Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre immeuble interminable

KimShiro
contributeur
871  

Raccordement fibre immeuble interminable

Bonsoir,

 

je post ici en étant désespéré mais sait-on jamais...

Cela fait bientôt 3 ans qu'Orange a obtenu l'autorisation du syndic pour une installation fibre dans mon immeuble qui se situe à Vanves (petite bourgade collée à Paris tout de même). D'après la carte de l'Arcep je suis toujours "en cours déploiement" sauf que ça commence à faire très long 3 ans... J'insiste bien sur le fait que c'est bien des années et non des mois. Pratiquement tous les immeubles de la rue sont fibrés.

Orange en boutique ne veut rien savoir à part me répéter que ça va être installé sous peu mais cela fait 2 ans que l'on me tien ce discours qui s'apparente plus à un mensonge.

Normalement, un opérateur à l'obligation de respecter un délais de 6 mois pour installer la fibre dans l'immeuble une fois l'accord du syndic obtenue mais bon ça s'apparente plus à une légende.

Je ne sais donc plus quoi faire ni vers qui me tourner pour débloquer cette situation car là FTTB de SFR est un service beaucoup trop médiocre pour remplacer la fibre et les autres FAI ne proposent que de l'ADSL. Sauf que maintenant nous sommes en 2021 et télé travailler dans le domaine de la tek avec ses conditions c'est un peu compliqué.

Avez vous des infos qui auraient pu entraîner un tel retard ou alors des solutions à me proposer pour résoudre cette situation qui dure depuis trop longtemps ?

je vous remercie pour la lecture.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re: Raccordement fibre immeuble interminable

bonjour @KimShiro 

 

essaie de voir avec le syndic ils ont un numéro dédié

contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
826  

Re: Raccordement fibre immeuble interminable

bonjour @KimShiro 

 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
KimShiro
contributeur
805  

Re: Raccordement fibre immeuble interminable

Bonjour @melet39 

 

Merci pour ta réponse. J'ai déjà effectué cette opération au préalable. Il ne m'est rien indiqué de plus que je serai parmi les premiers informés de l'arrivée de la Fibre chez moi. J'ai aussi reçu un mail m'indiquant la même chose.

Sur la carte de déploiement de la fibre d'Orange, mon adresse est à l'étape "la fibre est a proximité du logement" tandis que si je fais un test d'éligibilité je suis à l'étape d'avant "La Fibre est dans votre quartier".

Aucune installation n'a été réalisée en 3 ans à l'intérieur de l'immeuble, il n'y a aucune présence des boitiers... J'ai même vérifié les armoires où passent les gaines.

Pourtant d'après l'ARCEP, le PM est déployé et l'opérateur d’infrastructure est bien Orange. Cela ne devrait gêner en rien l'installation de la fibre dans l'immeuble... Je suis vraiment désespéré de voir "État immeuble : en cours de déploiement" depuis 3 ans.

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re: Raccordement fibre immeuble interminable

bonjour @KimShiro 

 

essaie de voir avec le syndic ils ont un numéro dédié

contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
KimShiro
contributeur
757  

Re: Raccordement fibre immeuble interminable

Merci pour le numéro, je vais tenter de contacter Orange dans quelques minutes et je donnerai des nouvelles ici suite à l'appel. Pour ce qui est de joindre mon syndic c'est une autre histoire. Je suis locataire donc c'est un peu fastidieux surtout qu'ils me répètent la même chose en boucle : "Nous avons déjà donné notre accord pour l'immeuble, nous ne savons pas quand Orange viendra faire les installations". Je vais tenter d'avoir des informations de leur part aussi.

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re: Raccordement fibre immeuble interminable

re @KimShiro 

 

tu peux toujours tenter d'en savoir plus au numéro du syndic

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
KimShiro
contributeur
702  

Re: Raccordement fibre immeuble interminable

Et re ! Alors pour ce qui est du syndic ils ont envoyés les papiers nécessaire et ils le veulent pas en faire plus... Génial.

Sinon j'ai juste appelé le 3900 et on m'a dit qu'on me rappelait quand ils auront plus d'infos sur la situation, car pour eux ils ont l'accord du syndic et les travaux doivent démarrer.

 

Au final : On avance pas vraiment.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re: Raccordement fibre immeuble interminable

re @KimShiro 

 

merci du retour,tente ta chance au numéro au dessus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne