Vous avez une question ?

Créer un sujet

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Highlighted
contributeur confirmé
5 263  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour Michel35,
La réponse que vous avez reçu est du même tonneau que celle que j'ai déjà reçu 2 fois. Elle est très générale et envoyée par un automate à qui on a signalé le précédent échec. Malheureusement, à ce niveau on ne vous communique pas encore le véritable diagnostic de la panne. Si le diagnostic a été fait et qu'il est valable on ne vous communique pas vraiment le délai de réparation.
Dans mon cas, le premier échec date du 3 janvier 2018, le constat contradictoire du défaut de continutié optique réalisé en ma présence au niveau de l'armoire de mutualisation date du 26 janvier 2018. Depuis, j'ai reçu 2 SMS de suivi de dossier mais je ne sais toujours pas quel est le véritable défaut. Alors que l'on me parle de travaux de génie civil nécessaire, je n'ai vu aucune entreprise ouvrir la chambre de branchement qui est devant chez moi et dans laquelle est située la black-box PT 442 avec 12 clients à connecter, qui sont dans la même situation que moi. D'autre me disent que le défaut se situe au niveau de l'armoire de mutualisation. D'autres encore me disent qu'il n'y a pas de défaut mais que c'est simplement une erreur d'identification du rack qui me concerne dans l'armoire de mutualisation. Par exemple, on a essyé de me brancher sur la colonne de K1 à K9 et on me dit que mon branchement correspond plutôt, d'après le n° de la black-box PT442 à la colonne L1 à L6?
Non tout cela n'est pas sérieux et je ne crois pas que quelqu'un d'Orange lise ce que l'on dit car nous serions interpellés directement, ce qui n'est pas le cas.
Cordialement et bon courage.
LILLUN.

Highlighted
contributeur
4 941  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonsoir

je déménage et passe d une connexion ADSL à la fibre.

rendez vous est pris pour tirer la ligne dans une ancienne maison...

on nous a annoncé que tout serait fait le même jour : installation de la ligne et mise en service.

les questions que je me pose :

1) est ce que les techniciens vont également apporter la nouvelle box ?

2) est ce que je dois changer mon abonnement avant l'opération ?

par avance merci

pascal08330

Highlighted
contributeur confirmé
4 933  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour Pascal,

Cela dépend de votre nouvel abonnement, de la date de souscription et du type de service demandé. 

Par exemple si c'est un abonnement livebox zen, souscrit récemment, alors la box vous sera livrée par la poste et si vous n'avez pas pris l'option installation à 50 €, vous ferez l'installation vous même.

Si vous êtes déjà chez orange pour l'ADSL, il ne faut pas arreter votre abonnement ADSL, tant que la fibre n'est pas opérationnelle, sinon vous n'aurez plus de service. Les 2 modes ADSL et Fibre peuvent coexister 24 h sans problème.

J'espère avoir répondu à vos préoccupations.

Cordialement.

LILLUNE

Highlighted
contributeur occasionnel
4 867  

rendez vous pour installation de la fibre

vraiment pas serieux 

rendez vous pris aujourd'uis a entre 10 et 12h temps d'instalation 2 h 

bientot 15h 20 et toujours personne ni de contact de la part du technicien . sachant que c'est la deuxieme fois que je solicite orange pour instaler la fibre (sous traitant incapable de trouver un passage , manque de comunication entre le personel) . bien sur j'ais contacter le 3900 biensur la dame fort sympathique pour me repondre . mais aucune reponses de sa part . voila merci orange pour votre serieux et vos compétences . ps j'attend toujours . 

2 journées de perdues pour moi ( pertes de salaires ) . 

Highlighted
contributeur confirmé
4 858  

Re: rendez vous pour installation de la fibre

Bonjour Plop1,

Pour vous aider, il faudrait savoir dans quelle région vous êtes et quel est le sous-traitant qui intervient.

Normallement, il y a une cellule technique Orange qui fait la liaison entre le client et le sous-traitant.

Par ailleurs, je suis toujours sidéré que depuis mai 2017, il n'y ai aucun web-conseiller ORANGE qui se soit pencher sur cette partie du forum qui a plus de 54 contributions et plus de 26000 visites! 

Bien cordialement.

Highlighted
contributeur occasionnel
4 850  

Bonjour et bienvenue au club !!! Cas de figure identique au mien. Le 17/02 rdv pris entre 9h et 11 h pour 3 heures d'intervention. A 11h30 j'ai appelé Orange pour dire que j'annulais le rdv vu que l'après-midi nous n'étions plus dispo et que je n'avais aucune nouvelle du technicien qui nous a appelés à 15h 20 pour nous dire qu'il arrivait car il était chez le mécano !!! Nouveau rdv pris le 28/02 entre 8 et 11 heures. A 8h15 le technicien nous appelle pour nous dire qu'il chargeait et qu'il était à la maison dans 1/4 d'heure sauf que là où il était nous savions pertinemment que c'était impossible. Il y a au moins 1/2h de route. Mais pas grave. (Il n'en était plus à un mensonge près puisque le 17/02 il avait dit à ORANGE que la première intervention s'était prolongée et qu'il n'avait pas pu venir chez nous !!!) Il est arrivé à 10h45 les mains dans les poches, en trainant des pieds et la suite est dans mes précédents messages. Pas d'installation. Vous êtes peut-être dans la même région que nous ? Haute Loire ? Sinon c'est encore pire si c'est pareil dans toutes les régions. Quand ça sera payant je pense que ça marchera mieux. C'est surement ce qu'Orange attend pour réagir... Et encore j'ai des doutes. Pour le moment ils ne savent que prendre en compte et éventuellement faire une petite remise sur l'abonnement mais ça ne solutionne rien et ça n'est pas le but.

Cdt

Highlighted
contributeur occasionnel
4 839  

Bonjour à tous

On prend les mêmes et on recommence..... Rendez-vous ce jour entre 13h30 et 15h30 pour pose de la fibre - A 14h47 appel du sous-traitant orange (scop.......) pour annuler car le technicien a été confonté à des difficultés et ne pouvait venir chez moi - La "charmante" dame me demande de prendre un autre R/V à une date de mon choix ce que je fais aussitôt -  demain matin lui dis-je - ce n'est pas possible me répond-elle le prochain créneau est au 30 avril - A quoi cela sert-il de me demander une date si je ne peux pas choisir !!!! appel au 3900 et devinez quoi ? le service technique n'était pas au courant - j'ose espérer que mes services actuels ne vont pas être coupés d'ici le 30 avril en admettant que le dit technicien soit au rendez-vous à l'heure dite - je n'ai plus trop confiance sur le travail qui sera effectué - en attendant je m'exerce au déménagement car il faut remettre les meubles en place pour recommencer à les déplacer pour lundi matin - Et cerise sur le gâteau pas un mot d'excuse de la part du sous-traitant - Orange penchez-vous sur le problème de sous-traitance et infligez des pénalités en cas de retard ou de report de r/v car ce n'est pas au client d'assumer tous les désagréments!!!!

Highlighted
contributeur occasionnel
4 824  

bonjour

pour votre information je suis en ardeche sur la prefecture lol........

internet depuis decembre sur la ville . biensur le maire se félicite de la venue de la fibre sur la préféture . 

depui le 21 décembre je cherche a avoir la fibre . vraiment orange devrais surveiller un peut mieux ses sous traitans . ou est passé le serieux de france télécom . a zut c'est privé cherchons pas plus loint . 

Highlighted
contributeur confirmé
4 818  

Bonjour Bob 431

Il me semble que dans vos précédents messages vous nous aviez indiqué que vous avez renoncé à la fibre. En revanche,suite à la défaillance des techniciens lors de deux rdv, ORANGE vous a immédiatement repassé sur votre ancien forfait et vous a offert un mois d'abonnement hors options.

nous ne pouvons donc pas vous aider pour l'instant.

Bien cordialement.

Highlighted
contributeur confirmé
4 815  

Bonjour Bruno 45

Vous espérez que vos services actuels ADSL ne vont pas être coupés d'ici le 30 avril 2018, car votre RDV pour la fibre s'est soldé par un échec. Soyez rassuré, d'après mon expérience le service ADSL sera suspendu définivement que lorsque la fibre sera opérationnelle chez vous.

Bon courage.

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

47 membres connectés
et 1315 invités

Tous les membres en ligne