Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

RACCORDEMENT FIBRE : Comment sortir du cercle des premières interventions - un jour sans fin...

Laurent_H
contributeur occasionnel
1 066  

RACCORDEMENT FIBRE : Comment sortir du cercle des premières interventions - un jour sans fin...

Bonjour,

 

Voici mon expérience à date et je suis preneur de conseils sur la stratégie à adopter car je tourne en rond et j'accumule les demi-journées de congés pour mon raccordement fibre. Le plus frustrant est que les CR d'interventions ne sont plus signés par les clients depuis la crise sanitaire. A la place il est écrit à la main COVID !!! 

Je pense que je vais finir par rester avec mon abonnement ADSL non dégroupé à 300ko/s...

 

Demande réalisée sur ligne et validée le 22/01/21.
Matériel livré le 03/02/2021

05/02/2021 : Premier RDV SOGETREL
Pendant le RDV : Pas de difficulté identifié sur la partie particulier. Blocage de l'aiguille dans le fourreau telecom entre la limite de propriété et le poteau de raccordement fibre à 50 mètres.

L'intervenant cherche une chambre de tirage intermédiaire sans succès.
CR d'intervention :
Résultat : Nous n'avons pas pu mettre en service votre accès au réseau Orange
Actions pour Orange : Intervention sur le réseau, vous serez tenu informé de son résultat.

15/02/2021 : Deuxième RDV SOGETREL:en présence de la municipalité
Pendant le RDV : Pas de difficulté identifié sur la partie particulier. Blocage de l'aiguille dans le fourreau telecom entre la limite de propriété et le poteau de raccordement fibre (même diag). L'interventant confirme que des travaux sur voirie à charge d'Orange sont nécessaires.
CR d'intervention : Le CR d'intervention envoyé dans la foulée est divergent :
Résultat : Nous n'avons pas pu mettre en service votre accès au réseau Orange
De votre coté : Recontacter le service client après avoir effectué les travaux suivants : tvc

17/02/2021 : Appel vers le service client ORANGE (3900) pour comprendre la divergence entre le CR d'intervention SOGETREL et les déclarations de SOGETREL lors du RDV en présence de la municipalité.
Réponse du service client :
- une intervention sur le réseau est prévue avec une date de fin de travaux au 28/02/21.
- A l'issue de ces travaux nous serons rappelés par la cellule expert.

26/02/2021 : Appel vers le service client ORANGE (3900)
La date de l'intervention du service technique d'orange est recalée au 15/03/2021 sans explication.

04/03/2021 : Appel de la part de SOGETREL pour faire le point.
Les interventions annoncées par Orange n'existent pas ce sont des échéances données à SOGETREL pour traiter le dossier.
La seconde intervention de SOGETREL du 15/02/21 ne semble pas connue. La question de qui fait les travaux n'est pas claire. SOGETREL souhaite envoyer une nouvelle équipe... RDV le 19/03 à 8h00...

19/03/2021 : Troisième RDV SOGETREL: arrivée à 11h00 pour un RDV à 8h00
Pendant le RDV :
Ne dispose pas des éléments des deux premiers RDV. Pas de CR interne réalisé.
Toujours pas de difficulté identifiée sur la partie particulier.
Au passage constat que le coffret fibre sur le poteau de raccordement a été "saccagé" par les interventions précédentes de SOGETREL pour d'autre raccordements clients.
Blocage de l'aiguille dans le fourreau Orange entre la limite de propriété et le poteau de raccordement fibre (même diag que les deux précédents).
L'intervenant confirme que des travaux sur voirie à charge Sogetrel sont nécessaires. L'intervenant fait une photo à l'endroit supposé du blocage en positionnant un plot de chantier pour guider l'équipe GC qui doit venir dans 30 à 40 jours.

 

CR d'intervention : Le CR d'intervention envoyé dans la foulée est à nouveau divergent :
Résultat : Nous n'avons pas pu mettre en service votre accès au réseau Orange
De votre coté : Recontacter le service client après avoir effectué les travaux suivants : faire une gaine.

 

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 042  

Re: RACCORDEMENT FIBRE : Comment sortir du cercle des premières interventions - un jour sans fin...

bonjour @Laurent_H 

 

on va  attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
s8710marieCLA
contributeur
1 009  

Re: RACCORDEMENT FIBRE : Comment sortir du cercle des premières interventions - un jour sans fin...

Je vous rassure commande depuis le 26 janvier 201 et même problème ras le bol de ces bras cassé 

Orange assure orange est professionnel bravo 

mon voisin a fait les travaux tout seul et est fibre depuis 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re: RACCORDEMENT FIBRE : Comment sortir du cercle des premières interventions - un jour sans fin...

@s8710marieCLA 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
s8710marieCLA
contributeur
970  

Re: RACCORDEMENT FIBRE : Comment sortir du cercle des premières interventions - un jour sans fin...

merci mais même en insistant ca ne bouge pas on a de nouveau soit disant un RDV avec orange mi avril pour donner quoi je n'ai aucun espoir 

merci bon courage à vous 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
964  

Re: RACCORDEMENT FIBRE : Comment sortir du cercle des premières interventions - un jour sans fin...

re @s8710marieCLA 

 

on va espérer à partir de lundi le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bruno_R
Webconseiller
Webconseiller
867  

Re: RACCORDEMENT FIBRE : Comment sortir du cercle des premières interventions - un jour sans fin...

Bonjour @s8710marieCLA,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre installation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14729728

Je reste à votre écoute.
Bruno

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Dominique_V
Webconseiller
Webconseiller
844  

Re : Coordonnées demandées sur le Forum sur appui sur dossier raccordement Fibre

Bonjour @Laurent_H 


Je vous remercie pour les informations apportées en message privé. 


Les demandes d'autorisations concernant les travaux sont en cours et peuvent être longues à obtenir.


Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée.


Dominique

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Laurent_H
contributeur occasionnel
801  

Re: Re : Coordonnées demandées sur le Forum sur appui sur dossier raccordement Fibre

Merci pour cette réponse. Le statut de mon suivi de demande a été modifié pour intégrer la réalisation de travaux sous deux mois.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
798  

Re: Re : Coordonnées demandées sur le Forum sur appui sur dossier raccordement Fibre

bonjour @Laurent_H 

 

merci du retour

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755699 membres inscrits 🧡

929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne