- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Raccordement fibre : amateurisme et usurpation d'i...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement fibre : amateurisme et usurpation d'identité
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement fibre : amateurisme et usurpation d'identité
Bonjour à tous,
N'arrivant pas à joindre un conseiller par téléphone et n'arrivant pas à avoir une personne compétente sur le tchat, je tenais à vous raconter les péripéties que je rencontre pour le raccordement de mon logement à la fibre.
Tout commence courant février quand je reçois un email m'informant que je suis éligible à la fibre. Génial, je me précipite alors sur le formulaire d'éligibilité du site orange.... J'ai beau saisir mon numéro de téléphone (connu par Orange car je suis abonné adsl chez eux) ou mon adresse postale, le formulaire n'arrive pas à reconnaître mes informations...je laisse alors tomber.
Début mars, mon voisin me dit qu'un commercial Orange est passé le voir et qu'il a pris rdv pour faire installer la fibre chez lui. Le commercial doit repasser le lendemain dans notre quartier mais ne pouvant pas attendre, je prends les devants et je demande plus d'informations sur le tchat orange : "vous êtes éligible, je vous planifie un rdv d'installation le mercredi 17 mars". Personne ne me demande quelle offre je souhaite, personne ne m'explique les tarifs, ni quoi que ce soit, le rdv est planifié et mon offre visible dans mon espace client bascule déjà sur "Livebox Fibre".![]()
Je reçois alors une livebox5 (j'avais la livebox4 jusque là) en relais colis. Je me rends compte que personne ne m'a proposé le nouveau décodeur TV UHD 4k (j'ai le vieux samsung UHD90 blanc qui ne fonctionne pas en wifi et je souhaiterais en profiter pour le changer). Je passe par le tchat : "oui pas de souci, on planifie un échange, ça vous coutera 10€ et 0€ de frais d'activation (contrairement aux 40€ annoncés sur le site), vous recevrez un SMS" --> je reçois un SMS quelques jours plus tard, c'est une nouvelle livebox5 qui m'attend... ![]()
Je recontacte le tchat : "c'est une erreur, je replanifie un échange" --> aucune nouvelle dans les jours qui suivent.
Je contacte le 3900 pour leur mettre la pression car je souhaite disposer de tous les équipements avant l'installation de la fibre le jour J : "je ne vois rien de programmé, je vous fais envoyer le nouveau décodeur TV chez vous avec un bon de retour pour renvoyer le votre" --> 48h après, je ne reçois aucune confirmation par email ou SMS....
Je recontacte le tchat : "non non, rien n'est programmé, je demande au technicien qui vient le 17 mars de vous l'amener".
Bon...j'ai un gros doute mais je me dis que je ne peux pas faire grand chose de plus.
En lisant les péripéties de certains le jour de l'installation, je pose une journée de congé pour être tranquille.
Le mardi 16 mars, veille du jour J tant attendu : mon voisin m'appelle en me disant que le technicien est passé chez lui et qu'il s'est rendu compte que la boucle fibre n'est pas raccordée au point d'entrée de la commune....conclusion : nous ne pouvons pas être raccordé tout de suite.... ![]()
Bon, je me dis que mon rdv est toujours planifié donc j'attends de voir...
Le soir à 20h (16/03), je reçois un SMS d'orange avec le nom et la photo de la personne qui intervient chez moi le lendemain. Optimiste sans trop l'être, je me dis que finalement...![]()
Le soir à 22h (16/03), je reçois un email d'orange "Compte rendu d'intervention 04******** : à conserver" avec un PDF m'informant qu'un technicien est passé chez moi dans la journée avec la conclusion suivante : "Nous n’avons pas pu mettre en service votre accès au réseau Orange : Pas de continuité entre PB et PM.".
Or, personne n'est passé chez moi (je suis en télétravail et je n'ai vu personne), le numéro de téléphone du compte-rendu n'est pas le mien et le comble de l'histoire, c'est que mon nom et une imitation de ma signature sont apposés sous mon nom en bas du compte-rendu !! ![]()
![]()
Mercredi 17/03 (jour J), aucun appel, aucun message me disant explicitement que mon rdv est annulé. J'ai posé une journée de congé pour rien....génial ! ![]()
Je contacte alors orange et on me dit que je serai recontacté dans 72h, sans aucune autre explication !
Orange ne pouvait-il pas m'appeler en direct pour m'expliquer la situation plutôt qu'usurper mon identité dans un compte-rendu d'intervention qui fait office d'annulation de mon rdv ??
Dans l'ensemble, je trouve la communication et le suivi du dossier déplorable. Cela donne l'impression que les services ne communiquent pas entre-eux et qu'il faut sans cesse relancer pour espérer faire avancer les choses. A la base, nous sommes démarchés pour basculer sur une nouvelle offre, on nous demande de prendre nos dispositions pour être présent et disponible le jour de l'intervention et on nous laisse en plan sans prévenir et sans explication ! Quel amateurisme...
Si un webconseiller passe par là, je veux bien avoir des explications sur la suite de l'histoire car à ce jour je ne sais pas quand le raccordement sera possible. Et j'aimerai également avoir des explications sur la façon dont mon nom et ma signature ont été utilisés à mon insu sur le compte-rendu que j'ai reçu.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre : amateurisme et usurpation d'identité
bonjour @Lucas10
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Raccordement fibre : amateurisme et usurpation d'identité
Bonjour @Lucas10,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/10094639
Bonne journée
Jessica
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre : amateurisme et usurpation d'identité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre : amateurisme et usurpation d'identité
bonjour @Lucas10
merci du retour,c'est parfait
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre : amateurisme et usurpation d'identité
Je vous remercie pour vos informations @Lucas10
Je prends connaissance de votre dossier et je reviens vers vous en message privé.
Jessica_
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre : amateurisme et usurpation d'identité
Bonjour @Lucas10
Je fais suite à votre message privé concernant la facturation.
J'aurais sincèrement souhaité faire cela pour vous, mais je n'ai pas la possibilité de la suspendre, je ne peux que réaliser un remboursement global à posteriori.
Je vous invite donc à revenir vers moi lorsque votre accès sera activé.
Dans l'attente de vous lire, je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une excellente journée.
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre : amateurisme et usurpation d'identité
Bonjour,
A toutes les personnes qui sont dans ma situation, il faut savoir que malgré le problème de raccordement, votre offre fibre sera tout de même facturée et le remboursement du trop payé ne sera possible qu'à l'activation de votre ligne. Si l'activation n'est possible que dans 1 an, il va falloir avancer la différence à Orange alors que ce sont eux qui sont à l'origine de la migration de l'offre et de la non-anticipation du problème de raccordement, c'est tout simplement honteux !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre : amateurisme et usurpation d'identité
Bonjour @Jessica_ et @SimonP_ ,
J'ai croisé ce matin mon voisin qui m'a informé qu'un technicien passait mardi prochain pour lui installer la fibre. Il semblerait que les travaux de raccordement aient été finalisés dans notre commune et que nous soyons maintenant éligibles. Cependant, l'entreprise tierce qui a réalisé le raccordement n'aurait pas prévenu Orange, ce qui expliquerait pourquoi nous ne sommes pas éligibles sur le site.
En me renseignant dans la rue, je découvre que 2 autres voisins sont déjà équipés de la fibre.
Comment faut-il procéder pour obtenir un rdv ou à minima qu'un technicien Orange vienne vérifier la possibilité de raccordement svp ?
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre : amateurisme et usurpation d'identité
Bonjour @Lucas10
Je vous remercie pour ce retour, je viens de relancer le service technique au sujet de la finalisation de votre raccordement.
Soyez rassuré, vous serez recontacté dès qu'il sera possible de procéder à l'installation à votre domicile.
Je vous remercie encore pour votre patience et votre compréhension.
Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.
Simon