Vous avez une question ?

Créer un sujet

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Highlighted
contributeur confirmé
1 602  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour Alex 3759

Si vous avez trouvé la black box qui vous concerne, dans une chambre de rue près de chez vous, normalement elle doit se situer de façon assez proche de votre raccordement actuel à l'ADSL par le fil de cuivre du téléphone RTC.

Dans ce cas, la deuxième chambre dont vous parlez doit correspondre à une chambre de rue plus petite et intermédiaire qui permet le plus souvent de bifurquer d'un trottoir à l'autre ou d'avoir un point de tirage supplémentaire dans le cas d'une longue distance entre la black box qui concerne votre raccordement et l'entrée dans votre logement. Pouvez vous m'indiquer approximativement la distance entre la chambre principale où se trouve votre black box et votre entrée de maison ou pénétre actuellement le fil de cuivre téléphonique. Y a t-ilun petit jardinet devant chez vous?

Cordialement.

LILLUNE

Highlighted
contributeur confirmé
1 599  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Alex,

Est ce que les chambres sont recouvertes de plaques en béton ou de plaques de type FRANCE TELECOM?

LILLUNE.

Highlighted
contributeur confirmé
1 589  

Alex,

A la mairie de Lomme, ils doivent connaître le sous traitant qui a déployé la fibre. Je pense que c'est AXIAN filiale de Vinci. Eux doivent savoir où est cette chambre car ils ont du prendre des photos pour être payé par ORANGE.

LILLUNE

Highlighted
contributeur occasionnel
1 581  

Bonjour LILLUNE
Si vous avez une adresse mail de vous envoi des photos .
Plaque écrit France Télécom
Entre la black box et mon domicile qui est sur le trottoir d enface environ 50m
Mais selon les plan donne à la Sade il faut revenir en arrière sur 20m environ traversé la rue et du coup revenir sur une centaine de mètres...
Merci pour votre aide
Highlighted
contributeur occasionnel
1 573  

Et nous pensons que la chambre manquante est soit inexistante soit recouverte de macadam soit très bien cachée
Highlighted
contributeur confirmé
1 558  

Bonjour Alex,

J'ai bien une adresse mail, mais je ne sais pas comment la faire parvenir en confidentialité. Si je la mets sur le forum je vais prendre un risque. Par contre, si vous pouvez me donner le nom de la rue à Lomme, je peux regarder sur google street la configuration. Si la plaque a été recouverte par mégarde, alors le macadam doit être différent. De plus, les techincien de la SADE peuvent sonder le trottoir, car si il y a une chambre recouverte cela doit sonner creux.Avec le plan vous pouvez faire le test pour savoir si la chambre a été recouverte, cela est peu probable, mais possible si la chambre ne comprte aucun élément de téléphonie actif.

Cordialement.

LILLUNE

Highlighted
contributeur occasionnel
1 551  

Merci la rue c est rue ROGEZ 59160
alexandre
.
boutet 1
@
Notre opérateur préférée

C est la mienne lol

Highlighted
contributeur occasionnel
1 550  

Sinon avec les techniciens ont à rien trouvé.
Ce qui nous a étonne c est le fait que les 2 autres maison ayant voulu être raccordé n l on pas été et aucune investigation de la part orange...
On a fait le tour du pate de maison. T rien
La black box se trouve au 36 rue Hector Lemaire
Highlighted
contributeur confirmé
1 529  

Alex,

J'ai vu la chambre france télécom avec 3 panneaux métalliques pour l'ouvrir. Sur le trottoir d'en face il y a une maison typique ancienne sur laquelle il y a la plaque de rue ROGEZ. Sur ce trottoir le long de la bordure engazonnée il y a effectivement des traces de revetement de sol qui peuvent être des chambres de traversée de rue qui ont été recouvertes par le macadam. Normalement, la traversée de rue est faite en face de la chambre principale. Si l'on se trouve dans un **bip** de sac aprés la chambre de la black box, alors le cheminement se poursuit sur le trottoir de la black box jusqu' à une chambre intermédiaire et la traversée de chaussée se fait en face de cette petite chambre. Il faut demander à la SADE si vous êtes en fin de boucle ou non. Je suis sur qu'il y a une chambre pas très loin. En ouvrant la chambre avec la black box vous devez voir à l'intérieur si il y a une traversée de rue avec des fourreaux pour les fils téléphoniques en cuivre. De même, vous devez voir si il y a des fourreaux dans la direction du trottoir où se trouve la chambre principale. Dans ces forreaux, il doit y avoir les cables téléphoniques, mais pas le cable de la fibre si vous êtes dans un **bip** de sac. C'est alors à la SADE de poursuivre le passage de la fibre. Il faut demander si sur votre black box il y a déjà des personnes de raccordées. Si oui, il faut regarder dans quels forreaux partent les cables de la fibre. Cela peut donner des indications sur les chambres intermédiaires.

Bon courage.

LILLUNE

Highlighted
contributeur occasionnel
1 517  

LILLUNE

Merci pour vos réponses. Dans la plaque que vous devez voir se situant entre le 2 et 4 rue ROGEZ il y a plusieurs foureaux mais aucun ne traversé la rue...
Les plans fournis ne donne pas de chambres intermédiaire en face de la chambre principale.
Comme dit dans mon post précédent le 4 et 13 on essaye d installer la fibre et à ce jour impossible
Sachant qu' Orange est le seul à le proposer.
Si vous m envoyer un mail je vous transfère photo et on rapide envoyé par orange
En tout cas un grand merci

Alex

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

13 membres connectés
et 544 invités

Tous les membres en ligne