intervenir sur du matériel ne lui appartenant pas

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kaya25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 028  

Bonjour, merci de me répondre.

Sur ma commune c'est SFR qui a déployé la fibre. J'ai contacté le sous traitant qui a fait l'installation et ce dernier me renvoi sur Orange. Et Orange eux me "balade".

Donc, Orange qui est l'OC loue la fibre à l'OI. Mais le fait que cela soit SFR qui a récupéré ma ligne, on ne peut pas parler de vol.

Et Orange ne met pas en place des gardes fous pour empêcher ses clients de se retrouver dans une situation comme la mienne et d'autres. Peut aussi parler de la non impartialité de déployeur de fibre.... ou de concurrence déloyale....

Je vais insister auprès de 3900 et reviendrais vous dire si il y a une avancée.

Merci

melet39
Orange Star
Orange Star
1 025  

re @Kaya25 

désolé je ne peux pas t'en dire plus,tiens nous au courant de la suite

cdt

Kaya25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
963  

Bonjour,

Je fais suite.

Appel au 3900. Dans un 1er temps j'apprends que j'ai RDV téléphonique sur mon fixe le 29/08 avec un technicien. Du 19 on passe au 29 avec appel sur un téléphone qui ne peut recevoir les appels. Dans un 2ème temps, j'ai une personne très sympa au téléphone qui se renseigne auprès du service technique. Elle me dit que tant de temps pour avoir un RDV téléphonique c'est très long. Effectivement. Résultat : ce serait une panne générale. Un câble coupé à l'extérieur. Curieux. J'ai eut ma coupure le 28/07 et mon voisin une semaine après au profit d'un nouveau client SFR dans notre rue. Bref, Je sais que cela va faire 1 mois que je suis sans connexion, que je suis encore baladé et que la situation n'est pas prête de s'arranger. Car je suis sûre que d'ici 5 jours ma connexion ne sera pas rétabli, que mes factures elles sont honorées mais que l'obligation de résultat, elle se fait attendre.

Est-il possible de savoir la vérité !!!

Bonne journée

melet39
Orange Star
Orange Star
953  

Bonjour @Kaya25 

merci du suivi,pour en savoir plus on va attendre un webconseiller de passage

Bonne journée également

Kaya25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
928  

C'est normal.

J'espère qu'un web conseiller va me contacter afin de pouvoir éclaircir tout ce mic mac.

Merci

Kaya25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
890  

Bonjour,

Les web conseillers sont eux aussi des fantômes comme les techniciens qui ne se déplacent pas aux RDV ou ceux qui n'appellent pas. Les conseillers qui se mélangent les pinceaux dans leurs propos, etc. Franchement je les plaints. Mais mon problème reste entier. Bientôt 1 mois !!!

Faut il devenir agressif et menaçant pour que l'on nous porte un peu d'attention et avoir une réponse claire ?

Je ne suis même pas étonnée. Dégoutée.

etscan
fan
fan
872  
Kaya25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
848  

Bonjour,

Merci pour ce conseil.

J'aviserais en fonction si je n'obtiens pas l'aide d'un web conseiller.

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

4148 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne