Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre : amateurisme et usurpation d'identité

Lucas10
contributeur occasionnel
453  

Re: Re : Raccordement fibre non honoré

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de mon histoire : il y a quelques jours, j'ai croisé mon voisin qui m'a informé avoir repris un rdv avec un technicien Orange pour l'installation de la fibre. Il a découvert qu'un autre voisin avait pu être fibré donc il a harcelé le 3900 pour qu'un état des lieux soit fait pour son domicile.

Le technicien est passé et a constaté qu'il était bien raccordable. Il a ensuite été fibré le mardi 27/04, tout fonctionne.

En parallèle j'ai donc essayé de contacter moi aussi le 3900 mais j'obtiens sans cesse la même réponse : "problème de continuité entre le PM et le PB donc vous ne pouvez pas être fibré sans intervention d'une société externe en amont".

Pour information, ce problème était déjà celui rencontré il y a 1 mois et j'ai aperçu depuis une société qui a tiré des câbles fibres en haut de ma rue. Si 2 des mes voisins ont pu être raccordés, y a-t-il une raison pour laquelle je ne pourrais pas l'être également ?

De plus, quand j'utilise leurs adresses sur le test d'éligibilité Orange, le résultat donne uniquement de l'ADSL...alors qu'ils sont bien fibrés maintenant !

Concrètement je me demande donc si la société externe n'a pas prévenu Orange que les travaux étaient terminés. J'ai peur que le service technique Orange attende un retour de fin de travaux qu'ils ne recevront jamais.

Comment s'assurer de cela ? Est-ce qu'un webconseiller aurait la main pour contacter la société externe en charge des travaux par exemple ?

Merci pour votre aide.

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
441  

Re: Re : Raccordement fibre non honoré

Bonjour @Lucas10 

Nous n'avons malheureusement pas la possibilité de contacter la société externe en charge des travaux, cela relevant du service technique.

C'est le service technique qui prendra contact eux pour résoudre cette situation, vous serez recontacté dès qu'il sera possible de finaliser l'installation.

Je vous remercie encore pour votre patience et votre compréhension.

Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795266 membres inscrits 🧡

5008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne