Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Questions sur échange adaptateur fibre

YGK
contributeur
718  

Questions sur échange adaptateur fibre

Bonjour,

j'ai un problème avec ma connexion fibre, et après prise de contact avec le service client (via le tchat), mon interlocuteur a conclu que le problème venait de l'adaptateur et qu'il convenait donc de l'échanger.

Petit problème : alors que j'avais bien fait précisé toute la procédure à la personne que j'ai eu en ligne (afin de bien savoir comment cela se passait), suite à notre conversation je reçois un mail récapitulatif qui contredit en partie ce qui a été dit lors de la discussion.

Ce que le web-conseiller m'a dit : il faut que j'amène l'adaptateur (sans la boîte, juste l'adaptateur) au point relais convenu, que suite à ça, un adaptateur allait être envoyé à ce même point relais et qu'il faudrait que j'aille ensuite le chercher.

Sauf que le mail reçu me dit : un adaptateur va être envoyé au point relais, que je serai averti de l'arrivée du colis et que je devrai ensuite m'y rendre pour procéder à l'échange.

Je pars donc du principe que le mail est sensiblement plus fiable que ce que m'a dit la personne dans le tchat.
J'ai par conséquent deux questions :

- faut-il restituer l'adaptateur dans la boîte (et avec éventuellement d'autres choses, genre câble) ?

- y a t-il une procédure à respecter, du style un code barre à imprimer ou autre, et à fournir avec ce qu'on restitue ?

Merci par avance

Solutions approuvées
invisible2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
707  

Re: Questions sur échange adaptateur fibre

Bonjour, 

Pas de procédure à respecter, le point relais s'occupe de tout. C'est préférable de renvoyer le PON dans un emballage.

Bien à vous 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
invisible2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
708  

Bonjour, 

Pas de procédure à respecter, le point relais s'occupe de tout. C'est préférable de renvoyer le PON dans un emballage.

Bien à vous 

YGK
contributeur
681  

Merci pour cette réponse rapide et concise.

FEROE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
563  

Bonjour @invisible2 ,

il est important de savoir que nulle loi n''oblige le demandeur à renvoyer son colis dans l'emballage d'origine comme il est  dit sur le site orange.

rends-toi sur service public et et droits du consommateur.

Tu constateras que "obligations" qu'exige Orange ne sont pas toujours exactes. l'essentiel, bien sûr: tout lme matériel et accessoires mis dans un emballage (je me répète: pas forcément d'origine) et le bon, de rétractation.

D"autres obligations sur d'autres soucis que nous rencontrons tous sons inexactes en droit commercial.

Bonne soirée et peut-être trouverai-je en retour la visibilité d'une réponse.

FEROE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775029 membres inscrits 🧡

2104 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne