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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Panne fibre

bougnat25
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529  

Re: Panne fibre

Bonjour Valentin_B (Staff 16),

Je ne compte plus le nombre de fois où Orange m'a écrit que ma ligne fibre fonctionnait parfaitement.

Ce 24.02.2023 à 9h55, essayant de me connecter sur la Wifi avec  mon téléphone portable posé à 50cm de ma Livebox 5,

je lis :

"Prêt à se connecter lorsque la qualité du réseau sera meilleure."

Salutations

Bougnat25

Valentin__B
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513  

Re: Panne fibre

Bonjour @bougnat25

🔸 Pouvez-vous me communiquer la marque/le modèle de votre téléphone ?

🔸 Est-ce également le cas sur vos autres équipements, en étant proche de la Livebox ?

Dans l'attente de vous lire.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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bougnat25
contributeur confirmé
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484  

Re: Panne fibre

Bonjour Valentin_B,

Mon téléphone portable : Samsung Galaxy A5 SM-A520F. Les autres équipements ne sont pas proches de la Livebox.

La situation s'aggrave. Le répéteur Wifi 6 s'est déconnecté tout seul, les deux leds orange fixes n'éclairent plus et je n'arrive plus à l'installer (p11 de la doc en bas de page, étape 7, les voyants sont dans un autre état).

Les coupures Wifi sont permanentes sur radio cuisine et tuner Hifi Wifi.

Je suis revenu à la situation du Wifi initiale : pas de séparation des fréquences.

Votre dernier message daté du 24.02.2023 à 10h42 est arrivé ce matin 25.02 à 05:45 sur mon téléphone portable.

J'ai payé ma facture Orange avec un montant supplémentaire de 69€ pour déplacement. J'ose espérer qu'un avoir du même montant sera inclus dans ma prochaine facture. 

J'ai du monde chez moi. L'image de marque de la fibre Orange va en prendre un coup. J'attends de vous une solution définitive à tous ces problèmes,qui, je le répète, n'existaient pas avec l'ADSL.

Salutations

Bougnat25

Astrid_H
Webconseiller
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443  

Re: Panne fibre

Bonjour @bougnat25

Si je comprends bien seul votre téléphone portable a rencontré des difficultés à se connecter à votre Livebox à cet instant. 

Est-ce un défaut qui perdure et se manifeste régulièrement ? 

✅Je vous confirme que votre ligne ne présente pas de défaut. 

Dans votre situation, il s'agit d'un défaut de connexion en Wi-Fi uniquement. 

Je comprends également que votre répéteur s'est déconnecté durant le week-end. Au moment où je vous écrit celui-ci est connecté me le confirmez-vous ? 

Avez-vous rencontrez d'autres déconnexions depuis cet équipement ? 

Concernant votre facturation, je vous invite à prendre connaissance de mon message envoyé en privé. 

Dans l'attente de votre retour, 

Une bonne journée. 

Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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bougnat25
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422  

Re: Panne fibre

Bonjour Astrid-H (Staff15),

Merci pour votre message privé.

Mon répéteur s'est bien déconnecté ce samedi 25.02. J'ai initialisé ma Livebox et, avec l'aide du 3900, réinstallé le répéteur. Je profite de ce courriel pour vous signaler que, étape 4 du guide d'installation du répéteur il est écrit " jusqu'à ce que le voyant mappemonde clignote en blanc", que ce voyant reste blanc fixe et qu'on peut quand même continuer vers l'étape 5 (info du 3900). J'étais resté à l'étape 4. Au moment où j'écris, le répéteur fonctionne normalement.

Mon téléphone portable n'est pas le seul à rencontrer des difficultés à se connecter à ma Livebox. Il y a aussi celui de mon épouse (même marque, même modèle). Depuis l'initialisation de la Livebox, le fonctionnement du Wifi semble normal. Mais je suis devenu très méfiant et je confirme "semble", jusqu'à la prochaine coupure.

Salutations

Bougnat25

Ludovic__B
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403  

Re: Panne fibre

Bonjour @bougnat25,


Je vous remercie pour votre retour d'informations.

Est-ce que vous rencontrez ces difficultés de connexion avec vos mobiles partout dans la maison, ou particulièrement dans certaines pièces ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée.

Ludovic

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bougnat25
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371  

Re: Panne fibre

Bonjour Ludovic_B (Staff8),

Pas de réponse à votre question. Dans la pièce où je suis (cuisine), pas de Wifi, je prends mon téléphone portable, je choisis connexions, puis Wi-Fi. Je lis "Prêt à se connecter lorsque la qualité du réseau sera meilleure", et le mot "réseau" me fait râler contre Orange. Pas de musique pour mon petit déjeuner.

Salutations

Bougnat25

Ludovic__B
Webconseiller
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361  

Re: Panne fibre

Votre réponse m'oriente vers un défaut de couverture du signal Wi-Fi, dans votre logement.


Afin de bien comprendre la configuration de votre habitation, pouvez-vous me faire une description, ou un plan, de celle-ci, en précisant ou se trouve votre Livebox, votre répéteur et votre cuisine ?

Pouvez-vous également m'indiquer s'il y a des murs porteurs notamment ?

Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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bougnat25
contributeur confirmé
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338  

Re: Panne fibre

Vous êtes bien orienté, c'est un défaut de couverture du signal Wi-Fi. Ce défaut est associé à la connexion fibre car, comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, avec l'ADSL je n'avais pas ce problème. La Livebox 5 fibre est installée dans la même pièce que l'était la Livebox ADSL, l'installateur Orange ayant suivi le chemin du câble cuivre, les murs porteurs n'ont pas changé de place, le répéteur a été installé à la meilleure place et contrôlé à distance en liaison téléphonique avec un conseiller du 3900, la cuisine n'a pas changé de place et depuis le 17.02.2022 je galère avec la fibre Orange.

Dans les échanges de courriels, répondant à ma demande d'obtenir un répéteur supplémentaire, solution qui améliorerait la couverture Wifi, un conseiller Staff m'a répondu que ce n'était pas dans mon offre et qu'il me fallait la changer donc payer plus cher. A ce jour la liaison fibre Orange me coûte déjà 815,88€ par an et ne fonctionne pas correctement avec un WiFi intermittent. Un répéteur supplémentaire me coûterait 10€ et me permettrait d'améliorer la couverture WiFi. Ne croyez-vous pas qu'Orange pourrait faire un geste et me fournir, pour 10€, ce répéteur ?

Salutations

Bougnat25

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
326  

Re: Panne fibre

@bougnat25,

Suite à votre retour, je viens de vous envoyer ma réponse par erreur en privé. Veuillez m'excuser 🙏🏻 .

Je vous invite à en prendre connaissance.

Je reste à votre disposition.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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