- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Poteau ENEDIS sans cerclage vert
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPoteau ENEDIS sans cerclage vert
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Poteau ENEDIS sans cerclage vert
Bonjour @Magali_
vous êtes incroyables chez Orange.
je n’ai demandé aucune annulation, c’est vous qui annulez sans le demander quoi que ce soit et vous me laisser sans réponse par la suite sous réserve qu’il n’y a plus de commande.
croyez-vous que je n’ai que ça à faire de relancer une commande sans avoir la certitude que cette fois-ci, tout ira bien?
il n’y a tjs pas ce fichu bandeau et si vous êtes tjs à cheval sur cela, je vais une fois de plus perdre mon temps.
je suis tjs client chez vous en tant qu’ADSL, à ce titre, vous pourriez peut-être vous occuper de mon cas!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Poteau ENEDIS sans cerclage vert
Bonjour,
Quelle ne fut pas ma surprise de savoir par Enedis qu’il n’y a aucun accord à recevoir de la part d’Orange pour utiliser les fourreaux verts à la différence des fourreaux rouges.
Et la personne me précise également qu’Orange est très bien informé de cela !
Ma question est alors de savoir pourquoi on m’a fait tourner en bourrique avec le poteau Enedis alors qu’au pied de celui-ci, j’ai bien un fourreau vert.
J’estime que pour avoir cet historique, vous n’êtes pas obligé de me dire que je dois effectuer une nouvelle commande...
Merci par avance de me répondre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Poteau ENEDIS sans cerclage vert
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Poteau ENEDIS sans cerclage vert
Bonjour @aston05
Je comprends votre sentiment et je suis désolé que vous ayez eu des réponses contradictoires.
Je vais me permettre de clarifier la question du bandeau vert.
Lorsque une fibre doit passer par un poteau Enedis, un calcul de charge doit être fait pour savoir si le poteau peut supporter cette charge supplémentaire.
La validation de ce calcul est matérialisé par la pose d'un bandeau vert sur le poteau. Ce marquage est obligatoire pour que l'on puisse installer la fibre sur le poteau. Dans un premier temps, ces calculs devaient être validés par Enedis. Cette étape a été abandonnée et déléguée aux opérateurs d’infrastructure.
Selon les régions, des accords ont été passés entre certains opérateurs d'infrastructures et certains FAI pour que ces derniers puissent eux même faire le calcul de charge, poser le bandeau vert et installer la Fibre lors de la même intervention.
Sur votre secteur, le réseau fibre a été installé par un autre opérateur avec lequel nous n'avons pas d'accord, c'est donc à lui de mettre en place les bandeaux verts, nous n'avons pas l'autorisation de le faire. C'est pour cela que nous avons besoin d'une commande en cours pour pouvoir faire la demande de travaux à l'opérateur concerné. Nous attendons ensuite qu'il revienne vers nous une fois les travaux fait.
J'espère vous avoir apporté des éclaircissements et je reste à votre disposition pour toute question.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Poteau ENEDIS sans cerclage vert
Merci pour la réponse que vous avez donné à Aston05 et je la prend pour moi également, car je suis dans le même cas.
Sauf que pour moi lorsque votre collègue est intervenu pour faire l'installation, il a semble t-il, fait le nécessaire. A savoir, prendre contact avec SFR pour résoudre le problème. Sauf que cela fait 7 mois que l'intervention a eu lieu et à ce jour personne n'a mis de bandeau vert. Par contre tous mes voisins, qui sont tous chez des opérateurs différents (SFR et FREE) n'ont eu aucun problème pour être connecté.
Apparemment les employés de ces FAI sont plus réactifs que ceux de Orange. C'est dommage.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @yancelu
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Poteau ENEDIS sans cerclage vert
Bon Week-End à vous aussi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Poteau ENEDIS sans cerclage vert
Bonjour @Karim_Z
Lorsque vous dîtes « nous avons besoin d'une commande en cours pour pouvoir faire la demande de travaux à l'opérateur concerné », pouvez-vous m’expliquer pourquoi vous n’avez rien demandé au moment où j’avais une commande en cours (1er semestre 2020)...?
PS: Épargnez-moi le covid qui n’explique pas tout sachant que j’avais commandé le 14/12/19 et que VOUS avez résilié en juillet 2020.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Poteau ENEDIS sans cerclage vert
Bonjour @aston05 ,
Nous faisons toujours le nécessaire auprès des infrastructures concernées, mais nous n'obtenons pas toujours les autorisations nécessaires malgré nos relances.
Toutes ces informations sont elles claires?
Ludivine
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Poteau ENEDIS sans cerclage vert
Bonjour @Ludivine_L
Comment pouvez-vous alors considérer que je suis éligible alors qu’au final, ce n’est pas le cas puisqu’il n’y a toujours pas d’autorisation ?
Pourquoi vos collègues me poussent à refaire une commande fibre puisqu’il n’y a toujours pas d’autorisation ?