Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Gyzmo14
incollable
incollable
15 395  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@FrancoisP Ah me voilà rassuré ! Merci beaucoup ! Pour la pré-étude je pense qu'elle a eu lieu mais que la remontée d'information n'a pas encore été (ou est en cours) faite. A moins que mon voisin à qui le garage appartient (là où se situe l'arrivée FT) n'a pas contacté les techniciens ^^ Et pour le gel commercial il ne devrait pas y en avoir étant dans une zone moyennement dense et que c'est donc une armoire de rue qui est installée depuis plusieurs mois.  

 

Merci encore, je reviendrai ici vous informer quand mon immeuble sera repassé à "Fibre dans le quartier"

 

 

Bonne journée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Arranov
helper
13 666  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonsoir Gysmo14.

 

Je suis content de voir qu'il y a des gens qui comprennent tout ça. Je voudrais simplement vous dire ceci : le démarcheur d'Orange, qui m'a visité à domicile, a bien compris ma demande ; il m'a garanti que ce serait fait ; et quand il m'a communiqué le contrat, c'est lui qui avait marqué mon n° de téléphone en 04, sur la ligne où était indiqué, in extenso :

- je souhaite conserver mon numéro de téléphone 04 xx xx xx xx, et j'indique mon fournisseur d'accès Internet actuel ....Orange.

Moi, bon **bip**...fiant moyen, je n'ai pas vu d'entourloupe là dessous. Du moment qu'on acceptait que je conserve mon n° "géographique", j'ai cru naïvement que je conserverai ma ligne "cuivre".. La nuance est que le n° d'appel et la ligne ne sont pas la même chose, pour Orange... Mais ça, ce n'est écrit nulle part ! Pour Orange, je "souhaitais conserver mon n° en 04" en le transférant sur la ligne Fibre et en perdant ma

Arranov
helper
13 667  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Désolé, fausse manoeuvre... Je finis mon post.

 

Je disais donc qu'en acceptant le contrat tel que complété par le démarcheur :

Pour Orange, je "souhaitais conserver mon n° en 04" en le transférant sur la ligne Fibre et en perdant ma ligne "cuivre". Mais ça, personne ne vous l'explique. C'est le flou artistique qui masque le piège. Et si je n'avais pas été derrière les fesses du technicien, quand il est venu faire l'installation, j'aurais irrémédiablement perdu ma ligne "cuivre".

 

Et vous voulez avoir confiance avec de tels procédés ?

 

Comme la TV sur Internet ne m'intéresse pas, que le Cloud non plus, il ne reste que la plus grande rapidité pour la navigation Web comme avantage de la fibre. Bah... je m'en passerai très bien. J'attendrai donc la disparition des lignes cuivres quand elle finira par avoir lieu. Dans cinq ans, dix ans ou plus.

 

Bonne soirée 

 

Arranov

 
Gyzmo14
incollable
incollable
13 661  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonsoir @Arranov

 

 

Je tiens à préciser que loin de moi l'idée de remettre en cause votre aptitude à comprendre. Et j'ajouterai même que certains commerciaux sont très doués pour vendre des produits mais dès lors que l'on "complique" un peu la demande, soit ils disent que ce n'est pas possible et inversemment sans même réellement savoir de quoi ils parlent... Pas tous heureusement ! 

 

 

Bref, vous avez très bien fait de venir ici exposer votre "problème" même si à priori ça ne l'a pas vraiment résolu...

 

 

Bonne soirée.

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Arranov
helper
13 655  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonsoir Gyzmo14,

 

Merci de votre réponse sympa... et, rassurez-vous, pour moi le "problème" est résolu : je garde mon installation comme elle est. Orange peut garder sa fibre, ses commerciaux et leurs façons de faire.

 

Cordialement

 

Arranov

Gyzmo14
incollable
incollable
13 641  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour @FrancoisP,

 

Juste pour vous informer que la mise à jour de la base de données a bien eu lieu puisque je suis de nouveau repassé à "La Fibre est dans votre quartier". 

 

 

Merci encore pour votre aide, plus qu'à patienter les travaux !  

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
13 634  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@Gyzmo14  : C'est une excellente nouvelle =)


@Arranov : Je comprends votre point de vue et je suis désolé pour cette mauvaise expérience. Je reste à disposition. Je vous souhaite une bonne continuation.


François

signature.jpg

gmarc
contributeur
13 560  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique


@Gyzmo14 a écrit :

Bonsoir,

 

 

Merci, comme je disais c'est qu'on est un peu en manque d'informations concrètes donc le fait de partager nos expériences ne peut qu'être bénéfique pour la communauté. 

 

Qu'est ce que je languis d'avoir la Fibre en tout cas, cela s'intensifie depuis que je sais que le quartier est fibré depuis plusieurs mois, que les démarches [url=http://www.comparateur-dependance-senior.com/] Baignoire à porte [/url] sont en cours entre Orange et le syndic... ^^ Il y a quelques mois j'avais quasi 90 Megas en VDSL et aujourd'hui (depuis que j'ai déménagé) j'ai à peine 11 Megas donc c'est un peu dur... ^^ Après logiquement habitant une ville qui doit être 100 % Fibrée, j'ai envie d'être optimiste et me dire que je n'ai plus que quelques semaines à patienter !  


Je me souviens de la fois où j'ai aussi attendu d'avoir la fibre, tout comme toi. Maintenant, la connexion se fait beaucoup plus rapide et est beaucoup plus fluide. Il est bien loin le temps où ça ramait énormément

 

gmarc
contributeur
13 553  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique


@coolbreeze a écrit :

Moi franchement, pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre, même leur système media center marche plutôt pas mal. L'ip v6 je ne sais pas trop à quoi cela pourrai me servir, puisque cela ne me manque pas:smileyhappy: .

 

Après c'est vrai qu'au bout d'un an, cela va être dur de rester chez orange au vu de la politique tarifaire.

 

J'ai bien peur que si Free se décide à se bouger [url=http://www.comparateur-dependance-senior.com/] Baignoire à porte [/url] les fesses comme ils l'ont annoncé sur les zone AMII, l'exode au bout d'un an risque d'être massif.

 

Mais bon rendons à César, ce qui appartient à César, pour l'instant c'est orange qui fait le job, donc rien que pour cela , même si free ou un autre me proposait une promo, je resterai chez orange par principe.

 

 

 


Au début, je me suis aussi dit la même chose. Que je voulais rester chez tel ou tel opérateur par principe. Mais lorsque vous faites ensuite le calcul et que vous voyez la différence, vous êtes tout simplement obligé de voir ailleurs

julien14
contributeur
13 494  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour, j'aurais une question concernant le temps d'installation de la fibre dans mon appartement éligible Orange. Un technicien doit intervenir et je voudrais savoir si le faite d'avoir été chez SFR avec la fibre, l’installation sera plus courte car j'ai déjà une prise ? Merci pour votre réponse :smileyhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752246 membres inscrits 🧡

3669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne