- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Retour d'expérience d'une installation fibre Orang...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRetour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Malheureusement des mauvaise expérience, il en arrive avec tout les fournisseurs. Toujours très compliqués pour celui que les subis malheureusement .
Si la mise en service est gratuite je compte bien tenter le coup

A priori la rue derrière chez moi est éligible à la fibre depuis quelques jours donc pour moi ça ne sera pas de suite et pas avant 8-9 mois je pense.
Bonne journée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonjour,
J'ai du nouveau, des techniciens envoyés par Orange pour l'étude des travaux à réaliser ont sonné à ma porte tout à l'heure, ils étaient à la recherche du propriétaire de l'un des garages du sous-sol où se trouve à l'arrivée Telecom. Du coup ils sont partis frapper à toutes les portes...
J'ai été agréablement surpris étant donné que l'accord a été validé seulement la semaine dernière, en espérant tout de même qu'ils arrivent à trouver rapidement le propriétaire de ce garage afin de ne pas ralentir les choses...
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonjour à toutes et tous
impatient d'avoir la fibre, j'ai attendu deux ans, avec un post dans les premières pages, voiçi ce qui vous attend:
Merci à Orange de se bouger sur la fibre!!!!
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonjour à tous.
Mon aventure fibre est assez curieuse. Dans ma ville, la fibre est bien implantée et mon immeuble est cablé "Fibre Orange" depuis Juin dernier.
Mon installation est la suivante, depuis des années :
- la ligne "fixe" ex-PTT
- l'ADSL connecté sur cette ligne et une ligne de téléphone internet, par la Livebox.
J'ai donc deux lignes de téléphone. Et je tiens à les conserver pour des motifs personnels.
J'ai donc demandé le raccordement à la Fibre (offre Livebox Play Fibre), à condition de conserver ma ligne fixe. Réponse du commercial : "oui, pas de problème". Sur le contrat, il y a une ligne où est écrit :
- Je souhaite conserver mon numéro de téléphone : le commercial a donc inscrit mon numéro de ligne fixe à cette endroit.
Il m'avait semblé, ainsi, que tout était OK et j'ai signé le contrat et un RV a été pris pour l'installation.
Le jour dit, à l'heure dite, sont arrivés deux techniciens très sympatiques qui ont tiré la ligne jusqu'à mon bureau sans difficulté.
Le problème a surgi quand le chef d'équipe a commencé à débrancher mon installation et qu'il a remarqué les deux combinés. Il me dit : "lequel vous voulez conserver ?". Je lui réponds : "Ben... les deux lignes, comme prévu avec le commercial !"
Et ç'est là que ça a bloqué. Son ordre de mission ne prévoyait absolument pas de me laisser ma ligne fixe. J'ai donc tout stoppé. Il appelé quelqu'un qu'il m'a passé. C'était une femme qui m'a confirmé que le contrat ne prévoyait pas que je conserve ma ligne fixe. C'est là que j'ai appris que je pouvais conserver mon numéro de la ligne ex-PTT mais qu'il serait transféré sur la ligne Fibre !!!
J'ai tout refusé. Les techniciens sont repartis avec leur Livebox, décodeur et autre adaptateur. J'ai appelé le commercial et je lui ai dit que j'accepterai l'installation et le contrat quand il serait conforme à ce qu'il m'avait promis. Il m'a dit "D'accord, Monsieur puisque c'est ce que je vous ai dit""
Il y a de ça presque trois semaines. La fibre arrive à un mètre de mon ordinateur mais je ne suis pas raccordé à la fibre. J'ai mon installation habituelle. Et, côté Orange, c'est le grand silence.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonjour,
Comment a évolué la situation ? Personnellement je suis surtout intéressé par un système de téléphonie qui ne soit pas dépendant d'un seul réseau mais qui repose sur deux voies de transmission parfaitement distinctes pour des raisons de sécurité (coupure de courant ou interruption du réseau fibre...). C'est pourquoi j'avais toujours accepté de garder deux lignes. Pour la télévision j'ai dû accepter la TNT mais je crois constater que les signaux analogiques étaient plus stables. Bien sûr il n'y a pas d'enjeu de sécurité avec la TV.
Cordialement
Patrice ROUSSEL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonjour,
La situation, entre temps, a évolué mais toujours pas dans le sens que je veux. C'est à dire qu'Orange m'a envoyé une annulation du premier contrat "fibre", puisque j'ai refusé l'installation telle qu'on voulait me la faire.Parallèlement, ils m'ont envoyé un nouveau contrat. Comme ce nouveau contrat ressemble comme deux gouttes d'eau au premier, que je n'ai lu nulle part, clairement écrit, que la ligne fixe (ex-PTT) me serait conservée, c'est maintenant moi qui fait le grand silence. La confiance est morte !
Je me passerai de la fibre et voilà tout.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonjour,
Alors là je suis abasourdi par ce que je viens d'apprendre en appelant le service Fibre... Il paraîtrait que maintenant ma rue n'est pas fibrée ^^ Il n'y aurait pas de fibre présente dans l'armoire de rue ! La rue était fibrée il y a quelques semaines, l'immeuble juste à côté est fibré et là on me sort ça... Il n'y aurait pas une contradiction ? ^^
Je suis juste dégoûté là mais d'une force...
@coolbreeze Ne te moque pas ! lol
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonjour @Gyzmo14
Je peux vérifier les informations d’éligibilité fibre pour votre adresse.
Je vous invite à m'envoyer en message privé votre adresse exacte + nom, prénom.
à bientôt,
François
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
C'est assez curieux,
Le Webconseiller FrançoisP se précipite sur le cas de Gyzmo14, mais n'a pas cru bon de dire, ici, ce qu'il en est, exactement, de cette possibilité (ou impossibilité) de conserver la ligne fixe ex-PTT, lors d'un raccordement à la Fibre.
Si, donc, le Webconseiller FrançoisP a quelque information précise à nous faire connaître, sur ce problème, il fera au moins deux satisfaits : Patrice-R et moi-même.
Nous saurons alors à quoi nous en tenir.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonjour @Arranov
D'un point de vue technique (et théorique), les réseaux cuivre et fibre étant différents, les deux technologies peuvent fonctionner en parallèle.
D'un point du vue commercial, dans les zones où la fibre est disponible, nous ne commercialisons plus forcément en acquisition / migration les offres fixes RTC, ADSL / VDSL (cela dépend de votre adresse). Seules les offres fibre sont alors disponibles (y compris de la téléphonie fixe sur fibre)
Si vous souhaitez conserver le numéro d'appel fixe comme numéro d'appel de l'offre fibre, l'offre fixe associée sera résiliée au moment de la "portabilité" interne.
Dans votre cas : vous pourrez conserver un seul des deux numéros sur la fibre : soit le n° géographique de la ligne fixe, soit le n° en 09 du téléphone internet. Les deux numéros ne pourront pas suivre sur la fibre. Vous pouvez par contre choisir indifféremment l'un ou l'autre.
François