Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Panne connexion fibre Orange depuis le 26 Juin

Avenger029
contributeur occasionnel
1 075  

Panne connexion fibre Orange depuis le 26 Juin

Bonjour, client Orange Fibre je subit une panne de fibre depuis le 26 Juin à 11h42.

Orange m'informe que c'est une panne collective qui sera réglée le 11 Juillet avant fin de journée.

A ce jour ce n'est toujours pas réglé, un conseiller va quand même me rappeler pour convenir d'un rdv avec un technicien au cas où, mais cela ne servira à rien car d'après lui le souci étant collectif, il touche une 30aine de foyers. 

J'aimerai avoir plus de précisions sur la panne en elle même car je n'ai plus de date de réparation d'affichée :

"Malgré notre intervention du 26/06, le problème n'est pas totalement résolu. Rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour que vous retrouviez tous vos services Orange au plus vite. On vous indiquera ici la date de notre nouvelle intervention. "

 

29 RÉPONSES 29
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
1 057  

Re : Panne connexion fibre Orange depuis le 26 Juin

Bonjour @Avenger029,

Afin de vous apporter mon aide  et essayer, ensemble, de faire la lumière sur cette situation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
1 026  

Re : Panne connexion fibre Orange depuis le 26 Juin

Re @Avenger029,

Je vous remercie pour votre retour rapide et coplet (normal pour un Avenger 😉).

Reprenons ensemble, point par point.
Alors, vos services sont, effectivement, toujours impactés par un incident collectif sur le réseau.
Cet incident se situe au niveau du Point de Mutualisation (PM).
Bien que la date prévisionnelle de rétablissement soit dépassée, il n'est pour le moment pas cloturé.
(Le même nombre de clients restent à ce jour impactés, bien que moindre en rapport à ce qui vous a été evoqué).

Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers.
C'est donc l'OI, seul, qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.

A ce stade, je ne constate pas de rendez-vous d'intervention programmé.
Je viens de procéder à une relance des équipes techniques de votr esecteur pour en apprendre davantage sur la situation et si, des réparations ont ététs engagées ou non.
En fonction de ce retour, il sera à temps de programmer une intervention de la part de l'un de nos techniciens sur le réseau afin de vérifier.
Néanmoins, et si votre installation n'a pas été modifiée, que votre Livebox est bien branchée et sous tension, un rendez-vousu à votre domicile ne m'apparaît pas pertinent, au vu de votre situation.

Bien entendu, et à partir de là, notre équipe va suivre de (trés) près votre situation.
Nous reviendrons vers vous, dès lors que nous serons en possession de toutes nouvelles informations.

En attendant, j'éspère vous avoir (un peu) éclairé, et reste à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Avenger029
contributeur occasionnel
1 003  

Re: Re : Panne connexion fibre Orange depuis le 26 Juin

Merci de votre retour cela me parait déjà un peu plus clair. 

J'attend votre retour concernant la planification d'intervention de THD Bretagne (votre fililale me semble t il).

En attendant je vais annuler le passage éventuel du technicien puisqu'en effet inutile dans ce cas.

 

Bonne journée, dans l'attente de votre retour. 

walker4208
super fan
super fan
951  

Re: Re : Panne connexion fibre Orange depuis le 26 Juin

Bonjour @Avenger029 

 

"THD Bretagne (votre fililale me semble t il)."


THD Bretagne fait partie d'Orange Concessions : "Nous sommes un opérateur d’infrastructures dédié aux Réseaux d’Initiative Publique".

 

https://orangeconcessions.com/fr/nos-reseaux/

J'ignore le statut juridique exact ( filiale à 100 %  ou division intégrée à Orange) mais le plus important est le statut "d'Opérateur d'Infrastructure" (OI)  qui est soumis aux régles de l'Arcep pour éviter des distorsions de concurrence : l'OI THD Bretagne doit servir l'ensemble des OCs (Opérateurs Commerciaux ou FAI )  de la même façon donc le fait que tu sois chez le FAI  Orange ne te donne aucun avantage par rapport à d'autres FAI. Ce n'est pas qu'une position théorique : l'Arcep, encore récemment, effectue des audits pour s'assurer de cette régle. 

 

Ton web conseiller n'a aucun réel pouvoir sur l'OI Orange !! : le web conseiller relance l'OI autant de fois que nécessaire (comme le ferait un autre FAI) L'OI agit en fonction des priorités qui lui sont propres. 

 

Point positif : les indicateurs de qualité sur la fibre, disponible sur le site de l'Arcep, montre que l'OI Orange a nettement les meilleurs indicateurs de qualité. 

 

Néanmoins, la situation de la Bretagne est un peu à part : c'est une des régions  (voire la région)  les plus en retard sur le déploiement de la fibre. L'OI n'a aucune contrainte réelle  sur le SAV (ce qui me paraît tout à fait anormal) , par contre, il doit rendre des comptes sur le déploiement. L'arbitrage entre le SAV et le déploiement pose un réel problème !!.

 

Néanmoins,:

* tout dépend de la situation de ton secteur

* le web conseiller est le meilleut moyen de suivi et de relance.

 

Cordialement. 

Avenger029
contributeur occasionnel
792  

Re: Re : Panne connexion fibre Orange depuis le 26 Juin

Dernière mise a jour : Depuis hier milieu de journée, on m'affiche une intervention au 1er Aout fin de journée... J'y crois moyennement. Auriez vous une date plus précise d'intervention ?

Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
769  

Re: Re : Panne connexion fibre Orange depuis le 26 Juin

Bonjour @Avenger029,

Concernant la date d'intervention, elle est approximative car susceptible d'évoluer en fonction de la nature et complexité des travaux à effectuer.

Dès que nous en saurons plus, nous reviendrons vers vous.

En attendant, je vous souhaite une belle journée.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Avenger029
contributeur occasionnel
735  

Re: Re : Panne connexion fibre Orange depuis le 26 Juin

Ci après la réponse de l’OI à l’instant 

Bonjour,
Côté Opérateur d'infrastructure les travaux ont été faits et le ticket d'intervention validé. 

comment cela se fait que ça ne fonctionne pas ? ( mon voisin non plus )
Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
717  

Re: Re : Panne connexion fibre Orange depuis le 26 Juin

@Avenger029,

Dans ce dérangement collectif seulement quatre habitations ont été impactées. Le défaut se trouve sur la partie boucle locale optique et des travaux sont toujours en cours.

Malheureusement, je n'ai pas plus d'informations à ma portée mais dès que nous en savons plus, nous revenons vers vous.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Avenger029
contributeur occasionnel
643  

Re: Re : Panne connexion fibre Orange depuis le 26 Juin

Bonjour notification reçue aujourd'hui comme quoi ma ligne est rétablie... je rentre chez moi, rien, je redémarre, rien.

Qu'en est il ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

7417 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne