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Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19
Lorsqu'un abonné souscrit un contrat Internet, téléphone, TV ou Box auprès d'un opérateur - SFR, Orange, Bouygues, Free... - le FAI indique sur le contrat d'abonnement la date ou le délai d'activation de la ligne. Le fournisseur d'accès a l'obligation de respecter cette date ou ce délai contractuel. En cas de retard de mise en service Internet, téléphone, TV ou Box, l'abonné peut demander :
- La résolution du contrat : il n'est plus engagé et l'opérateur lui rembourse les sommes déjà versées.
- Des dommages et intérêts en cas de préjudice subi du fait du retard d'activation de la ligne.
L'essentiel.
➜ Ce que dit la loi : l'article L216-1 du Code de la consommation oblige le fournisseur d'accès Internet, téléphone, TV ou Box à mettre en service la ligne à la date ou dans le délai indiqué dans le contrat d'abonnement. À défaut d'indication, le FAI a l'obligation d'activer la ligne dans un délai maximal de 30 jours à compter de la souscription du contrat. Le retard de mise en service Internet, téléphone, TV, Box permet à l'abonné de demander la résolution du contrat. En vertu de l'article 1231-1 du Code civil, l'abonné peut également obtenir des dommages et intérêts en réparation de son préjudice.
➜ Délai : l'abonné doit attendre le délai légal de 30 jours pour demander la résolution du contrat d'abonnement
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Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19
J'avais un rendez-vous pour installer la fibre le 27/03. Comme pour beaucoup, ce rendez-vous n'a pas été honoré et ce sans le moindre SMS ou appel d'orange. Alors que je n'y croyais plus, le sous traitant m'a contacter le 08/04 pour un nouveau rendez-vous le 10/04. L'installation a bien été réaliser et tout fonctionne. Malgré quelques soucis compréhensibles en cette période tout finit presque bien. Il n'y a que la prestation "installation experte" qui n'a pas été réalisée mais tout de même facturée !
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Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19
bonjour @nostalgie59
merci de ton retour,pour l'installation experte fais une réclamation
bonne journée
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Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19
Bonjour, est ce que le sous-traitant nous contacte avant chaque raccordement? Jai eu hier une confirmation par sms d'Orange, mais rien d'autre, alors que mon raccordement doit être fait dans 2 jours.
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Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19
bonjour @Eric23320
en principe il doit te le confirmer,il a tes coordonnées
cdt
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Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19
Bonjour,
Je suis passée chez Orange le 8 janvier et il s'est ensuite avéré qu'il n'y avait plus de cable disponible sur le poteau devant chez moi.
Mon voisin me dit que SFR est intervenu sur le poteau la semaine dernière. J'imagine et j'espère que c'était pour moi. Impossible de joindre Orange par téléphone pour faire avancer le dossier. Bientôt 4 mois sans internet et télé. J'ai juste un crédit de 250 gigas par mois et je dois l'économiser un maximum. Le confinement est encore plus long...
Comment faire pour joindre quelqu'un qui m'apportera une réponse ferme sur mon cas ?
Merci d'avance
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Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19
bonjour @Joe601
le seul moyen est d'insister au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19
Le problème semble être qu'il n'y a pas de conseiller. Une machine me demande si j'appelle bien pour cette ligne et ensuite si j'attends des réponses sur l'installation de la fibre. La réponse ensuite consiste à me dire de suivre mon dossier sur l'appli et ça raccroche. Je ne vois plus non plus l'accès au tchat sur mon compte. J'ai la sensation qu'ils bloquent mes moyens de les contacter. Auriez-vous un lien vers un outil d'échange avec Orange sans que je doive passer par mon compte, de manière à lancer une discussion de manière plus anonyme ?
Je n'ai plus d'idée pour obtenir enfin des réponses.
Merci d'avance
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Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19
re @Joe601
pour avoir un conseiller au 3900,il faut changer de mot clé à chaque fois par exemple réclamation
cdt
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Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19
Mouais, j'ai l'impression qu'appeler en boucle ne réglera pas le problème, cela va faire un mois que je n'ai littéralement aucune réponse de Orange... Hâte de voir comment ils vont gérer tout ce flux de rendez-vous non-honoré à la fin du confinement..