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Bonjour,
Courant mai, j'ai reçu un mail me prévenant que la fibre arrivait dans mon quartier. O Joie !
Je contacte donc le service commerciale le lendemain de l'ouverture officielle des offres commerciales afin de souscrire mon offre Fibre et et qui m'informe que le service technique va me contacter pour caler un RDV. Nous sommes le 24 mai.
Jusque là tout va très vite : je reçois la confirmation de mon changement d'offre, le lendemain le service technique m'appelle pour fixer le RDV vous le technicien et m'annonce le 10 juin (bigre, 2 semaines, je n'ai pas été assez rapide et il y a pas mal de monde avant moi me suis je dit) et je reçois la même semaine une Livebox 5 compatible fibre (pourquoi une 5 et non pas le dernier modèle, mystère.).
Je patiente tranquillement, quand le 7 juin je reçois un sms m'informant que mon RDV a été annulé. Pourquoi ? On ne saura jamais.
Je rappelle donc le 3900 qui constate qu'effectivement le RDV a été annulé de manière unilatérale, et qui me dit qu'il vont demander au service technique/prestataire (en l'occurrence ici j'ai découvert plus tard que c'était Constructel) et que je devrais être contacté le jour même et le lendemain. Je n'ai jamais été contacté...
Un second appel, et on me dit que le service technique n'a aucune trace de mon dossier... Ok... Le conseiller fait le nécéssaire et me dit que je vais être rappelé pour fixer un RDV. Bien sur je n'ai jamais été rappelé.
Et depuis je rappelle tous les 2 à 3 jours où les conseillers successifs, sympathiques et compréhensifs au demeurant, me répètent inlassablement qu'ils ont relancé, que je vais être rappelé dans [insérer ici le délai], ou alors ils essaient d'appeler en live le prestataire mais que ce dernier ne répond pas.
Rappel hier le 28/06 : "j'ai transmis votre dossier à ma responsable, elle va vous rappeler dans la journée". On m'avait dit la même chose la semaine passée, pas de rappel, et cette fois non plus.
Dernier rappel ce jour, où j'ai eu confirmation que mon dossier avait bien grimpé d'un étage (c'est déjà ça), on appelle ça une "escalade" dans le jargon Orange et qu'il faut que je patiente encore une bonne semaine, parce que eh, mine de rien, les congés d'été arrivent...
Bref j'en suis là. Je n'en veux pas spécialement aux conseillers Orange qui font avec les moyens qu'on leur donne et qui visiblement n'ont aucune prise sur le service technique et surtout le prestataire Constructel, mais sincèrement, cette situation est horipilante. Vous allez me dire que je ne suis pas patient, que ça ne fait QUE trois semaines que le technicien aurait du venir, mais franchement, le fait de n'avoir aucune info claire, aucun délai pour une prochaine intervention et qu'aucune garantie que le RDV aille jusque son terme (étant en aérien, je vois bien le technicien venir uniquement avec sa petite camionnette sans la nacelle adéquate) est plus qu'agaçante.
Donc si un webconseiller passait par là et pouvait donner encore un petit coup de projecteur et d'accélérateur sur mon dossier, ce ne serait pas de refus.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour,
Suite de mon périple.
RDV prévu le 13/07 au matin donc, entre 08h00 et 12h00. Je m'organise pour être bien sur pour être présent. 08h00, personne, 10h00, personne, 11h00, personne... Je me décide donc d'appeler Constructel :"nous avons eu un problème de planning, il faut reprendre RDV"... Grrrrr !
RDV repris pour le 15/07 entre 08h00 et 12h00, à nouveau je m'organise pour être présent. Arrive 11h45, et toujours personne, je m'apprêtais à rappeler un énième fois Constructel quand arrive une camionnette blanche devant chez moi. Joie ! Je vais à la rencontre du technicien et je vous le donne en mille : il est venu sans nacelle ! "On ne m'a pas indiqué que c'était en arien" C'est pas comme si j'avais lourdement insisté que ce soit auprès d'Orange ou de Constructel pour faire ajouter à mon dossier que j'étais en aérien !
Le technicien appelle sa hiérarchie (enfin je suppose, il parlait à peine français et s'exprimait au téléphone dans une langue qui m'est inconnue) puis me dit qu'il repassera le lendemain matin avec un véhicule équipé d'une nacelle. Vu l'historique avec la société, méfiant, je rappelle Constructel : "Les techniciens ne sont pas habilités à fixer des RDV, pour moi il n'y a pas de RDV demain". Soupir...
Vu mon énervement (que vous pouvez imaginer) j'arrive quand même à décrocher un RDV pour le lendemain matin, toujours entre 08h00 et 12h00. Arrive 12h00 et bien sur : personne. Les coins de la bouche plains d'écume j'allais rappeler CT quand survient un camion, équipé d'une nacelle ! Victoire !
Je dois dire que les techniciens ont fait du bon boulot, le raccordement a pris environ 02h30 et il n'était pas facile (arrivée du cable chez le voisin, passage du cable fibre entre les tuiles du toit et les bandes de rives puis dans les combles où il devait faire 45°).
Apaisé, j'en ai profité pour discuter un peu avec un des techniciens pour comprendre ce qu'il se passait au sein de Constructel, il m'a appris que le problème venait surtout des prises de RDV (tu m'étonnes John !) et que les opérateurs n'étaient pas capables d'optimiser les planning d'un point de vue géographique, plus le fait qu'il y avait un gros turnover et qu'en plus Constructel sous-traitait à d'autres entreprises !
Je me demande si Orange se rend bien compte des dommages d'un point de vue image client occasionnés par la piètre compétence de ce genre de prestataire...
Bref, je cloture ici ma petite aventure. Merci de m'avoir lu
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Re: RDV Technicien pour installation fibre, le parcours du combattant
Bonjour @Bloodwave
on va espérer le passage d'un webconseiller pour en savoir plus
cdt
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Re: RDV Technicien pour installation fibre, le parcours du combattant
Bonjour @melet39
Je l'espère, car j'ai oublié de préciser qu'Orange avant bien évidemment commencer à me facturer mon nouveau service fibre que je ne peux pas utiliser, ce qui entre nous est une pratique assez moyen-moyennasse.
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Re: RDV Technicien pour installation fibre, le parcours du combattant
re @Bloodwave
désolé je ne peux pas t'en dire plus pour la facturation,une régularisation sera faite lorsque le problème sera résolu
cdt
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Re: RDV Technicien pour installation fibre, le parcours du combattant
Bonjour @Bloodwave
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange.
Je regrette la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
Afin de pouvoir vous aider, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en message privé s'il vous plait :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle soirée.
Morgane 🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: RDV Technicien pour installation fibre, le parcours du combattant
re @Bloodwave
le webconseiller te propose son aide,profite en
cdt
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Re: RDV Technicien pour installation fibre, le parcours du combattant
Bonjour
Les échanges avec le Webconseiller ne se sont pas avérés très efficaces malheureusement, les pauvres étant tout autant démunis que les conseillers du 3900.
Nouvel épisode aujourd'hui, je viens d'apprendre par SMS que mon RDV du 7/07 était annulé (sans raison bien sur). Problème, c'est que je n'étais même pas informé que j'avais un nouveau RDV !!.
Tout ceci n'est quand même pas très sérieux...
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Re: RDV Technicien pour installation fibre, le parcours du combattant
Bonjour @Bloodwave
merci de ton retour,malheureusement négatif,désolé à part insister au 3900 je ne vois rien d'autre
Bonne journée
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Re: RDV Technicien pour installation fibre, le parcours du combattant
Bonjour,
Mise à jour de mon périple.
J'ai un nouveau RDV ! Le 13/07.
Et coup de bol ce midi, j'ai alpagué deux techniciens du prestataire qui était en train de brancher une maison un peu plus loin dans ma rue. Ils m'ont appris qu'ils avaient leur planning d'intervention seulement 48h à l'avance en milieu d'après midi.
Bon, bémol, en leur montrant ma maison ils m'ont confirmé que ce n'était pas un chantier facile :
- le poteau à bandeau vert n'est pas celui à proximité immédiate
- le cable aérien atterit chez mon voisin (je suis mitoyen) et court ensuite sous les bandes de rives du toit pour arriver jusque mon domicile.
Mais bon, si les techniciens se présente bien le 13/07, ils ne repartent pas sans m'avoir branché .
Pour faire bonne mesure j'ai appelé également le siège du prestataire. J'ai eu confirmation que mon RDV était bien fixé, et leur ai demandé de préciser sur l'ordre de mission que le branchement se faisait en aérien, histoire que comme dit plus haut il ne vienne pas sans nacelle.
Croisons les doigts.
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Re: RDV Technicien pour installation fibre, le parcours du combattant
Bonjour @Bloodwave
merci de ton suivi,en attente d'une bonne nouvelle le 13/07
Bonne fin de journée