Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

RACCORDEMENT FIBRE : Comment sortir du cercle des premières interventions - un jour sans fin...

Laurent_H
contributeur occasionnel
659  

Re: RACCORDEMENT FIBRE : Comment sortir du cercle des premières interventions - un jour sans fin...

Bon après un quatrième RDV le 27/04 toujours identique au premier où l'on m'annonce qu'il est nécessaire que le réseau fasse des travaux pour déboucher le fourreau qui relie ma limite de propriété en bord de rue au boitier de raccordement à la fibre qui est 60 mètres plus loing dans la rue, un cinquième "expert" s'est déplacé ce matin en mon absence.

La cinquième expertise conclut que ce fourreau ne figurant pas dans le référencement Orange, les travaux ne relèvent pas de leur responsabilité.

C'est une nouvelle impasse délirante où l'on me dit que la nature des travaux à réaliser ne peut m'être communiqué par téléphone et doit faire l'objet d'une demande par courrier de ma part vers le service technique Orange (ces gens ne sont pas joignables au téléphone...).

Je me demande s'il ne vaut pas mieux annuler le dossier fibre et passer par un autre opérateur peut-être qu'au moins lui saura faire pression sur le gestionnaire du réseau qui a décidé visiblement unilatéralement qu'il ne s'occupait plus de l'espace public.

melet39
Orange Star
Orange Star
644  

Re: RACCORDEMENT FIBRE : Comment sortir du cercle des premières interventions - un jour sans fin...

bonjour @Laurent_H 

merci de ton suivi,malheureusement négatif on va attendre un retour du webconseiller @Dominique_V  suite à ton message

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Laurent_H
contributeur occasionnel
621  

Au 22/05 je ne crois plus vraiment à une solution simple. Malgré des échanges avec la direction des collectivités loales d'Orange, les services sont complètement cloisonnés. Un appel du service client d'Orange m'a informé qu'une sixième équipe d'Expert (en quoi) s'était déplacé hier et avait rendu son rapport pour confirmer que la rue du centre du village m'appartenait (comme il y a la Mairie dans la dite rue, je vais faire bloquer l'accès).

Comme la conclusion semble illogique pour le conseiller, le dossier repart dans une cellule d'expertise pour le réexaminer depuis le début avant de clôturer le dossier mercredi. Ma conclusion est que le cout de mise en conformité dans la rue est important, Orange ne veut pas l'engager pour un logement mais ne peut l'afficher dont déclare que le non raccordement est lié à l'absence de travaux par le propriétaire de la rue = le client !

Comme d'habitude il va falloir encore passer par le médiateur des télécoms et un peu de la pub dans la presse pour que cela avance... je vois d'ici le titre que je vais proposer au journal du coin : "Quand Orange déclare la rue d'accès à la Mairie en voie privée pour ne pas payer un raccordement à la fibre...".

Bref il va falloir encore écrire et faire des mails....

melet39
Orange Star
Orange Star
609  

bonjour @Laurent_H 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif désolé je ne vois rien d'autre

bonne journée

Laurent_H
contributeur occasionnel
389  

Je fais un petit point pour aider les suivants ;

Pour mémoire ma demande de migration de ma ligne fixe+adsl chez ORANGE vers une offre fibre LIVEUP date de fin janvier 2021 et les premières intervention SOGETREL se sont succédées depuis se heurtant toujours à un problème de génie civil cassé dans la rue.

Je fondais beaucoup d'espoir sur une 6ème "première intervention" réalisée le 07/07/2021 car pour une fois j'avais réussi à obtenir une formalisation de la demande vers ORANGE de la réparation du génie civil avec un numéro de décharge GC. Il m'est annoncé que je serai rappelé par ORANGE suite aux travaux à réaliser sur le réseau.

C'est là que les robots rentrent en scène et engagent la descente aux enfers.

1) Je reçois ce 27/07/2021 un SMS acceptant ma demande de rétractation à la migration vers la fibre. Je n'ai rien demandé donc j'appel. Service client puis cellule expert (la première fois que l'on me les passe puis à nouveau service client) permet de comprendre qu'un robot annule toutes les demandes de plus de 6 mois non soldées. Effectivement la demande est résiliée dans l'espace client.

Le conseiller client m'indique que c'est normal et qu'il est nécessaire de recréer une commande mais que le dossier technique se poursuit avec le volet travaux GC.

Il n'est pas possible de recréer la même demande, il me propose donc de recréer une autre commande mais avec une offre inférieure qu'il sera possible d'upgrader une fois le raccordement fait.

Je reçois dans la foulée le nouveau contrat avec une remise commerciale.

Selon le service technique les travaux seront réalisés avant la fin de la semaine et donc un RDV de finalisation du raccordement est pris pour le 02/08/2021. Le bout du tunnel !

2) Je reçois ce 28/07, un bon de retour pour ma box fibre suite à ma demande de résiliation.

Pris d'un doute, appel au 3900 service technique (avant 08h00) puis service commercial. Le service technique annonce qu'il n'y a plus de contrat actif chez Orange et demande de rappeler le service commercial.

Annonce que la seconde commande est sortie en anomalie, la première n'ayant pas été complètement cloturée.

Annonce qu'un second robot a annulé toutes les demandes et tous les contrats y compris ma ligne ADSL+fixe....

Le service commercial lance une demande de reconstruction de la ligne ADSL+fixe... et conseille de ne pas relancer de commande fibre... Un RDV est pris pour faire un point lundi prochain.

Je demande que faire avec la demande de retour de matériel... réponse que ce n'est pas la priorité du jour...

J'ai une main courante depuis janvier 2021, je pense que je peux écrire un livre sur les dysfonctionnements des services d'Orange. Même le passage par la direction de la délégation régionale a été incapable de débloquer ce plat de nouilles.

Les robots ont le pouvoir !

melet39
Orange Star
Orange Star
376  

bonjour @Laurent_H 

on va espérer la prise en charge d'un webconseiller de ce fil

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795835 membres inscrits 🧡

2363 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne