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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Plus de fibre de 1 mois

Fibrefébrile
contributeur occasionnel
840  

Re: Re : Plus de fibre de 1 mois

Et 1 semaine plus tard...nada. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re: Re : Plus de fibre de 1 mois

Bonjour @Fibrefébrile 

 

on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fibrefébrile
contributeur occasionnel
774  

Re: Re : Plus de fibre de 1 mois

Bonjour,

 

Pour ma part je n'attends plus rien d'orange. À 74 € par mois (90 avec le forfait de ma fille) je m'attendais a un minimum de sérieux.  Autant aller à la concurrence : leur service client est aussi mauvais que celui d'Orange, mais ça me coutera beaucoup moins cher.

 

Fibrefébrile
contributeur occasionnel
731  

Re: Re : Plus de fibre de 1 mois

Et 45 jours plus tard...toujours pas de fibre.

Le "service" clients aux fraises. Ma question "préférée" : " vous avez déjà souscrit la fibre chez Orange ?" . Damned que je suis couillon !! Mais oui ça doit être ça...Sinon ça sert à quoi de donner son tel orange, son numéro de dossier Orange pour qu'au final on vous pose ce genre de question ?? Votre CRM n'indique rien ?? 

Pitoyable. 

Après j'ai eu un nouvel "expert" je n'ai toujours pas compris en quoi ils sont experts mais bref. Là j'ai totalement vrillé, dialogue de sourd. "Quel est le problème ?"..."ben j'ai plus internet ", oui mais à cause de quoi monsieur" "sais pas suis pas technicien"...ça dure 5 mn lui et moi commençons à nous agacer. Je lui dis mais bon sang à part me dire que la fibre est cassée et que la société qui a posé le réseau doit venir "préparer" ma ligne pour Orange je n'ai, pas d'information. Et là il me dit qu'en fait nous sommes 26 abonnés concernés et que c'est le " l'armoire Orange qui est à refaire" ...donc rien à voir avec ce qu'on m'a dit avant. Qui croire ? RDV avec lui demain pour faire un point. Il m'a promis aussi de me laisser passer 1 à 2 méga de connexion (si la fibre est cassée je ne comprends pas comment) le temps de la réparation .

De mon côté j'avance dans mes démarches. Signalement fait à l'ACERP. Je vais enchaîner par le service conso et a priori si je peux sauter l'étape méditation, ça partira au tribunal (pas besoin d'avocat ni d'huissier, c'est en démarche simplifiée).

Et pas de news du webconseiller...

La vache est loin l'époque ou je voulais débaucher des conseillers du service clients de chez Orange.

 

 

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
710  

Re: Re : Plus de fibre de 1 mois

Bonjour @Fibrefébrile


Je viens de prendre connaissance de vos messages et de votre dossier.

Je peux comprendre votre mécontentement face à cette situation et votre ressenti suite aux échanges avec mes collègues 😓

Je vais tenter de vous expliquer clairement la situation.

Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes techniques Orange de votre département lui ont transmis, dès le défaut localisé, une demande d'intervention afin de réparer le réseau.
Comme vous vous en êtes aperçu, et en toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.

Nous sommes en attente d'un retour de l'opérateur d'infrastructure nous informant des réparations, c'est pour cette raison que nous ne pouvons vous confirmer une date définitive et précise.

J'ai, à l'instant, relancé le service dédié afin d'obtenir des informations.

Je vous propose le suivi de votre dossier, ici-même. Mes collègues et moi nous engageons à mettre en œuvre toutes les actions à notre main pour que la situation évolue et à vous tenir informer dès que nous aurons de nouvelles informations à vous communiquer.

Si cela vous convient, nous préconisons de ne pas multiplier les contacts auprès du service client.

Aussi, afin que nos actions n'entrent pas en conflit, et avec votre accord, j'annulerais le rendez-vous de rappel de suivi prévu le 6 juillet.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous apporte un complément d'information en privé, je vous invite à lire vos messages et attends votre retour. 🙂


Stéphanie



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Fibrefébrile
contributeur occasionnel
688  

Re: Re : Plus de fibre de 1 mois

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Effectivement je ne vois pas l'utilité du maintien du RDV pour demain. D'autant plus que ce qu'il m'a dit ne correspond en rien à votre retour (finalement plus proche des retours des premiers conseillers). 

OK également pour faire avancer le dossier ici. 

J'aimerais effectivement plus d'informations concernant l'opérateur en question (même si j'ai ma petite idée sur qui il s'agit).

Merci.

Cdt

Fibrefébrile
contributeur occasionnel
656  

Re: Re : Plus de fibre de 1 mois

Bonjour,

 

En relisant votre message je me dis que vous attendiez peut-être un retour en MP plutôt qu'en publique.

Donc oui OK pour moi de passer par ici pour je l'espère faire avancer le dossier et surtout que la fibre soit rétablie. 

Quelqu'un de chez vous (un expert...désagrèable le garçon...mais que se passe-t-il chez Orange ? ) vient de m'appeler il y a quelques instant pour savoir si le problème était toujours d'actualité. Je lui ai répondu que oui. Il m'a demandé si le tech était passé, et bien non et d'ailleurs je n'en n'étais pas informé. Il me dit qu'il va passer jeudi 7. Je lui ai dit OK mais pourquoi faire ? Je lui expliqué ce que vous m'avez remonté hier à propos de l'opérateur réseau. Je lui demandé si il savait si la ligne était réparée sinon votre tech risquait de passer pour rien. N'étant pas à mon domicile jeudi 7, il m'a dit que le tech allait m'appeler pour modifier le RDV.

Ça a coupé et l'expert ne me rappelle pas. De votre côté pouvez-vous voir ce qu'il en est ?? Je suis étonné que ce soit un tech de chez vous qui vienne...mais ça voudrait dire que la ligne serait peut-être réparée ?? (On peut toujours rêver).

Merci.

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re: Re : Plus de fibre de 1 mois

Bonjour @Fibrefébrile 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
587  

Re: Re : Plus de fibre de 1 mois

Bonjour @Fibrefébrile,

Je reviens vers vous dans le cadre de votre suivi de dossier :

L'Opérateur d'Infrastructure nous informe avoir réparé votre ligne, mais étant donné que vos services ne sont toujours pas rétablis, nous lui demandons de réintervenir sur celle-ci.

Je me charge de relancer le service en charge de la communication inter-opérateurs et de vous déclencher un nouveau dédommagement pour la période du 07 au 23 juillet.

Je vous remercie pour votre infinie patience et de votre compréhension.

Je reviens vers vous dès que j'aurai de nouvelles données à vous communiquer.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Fibrefébrile
contributeur occasionnel
456  

Re: Re : Plus de fibre de 1 mois

Bonjour Séverine,

 

Je ne viens prendre connaissance de votre message que maintenant. Sans retour au bout de 10 jours je n'étais pas revenu sur ce forum.

Merci pour votre action j'ai vu effectivement le dédommagement. 

En revanche, non ma patience n'est pas infinie et dans le même temps j'ai continué mon action en envoyant une lettre avec AR auprès de votre service consommateurs ( comme il est indiqué de faire sur le site Orange quand le service client n'aboutit à rien). Le service Conso m'a répondu 15 jours après soit la semaine dernière pour me dire qu'il ne peut rien pour moi et de voir avec le service technique .... Donc maintenant je vais passer à l'étape médiateur des télécommunication. Si je n'obtiens pas le rétablissement de mes services ce sera le tribunal de grande instance. Je comprends bien qu'a priori c'est Axione qui ne fait pas son travail mais quand on va sur leur site et quand je prends des info ailleurs, il est bien dit que c'est vers le FAI qu'il faut se tourner. Cela dit le tribunal permettrait de démontrer qu'Orange a bien fait son job mais que c'est Axione qui soit ne fait pas soit fait mal. On approche des 3 mois sans fibre je ne fais plus dans le sentiment.

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