Vous avez une question ?

Créer un sujet

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Highlighted
contributeur
2 075  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour, retour d'expérience assez mitigé. J'ai souscris une offre open jet fibre pour un raccordement le 16/07. Le technicien est venu à l'heure mais sa mèche de perceuse n'était pas assez longue pour percer le mur...Il faut dire aussi qu'il n'a pas chercher non plus à trouver une solution...

 

Résultat, j'attend leur appel ou si une ame charitable pourrait me donner le numéro de la cellule technique dans le nord, ce serait cool. Merci.

Highlighted
contributeur confirmé
2 061  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour koto3184 

 

Voici le n° de Tel: 03 20 71 29 97 de la cellule technique orange fibre. Monsieur Jérôme GOURU a suivi mon dossier

Gouru Jérôme
ORANGE/OF/DO/DO Nord De France/Unité d’Intervention Nord De France/PRODUIT ET AFFAIRES/PILP/PPC/PPCC
03.20.71.29.97
jerome.gouru@orange.com

 

Pour le sous traitant si c'est la SADE: Service Client : M. Quentin ZEK, il est en relation avec la cellule technique ORANGE.

Bonne chance

Highlighted
contributeur
2 045  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Merci beaucoup pour le numéro, je les ai appellé et ils m'ont donner le numéro de Sade Telecom qui sont les sous-traitants. Pour eux, c'est moi qui devait faire le trou dans mon mur ce que j'ai rejeté catégoriquement.

 

Nouveau rendez vous jeudi à partir de 8 heures avec normalement le bon matos, je vous tiens au jus.

Highlighted
contributeur confirmé
2 029  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour KOTO 3184

Il y a du progrès car d'abord ils ne veulent pas percer les dalles planchers en béton et maintenant ils ne veulent plus percer les murs de façade? Attention, il faut faire mettre une gaine de protection pour protéger la fibre à l'exterieur du mur avant de rentrer dans la maison. La gaine doit être de couleur verte ce qui est la norme pour la fibre.

Cordialement.

Highlighted
contributeur
2 003  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange : une honte!!!!

Bonjour à tous, 

 

Orange est intervenu le 24 janvier 2018 pour installer la fibre. Dans un mur refait a neuf par le proprietaire 3 semaines auparavant, le technicien a fait un trou de 10/15 cm de large et 3/5 cm de profondeur. Dès le lendemain j'ai fait une réclamation à Orange. Apres de multipples appels, ils ont finalement fait repasser quelqu'un pour reboucher le trou. Il s'y est repris à 2 fois mais a refusé de passer de la peinture dessus. Aujourd'hui, j'ai un mur rebouché avec un début de fissure au milieu et toujours pas de peinture, ce qui veut dire qu'en l'état, je ne récupérerai jamais la caution versée au propriétaire. A chaque fois je passe 30mn au téléphone et on me promet de s'en occuper. En l'absence de nouvelles, j'ai envoyé des emails auxquels je reçois la réponse standard "L'étude de votre dossier nécessite une enquête approfondie. Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais." La dernière fois c'était le 20 juin. Finalement je rappele encore aujourd'hui et on me répond que le 20 juin justement, ma réclamation a été rejetée et classée. J'essaie de creuser un peu et la dame me répond qu'Orange ne prend pas en charge les trous faits pour passer les fils de la fibre car c'est quelquechose de normal. Ce à quoi je lui répond qu'il y a sans doute une confusion car je ne me plains pas d'un trou normal mais d'un trou de 10/15 cm de large où c'est carrément une partie du plâtre qui est partie... Et ensuite on m'a, comme d'habitude balladée de service en service en me précisant qu'aucune réponse écrite ne me serait donnée. Je suis tellement scandalisée par le traitement de ce dossier. C'est vraiment HONTEUX!!!! une telle mauvaise foi et manque de professionnalisme. 

 

Finalement après plus d'une heure d'attente, je tombe enfin sur quelqu'un qui me dit d'envoyer un courrier et des photos au service client pour demander que je fasse terminer la réparation par un professionnel et ensuite être remboursée par Orange. Je suis partagée entre l'envie de la croire et la peur de me faire encore balladée... Bref, vous avez compris qu'en l'état ce n'est pas moi qui vous recommanderai Orange....je suis dégoûtée! Je vais quand même essayer, au cas où...

 

Highlighted
contributeur confirmé
1 994  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange : une honte!!!!

Bonjour Corinne75008

 

Je suis vraiment désolé pour vous et je ne sais quoi vous répondre. L'attitude d'Orange dans cette affaire est intenable et pourtant je ne cesse de défendre cette société. En fait, votre problème rejoint celui de mon épouse qui m'a déjà dit que si je n'étais pas là, elle n'aurait pas souscrit à la fibre quand elle voit tous les problèmes que cela occasionne. Je pense que ce qu'elle ressent de nombreuses femmes seules se trouvent dans la même situation.

Il faudrait qu'un personnel d'orange lise un peu toutes les interventions de ce forum pour prendre conscience du travail de pédagogie qu'orange doit faire auprès de son personnel et de ses sous-traitants.

Bon courage.

LILLUNE

Highlighted
contributeur occasionnel
1 800  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour je fait retour sur la non installation de la fibre.
Je suis du Nord LOMME plus précisément.
Éligible depuis 1 an
J ai décidé. Passer au orange au mois de juin.
1er rdv 8 juin technicien à pas su trouver la chambre 1
2 ème rdv 26 juillet techniciens trouve chambre 1 chambre 3 mais pas la 2... même avec plan orange
Aujourd'hui 3 ème rdv même problème après avoir fait le tour du quartier ...
Maintenant selon technicien la chambre est inexistante il vont devoir creuser...
Information prise auprès de mes voisins 2 autres on fait la demande et les 2 même réponses les techniciens n arrive pas a trouvé la chambre intermédiaire..
Appel au 3900 ont on me dit c est pas de notre faute ....
Quelqu' un peut il m aider ...
Merci
Alex
Highlighted
contributeur confirmé
1 781  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour Alex3759 Voici le n° de Tel: 03 20 71 29 97 de la cellule technique orange fibre de la région de Lille. Monsieur Jérôme GOURU a suivi mon dossier Gouru Jérôme ORANGE/OF/DO/DO Nord De France/Unité d’Intervention Nord De France/PRODUIT ET AFFAIRES/PILP/PPC/PPCC 03.20.71.29.97 jerome.gouru@orange.com Pour le sous traitant si c'est un technicien de la SADE qui est intervenue chez vous, voici le contact: Service Client : M. Quentin ZEK, il est en relation avec la cellule technique ORANGE de Lille. Il faudrait nous dire qui a déployer la fibre pour orange à Lomme. Si c'est une filiale de Vinci, Axians par exemple,je peux aussi vous donner un contact. Est ce que vous avez localisé l'armoire de mutualisation qui vous concerne? Je suis surpris de ce problème de chambre qui n'est pas trouvée. Ce qu'il faut c'est connaître la black-box sur laquelle vous devez être raccordé. Cette box de raccordement doit se trouver en chambre ou alors c'est que le raccordement qui vous concerne est aérien. C'est souvent le cas en ville, ou lorsqu'il n'y a pas de possibilité en sous sol. Dans le cas de l'aérien il faut souvent l'autorisation d'un particulier voisin de chez vous et sans cette autorisation pas de raccordement. Bonne chance. LILLUNE
Highlighted
contributeur occasionnel
1 771  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour et merci pour votre réponse rapide
La Sade est intervenue les pauvres techniciens on fait ce qu' il pouvait ...
Alors pour l armoire nous pensons l avoir trouvé mais ça pour le moment ce n est pas trop notre problème
Nous avons trouvé la black box sans trop de difficulté se trouve en chambre
Le problème est que sur le plan fourni par orange il devrait avoir une chambre qui n existe pas et en plus dans la chambre précédent aucune gaine ne va vers cette soit disant chambre .
Je vous envoi des photos sur un prochain post pour vous faire voir.
Pour la cellule dite nationale d orange tout va bien puisque sur eux Tout va bien ...
Pensez vous que si j appel la cellule nord ils pourront m aider ?
Cordialement
Alex
Highlighted
contributeur occasionnel
1 763  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Je n arrive pas a intégré de photos..
Le sous traitant d orange qui a deploye la fibre je ne le connaît pas, y a t il un moyen de le connaître ?
Concernant la chambre manquante elle serait de l autre côté de ma rue , ou il y a une maison qui n as pas réussi à être fibre non plus ...
A l occasion je demanderai si ils ont fait des démarches car moi la Sade ne veux pas lâcher l affaire donc je m étonne que ce problème n ai pas été résolue avant ...
Selon le technicien la chambre serait apparu miraculeusement sur les plan en janvier
..aucun travaux dans la rue à ce moment là...
Voilà merci pour vos réponses

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

13 membres connectés
et 505 invités

Tous les membres en ligne