Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 276  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour @Azru83 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif espérons enfin une bonne nouvelle le 25/09

 

Bonne fin d'après midi

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 258  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

re @Azru83 

 

en complément

envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
samix030
helper
7 238  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour et tout mon courage, ça risque d'être assez long, pour ma Maman il à fallut 10 rdv  .... et la voisine 12 rdv ....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 226  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour @samix030 

 

malheureusement tu es bien placé pour en parler

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
samix030
helper
7 201  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

@melet39  Carrément, mais depuis il y a eut 1 seul gros soucis (d'ordre général - durée 45 jours) mais rétablis et sinon vraiment aucun soucis de qualité

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 188  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

re @samix030 

 

merci de ton retour

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Azru83
contributeur
6 963  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Suite de mon histoire concernant mon déménagement avec Orange :

 

Le 25/09/2023 :

 

  • A 15h46, mon téléphone sonne, c'est encore SADE Telecom qui m'appelle, je décroche, et on m'informe que le technicien est venu devant ma résidence mais comme je n'ai pas déroché qu'il est parti et qu'il faut fixé un nouveau rendez-vous. Je dis que je n'ai reçu aucun appel de la part du technicien, mon téléphone était en permanence sur moi avec le volume au maximum et d'ailleurs j'ai décroché instantanément lorsque j'ai reçu l'appel de la société. Je regarde donc mes appels manqués et là je vois une notification d'un appel manqué à 15h22 (du premier technicien de la SADE qui m'avait déjà planté sur deux rendez-vous) mais sans que mon téléphone n'est sonné. En gros le technicien a juste fait sonner de son coté pour avoir une preuve d'appel sans que la sonnerie d'appel ne s'active sur mon téléphone. Il a pris une photo du portail de la résidence comme preuve de son déplacement et il a de suite contacté sa hiérarchie pour dire que je n'avais pas répondu. Aucun message sur le répondeur évidemment, un seul appel sans sonnerie, aucun SMS me prévenant de son arrivé alors qu'il avait su me dire qu'il ne viendrait pas par SMS sur le premier rendez-vous fixé. Je demande donc à ce que le technicien revienne étant donné que je suis disponible et que mon rendez-vous est fixé de 15h à 20h. On me répond que ce n'est pas possible car le technicien est reparti sur une autre intervention et que mon rendez-vous était prévu de 15h à 16h30. Bizarre j'ai le SMS d'Orange sur lequel il est bien écrit que mon rendez-vous est prévu entre 15h et 20h et que la durée de l'intervention dure en moyenne 2 heures. La personne au téléphone me propose donc de reprendre à nouveau un rendez-vous à l'heure que je souhaite. Elle me propose de mettre le rendez-vous à 8h00 pour être sur que je sois le premier client de la tournée du technicien et qu'il commencera par mois. Je finis le travail à 3h00 du matin mais j'accepte quand même le rendez-vous le 26/09/2023 à 08h00 pour que ma fibre puisse être enfin installée.

 

Le 26/09/2023 :

 

  • 08h00 : Personne, aucun technicien, aucun appel, aucun SMS.

  • 09h00 : Toujours aucun signe d'un technicien.

  • 09h24 : Je reçois l'appel du conseiller technique Orange qui gère mon dossier et qui me demande si le technicien est bien venu chez moi hier. Je lui réponds que non comme prévu il n'est pas venu. Il me dit qu'il voit mon nouveau rendez-vous de ce matin et je lui réponds que je n'ai toujours aucune nouvelle du technicien. Il me dit qu'il faut attendre. Là je m'énerve je lui demande combien de temps cela va-t-il durer et combien de rendez-vous est ce que je vais devoir prendre. Il me propose de me rappeler et je lui dit que ce n'est pas la peine, je ne fais que jongler entre les appels de technicien d'Orange ou du standard de la SADE et qu'honnêtement le technicien d'Orange ne sert à rien si ce n'est de me dire que je dois attendre et espérer que le sous-traitant honore son rendez-vous. Je lui avais demandé de changer de sous-traitant car ils ne vont jamais installer la fibre à mon domicile et il ne le fait pas.

  • Comme prévu je n'ai reçu aucun technicien, aucun message, aucun appel.

  • 15h47 : La personne du standard de SADE TELECOM me contacte pour me dire que le technicien n'a pas pu venir et fixer un autre rendez-vous. Aucune excuse, aucune explication. Je m'énerve et lui dit que je n'ai jamais un tel manque de sérieux de toute ma vie, que je ne comprend pas à quoi ils jouent. La personne est désagréable comme à chaque fois et tente une pirouette en me disant que ce n'était pas un technicien de SADE TELECOM mais d'un autre sous-traitant (alors que j'ai enregistré tous les numéros et qu'il s'agit bien de la SADE). Elle essaye de joindre le technicien pour obtenir des informations, mais comme à chaque fois, il est impossible de le joindre. Elle me propose donc d'être contacter directement par le responsable du technicien pour l'installation de la fibre afin de voir directement avec lui fixer les modalités d'un 7ème rendez-vous.

 

Le 27/09/2023 :

 

- 14h00 : Pas de nouvelle.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 936  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour @Azru83 

 

merci de ton retour malheureusement toujours négatif à part espérer une résolution rapide maintenant je ne vois rien d'autre

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
boubou44210
contributeur
6 104  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Je souhaite ici faire part faire part de ma propre expérience :

Après une première installation en mars qui ne fonctionnait pas du fait d'un problème sur le réseau externe on me propose une deuxième installation le 15 septembre 2023 soit six mois plus tard. La fibre est déjà installée dans mon habitation après la première tentative.mais au lieu de transformer mon premier contrat avec ADSL et deux portables au nom de ma femme on me fait un deuxième contrat a mon nom propre pour la fibre et le fixe sans me prévenir ou me demander mon avis.

Je me retrouve avec un numéro de fixe changé et je commence à comprendre car mon ancien numéro ne fonctionne plus. Je demande à récupérer mon ancien numéro ce qui est accepté mais sans m'expliquer la raison de ce problème. Finalement je reçois une facture d’installation 159 € plus abonnement forfaits et options soit au total 207,72 € que je refuse d'autant que mon ancien contrat ADSL n'a pas été supprimé et que j'ai payé une dernière facture le 28 septembre pour celui-ci. On me dit OK ne la payer pas on va la changer sans m'expliquer que le pb est la persistance de deux contrats simultanément. Les différents interlocuteurs téléphoniques n'y comprennent rien et in fine on me coupe la connexion fibre et mon fixe en me demandant de renvoyer le matériel. Depuis une semaine et diverses échanges avec les divers services orange on finit par comprendre et me dire que ça va s'arranger mais il faut attendre 7 jours ! Alors que j'ai besoin de la fibre peur télétravailler urgemment dès le lundi 23 !

Orange fait n'importe quoi ! Fuyer et changer d'opérateur cela ira plus vite !

Ce que j'envisage de faire après des dizaines d'années d'abonnement fidèle à F Télécom puis orange payés régulièrement..

Allez voir ailleurs !

boubou44210

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 097  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour @boubou44210 

 

merci de ton retour

envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755475 membres inscrits 🧡

1517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne