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Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

Votre message est trop laconique pour pouvoir vous aider.

Il faudrait developper un peu. S'agit-il d'un branchement à la fibre ?

Bien cordialement.

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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

 

oui il s'agit de l'installation de la fibre. Nous avons l'adsl mais nous voulions passer à la fibre. Du coup nous pensions qu'à l'intérieur de la maison il était possible de passer le cable de la fibre à la place du cable de l'ADSL et de n'installer que le boîtier supplémentaire que nécessite la fibre. Mais le sous traitant lui, veut perser une dalle énorme entre le garage et la pièce de l'étage !!!

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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour Monsieur Bob 431,

 

Relisez bien tous mes commentaires. Si vous souhaitez mettre votre livebox à l'étage comme elle l'est actuellement, il n'y a pas de problème pour enlever les câbles en cuivre intérieurs de la ligne RTC et mettre à la place la fibre optique. Cela est tout à fait possible du moment que le passage actuel du garage à l'étage pour les câbles en cuivre permet le passage de cette fibre (le diamètre de la fibre n'est pas supérieur à celui des câbles en cuivre). Néanmoins, comme je l'ai dit : si l'arrivée de votre fibre de l'extérieur se fait par le garage il est préférable de mettre un Dispositif Terminal Intérieur optique (DTIo)  dans le garage et une Prise Optique (PO) déportée à l'étage près de votre LiveBox. Quelle est la distance approximative entre l'entrée dans le garage et la livebox actuelle à l'étage en suivant le chemin des câbles en cuivre?

N'hésitez pas à me redemander des explications.

Bien cordialement.

LILLUNE

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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Pour ma part cela commence à faire beaucoup !!!

 

Démarché mi novembre 2017 pour Open fibre, j'ai eu un premier RDV le 1er décembre, pas de chance le réseau n'était pas près !!! ==> annulation RDV.

 Après plusieurs appel à l'assistance, nouceau RDV le 21/02, le technicien calble la fibre dans la maison et constate qu'il n'y a pas continiuté de la fibre, il évoque un pb de cablage entre l'armoire de quartier et le raccordement dans la rue.

Après reppel de l'assistance nouveau RDV fixé le 15/03, le technicien change de fibre sur le même cable et le résultat est identique, pas de signal !!! Pour lui le cable n'est pas bon et il va sûrement falloir attendre que soit changer ce cable ==> nouveau delais de 3 à 4 semaines .....

 

Je ne sais pas combien de temps cela encore durer, cela devient assez long cette histoire, pendant ce temps-là je paye le tarif Open fibre depuis novembre. Au lieu que cela soit moi qui passe mon temps à contacter l'assistance pour avoir de l'information ne pourrait-on pas m'appeler ?

 

merci

 

 

 

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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour Michel35,

 

Relisez mes posts du 8 mars et du 11 mars 2018, vous verrez que vous n'êtes pas seul dans cette situation. Les techniciens qui se présentent chez vous ne le sont pas vraiment. Ils n'ont rien d'experts comme nous le vend Orange. Il vous faut contacter l'Unité d'intervention de votre région afin de remonter à la cellule technique qui s'occupe de votre dossier.

Le problème que vous rencontrez, je le connais très bien car je l'ai analysé sous tous les angles. Orange vous donne un RDV, alors que le défaut a déjà été constaté. Je vais faire une comparaison avec le plombier: "Quand les pseudo-techniciens d'Orange arrivent pour vous faire l'installation de votre lave vaisselle, ils ne prennet pas le temps de vérifier que l'eau arrive chez vous. Ils installent tout, puis mettent le lave-vaisselle en route et s'aperciçoivent que l'arrivée d'eau est défectueuse, que la canalisation extérieure fuit. Ils repartent en vous laissant dans le C.c.". C'est comme cela que l'on travaille chez Orange. Je l'ai constaté à maintes reprises dans mon quartier depuis le déploiement de la fibre.Il n'y a aucune coordination entre Orange et la kyrielle de ses sous-traitants qui peuvent aussi bien venir de l'Aisne que de la Belgique pour une intervention à Lille. Le déploiement de la fibre jusqu'à l'abonné concerne dans le jargon des "fibreurs" 3 départements techniques: les D1,D2 et D3. C'est le même problème pour la coordination entre ces 3 départements. C'est pas moi, c'est l'autre que j'ai entendu bien souvent.

Voila à peu près les termes de la réponse que j'ai reçue depuis la première intervention du 3 janvier 2018 qui s"est soldée par un échec et la panne constatée de façon contradictoire le 26 janvier 2018.

"Cher Monsieur, Nous venons enfin de recevoir un retour d'informations. La finalisation des travaux de remise en état est prévue pour le 31mars 2018. Nous suivons votre dossier de très prés  et nous vous recontacterons pour un RDV". Bla, bla, bla.

Désolé, mais, Cher Michel35, je ne peux pas faire mieux que vous souhaiter bon courage.

LILLUNE.

 

 

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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

Comme je l'ai déjà indiqué nous avons renoncé à la fibre et tous les commentaires que nous recevons ne font que confirmer que nous avons fait le bon choix. En revanche,suite à la défaillance des techniciens lors de deux rdv, ORANGE nous a immédiatement repassés sur notre ancien forfait et nous a offert mois d'abonnement hors options. C'est une maigre consolation mais peut-être qu'en insistant ils pourraient faire un geste... Ce qui est surprenant c'est qu'avec toutes ces expériences négatives il ne semble pas que les médias s'en fassent l'écho. Mais peut-être que ça nous a échappé tout simplement.

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Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

 

Je ne comprends pas pourquoi sur cette partie du forum, il n'y a aucun employé d'Orange pour nous répondre ou pour essayer de tempérer notre défiance grandissante dans cet opérateur. 

Nous essayons d'aider le mieux possible, mais nous sommes vraiment dépourvu.

Je me demande à quoi sert vraiment ce forum?

 

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Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonjour

J'aimerais savoir comment faire : orange a fait l'installation fibre à notre maison le 27 novembre dernier, mais à ce jour, nous n'avons toujours pas de connexion.Ns avons donc un matériel dont ne pouvons pas avoir l'usage.

Orange nous dit à chaque  fois qu'il ya un problème de "disfonctionnement" alors que ma voisine a été installée sans problème..... Impossible d'avoir une explication valable...ns disent  aujourd'hui que "l'étude" va durer deux mois !!! ayant une obligation de résultat de la part d'orange, pensez-vs que je suis en droit de résilier purement et simplement le contrat offre fibre open ?.Merci de votre réponse car fatigués d'appeler le 3900 avec jamais le même interlocuteur et pas de solution !!!  

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Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonsoir Loulou 3853

 

Si vous relisez mes précédentes réponses vous y trouverez sans doute quelques pistes. Si je comprends bien, Orange ou l'un de ses sous-traitants a effectué un raccordement sans vérifier au préalable la continuité optique entre le point de branchement extérieur et l'armoire de mutualisation? Il se peut aussi qu'Orange connaissait le problème et a quand même pris un RDV chez vous par manque de coordination entre la D1, la D2 et la D3 et le service commercial. 

Il faut essayer de contacter l'Unité d'Intervention de votre territoire et la cellule technique Orange qui suit votre dossier.

Il faut vous méfier des réponses du type SMS automatique du style "nous avons constaté un défaut qui nécessite du génie civil, cela prendra 2 mois". Tout cela n'a généralement pas de sens et c'est fait pour occuper le terrain et faire croire que votre dossier est pris en main. Ce type de SMS n'est pas envoyé par la personne physique qui suit votre dossier.

Le 3900 ne sert à rien non plus dans ce cas, puisqu'il s'agit de plateformes situées la plupart du temps à l'étranger et qui ne sont pas formées pour ce genre de problème pré-clientelle.

Le mieux c'est d'essayer d'obtenir des sous-traitants le téléphone de la cellule technique Orange qui suit votre dossier. Si vous êtes dans la région lilloise, je peux vous mettre sur la voie, mais ailleurs je n'ai pas ces informations.

Bien sûr, il me semble que vous êtes en droit de résilier sans pénalité l'offre d'orange mais je connais aussi ce problème des offres OPEN et parfois, comme cela m'est arrivé, les commerciaux abusent un peu de nous et l'on ne retrouve pas toujours les conditions de l'offre initiale possédée. Normalement, le technicien a conservé la ligne téléphonique RTC et vous pouvez revenir à l'ADSL. Si je n'étais pas la, c'est ce que mon épouse aurait fait depuis longtemps car elle en a assez de voir sa salle à manger sans dessus/dessous du fait de l'attente de la fibre qui a été reportée plusieurs fois alors que les goulottes sont ouvertes et les meubles déplacés pour laisser travailler les techniciens qui ne viennent pas.

Si je peux compléter ma réponse grace à quelques précisions de votre part, je ne manquerai pas de le faire.

Bon courage.

LILLUN

 

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Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

 

Pour ma part, j’ai reçu une information dans mon suivi de commande hier m’indiquant que des travaux supplémentaires sur le réseau public Orange étaient nécessaires et que l’on me rappellerait pour fixer un nouveau rdv.

J’ai aussi reçu un sms m’indiquant une éventuelle fin de travaux vers le 09/04.

 

Je pense donc que Orange regarde les échanges sur le forum.

 

Je patiente donc jusqu’au prochain rdv.

 

Mais qu’est-ce que c’est long !!!

 

 

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