Vous avez une question ?

Créer un sujet

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

contributeur occasionnel
667  

Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

Bonsoir,

 

Je poste afin de faire un retour et partager une expérience qui dure depuis trop longtemps.

 

Début septembre, Orange m'a contacté (démarchage alors que j'avais précisé ne pas être intéressé par le démarchage) afin de me proposer une offre fibre, après une discussion avec leur agent commercial, j'ai décidé d'accepter l'offre mais je préférais passer par Internet car l'offre y était moins chère que celle proposée, à noté que le site internet m'interdisait l'ouverture d'une ligne ADSL classique, me forçant à choisir la fibre car j'y étais éligible.

 

Une fois le contrat signé, le délais d'installation était de 3 semaines. Quand les techniciens sont arrivés, ils ont été surpris de constater que la fibre n'était pas installée dans mon quartier et qu'ils ne pouvaient donc rien faire, puis sont repartis en me disant d'appeler Orange afin d'avoir des explications.

 

Je me suis déplacé en boutique et, effectivement, ils ont constaté que je n'étais pas éligible à l'offre fibre mais que je le serais bientôt, ils m'ont proposé un remboursement et un repositionnement sur offre ADSL, que j'ai accepté.

 

Une semaine plus tard, je répète, UNE SEMAINE, Orange me démarche à nouveau par téléphone pour me repositionner sur une offre fibre. Une vendeur extrêmement insistant mais convaincant, qui m'assure que la fibre était bel et bien installée dans mon quartier et que j'y étais éligible. Je craque et décide d'accepter.

 

Encore trois semaines d'attente avant l'arrivée d'un technicien, nous sommes mi-novembre et Orange m'avait assuré que j'aurai la fibre fin septembre. Lorsque le technicien arrive, il installe bel et bien la fibre mais surprise, elle est inactive. Il n'arrive pas à faire son test de débit et finit par partir (au bout de 4h et plusieurs appels passés à la hotline) en nous disant qu'Orange devait finaliser l'installation en amont sur le réseau.

 

Orange m'informe que la fibre sera activée le 15/01/2020 par SMS. 

 

Nous sommes le 20/01/2020, je perds patience et aujourd'hui, Orange a repoussé l'activation de la ligne au 31/01/2020.

 

Aujourd'hui plusieurs questions me perturbent. La première, Orange n'a-t-il pas fait preuve de publicité mensongère en m'affirmant plusieurs fois que j'étais éligible alors que la fibre n'était même pas installée dans mon quartier ? Ensuite de la même manière, je me demande si cette histoire n'entre pas dans le cadre de la vente abusive. En effet, Orange m'a vendu un service pour lequel je n'ai finalement rien reçu, puisque non éligible. La facture que je reçois chaque mois mentionne pourtant bien "fibre" alors que je suis en ADSL. Donc, nous sommes bien d'accord, Orange me facture la fibre en fournissant un accès ADSL. N'est-ce pas là de l'**********? Je crois que c'en est.

 

J'utilise des mots graves, mais honnêtement, j'en ai marre et personne de chez Orange n'a pour l'instant pu m'indiquer pourquoi le raccord prenait tant de temps, ni quand exactement j'aurais ce pour quoi je paie. Personne n'a fait de geste commercial, rien. Bref, je suis dégoûté. 

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

10 RÉPONSES 10
Webconseiller
527  

Re : Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

@bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer par message privé vos coordonnées exactes , communication précise du retour qui vous a été donnée ainsi que les cordonnées de l'installation, vos numéro et courriel de contact saisis lors de votre commande. Nous allons solliciter notre cellule dédiée pour qu'elle revienne vers vous.

Nous nous excusons par avance pour cette commande Open fibre qui ne semble pas être finalisable.

Nous vous souhaitons une très bonne semaine.

Franck_

signature.jpg

#TopMembre
526  

Re: Re : Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

bonjour @ynua 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur confirmé
413  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

Ton sujet est-il réellement résolu ?

contributeur
390  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

Un commercial de chez Orange est passé à mon appartement m'informant que la fibre était arrivée dans mon immeuble et me propose un rdv avec un technicien pour le 3 février pour pose de la prise fibre. J'accepte. Aujourd hui ils sont venus à 3 m'installer cette prise. Et ce soir rien de fonctionne. La Livebox était installée dans la chambre de mon fils branchée en adsl sur le gros pc de bureau, avec tel fixe branché également. Tous les autres équipements. Pc portable et tel portables fonctionnaient en Wi-Fi sans difficulté. On m'a installé la prise fibre dans le salon, rapatrié la Livebox dans le salon. Ce soir rien ne fonctionne comme avant. Mon tel fixe ne fonctionne plus, le gros pc de bureau ne détecté plus ma Livebox, le pc portable et les tel portables fonctionnent en WiFi si et seulement si on s'en sert dans le salon, passé le salon, plus rien ne fonctionne, genial... J'ai tel à l'assistance téléphonique, qui m'a fait tout éteindre, réinitialiser la Livebox, tout rallumé, et toujours pas mieux. Bref on n'est pas dans la m.... Sur le boîtier fibre, le voyant correspondant à la Livebox clignote au lieu de rester allumé, l'assistante au tel m'indique que ce n'est pas normal. Elle doit ma rappeler demain pour voir car elle me dit d'atteindre que le serveur d'orange réinitialisé ma ligne, alors que j'ai reçu des SMS d'orange pour me dire que mon installation était terminée. Bref je suis déjà en colère et regrette cette installation de fibre optique. Le gros pc, ne fonctionne plus, il ne reconnaît plus ma Livebox, le tel fixe, je ne peux plus tel, et le pc potable et les tel portables ne fonctionnent pas en WiFi en dehors du salon, super la haute technologie, j'espère qu'orange va le rappeler demain. 

#TopMembre
364  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

bonjour @tarajan 

 

as tu reçu 2 sms,un te disant de brancher la livebox et un peu plus tard un te disant que tes services sont activés ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
#TopMembre
352  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

Bonjour à tous,

 

@melet39 

Avez vous toujours la même livebox ?

Si non il faut refaire les connexions avec le nouveau mot de passe de cette livebox.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
contributeur occasionnel
224  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

Je viens aux nouvelles afin d'appuyer un peu plus mon cas et ne pas le laisser sombrer dans l'oubli car au final, rien n'est résolu.

 

Après les divers reports qui nous avaient amenés à la date du 31/01, nous voici le 14/02 et les services ne sont toujours pas opérationnels. Chose invraisemblable pour moi puisque cette offre m'a été vendue et certifiée disponible il y a 5 mois.

 

Quoi qu'il en soit, nous sommes le 14/02, la rubrique "suivi de commande" m'annonce toujours que mes services seront activés le 31/01. J'imagine qu'en suite de ce post cette date sera repoussée au 31/12/20 et qu'Orange ne sera toujours pas plus enclin à faire bouger les choses en 2021.

 

Bien à vous.

#TopMembre
148  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

bonjour @ynua 

 

on va nommer le webconseiller @Franck_  qui suit ton dossier pour qu'il voit ton message à partir de lundi

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur occasionnel
118  

Re: Raccordement fibre Orange = Désastre commercial

Bonjour,

 

Merci pour l'intention, mais d'après les informations que j'ai reçues, Orange a quelque peu été victime du gérant de l'infrastructure de ma ville. Ils avaient eu comme information que la fibre était opérationnelle dans mon quartier depuis le 28/08/19 et ont donc commencé à la vendre dès le 01/09/19. Cependant, mon quartier n'a pas de réseau alloué et n'est donc toujours pas candidat à la fibre. Des travaux sont censés être en cours.

 

Je trouve simplement très amateur d'avoir cru sur parole un prestataire et d'avoir vendu un service à l'aveugle, par deux fois alors que les clients (nous sommes plusieurs dans mon quartier à nous plaindre, forcément) ont tous remonté le même problème.

 

Je trouve aussi très peu professionnel de ne donner aucun suivi, on m'a demandé de patienter et je l'ai fait, la date a été repoussée par trois fois, j'ai attendu. Maintenant que les trois délais sont dépassés j'aimerais savoir ce qu'il en est mais la personne qui m'a communiqué ces informations ne répond plus en MP, peut-être en vacance ou indisposée, mais bon.

 

Pour finir, sans vouloir me répéter, je trouve aussi très peu professionnel de ne rien proposer en échange. Ils m'ont confirmé le remboursement de la différence ADSL/Fibre sur la période concernée mais c'est du bon sens. Une chose appréciable aurait été un vrai geste commercial de la part d'Orange qui, même s'ils sont aussi victimes de la situation, ont lourdement insisté pour me vendre la fibre même après un premier refus, un premier échec et un second échec. En m'assurant à chaque fois que c'était opérationnel.

 

Mon post a plus pour vocation de partager mon expérience.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

11 membres connectés
et 974 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre