- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Retour d'expérience d'une installation fibre Orang...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRetour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonjour à tous !
Je viens partager mon expérience avec Orange qui s’avère être très (TRÈS) décevante...
Début janvier 2019, je reçois un joli mail très flatteur qui énonce que la fibre est disponible pour mon logement ! Je suis en pavillon je me dis que le raccordement sera donc plus simple que dans un appartement ! Je résilie naturellement mon ancien abonnement chez FREE pour souscrire le 05/01/2019 à la fibre Orange haut de gamme « livebox UP » à la suite d’une proposition alléchante de 28,99/mois pendant 1 an !
Dès la souscription, un rendez-vous avec un technicien (sous traitant) est fixé pour le 29/01/2019 pour diligenter le raccordement de ladite fibre. La date est, en effet, assez lointaine, je n’ai donc plus internet depuis le 5 janvier et je dois patienter jusqu’au 29 du même mois... Malgré cette déception, je me contente d’attendre en prenant mon mal en patience.
Nous sommes le 29/01, le technicien me prévient qu’il arrive d’ici une vingtaine de minutes, je l’attends impatiemment ! Ils sont deux, ils commencent à m’expliquer le raccordement de la fibre avant d’attaquer les travaux. Le câblage de l’intérieur vers l’extérieur se fait plus ou moins facilement, l’operation dure en moyenne 1h00 ! Au moment d’activer la fibre, un des techniciens actionne un laser dans le câble pour ensuite l’activer dans l’armoire, sans succès... Les deux techniciens vont essayer pendant 20minutes d’activer ma fibre sans parvenir à un quelconque résultat au motif que le signal est indétectable au niveau de l’armoire!
Ces derniers sont confus et partent en me disant d’attendre la finalisation des travaux et de contacter Orange pour avoir plus d’informations. Ce dernier m’informe qu’un technicien sera à nouveau mandaté pour finaliser cette activation. Je signe alors un bon d’intervention avant qu’ils quittent mon domicile.
Je téléphone donc à Orange le jour même pour faire part de ma situation. Le conseiller fait donc remonter l’information en me disant qu’un technicien m’appellerait dans les 48h.
Après 72h d’attente sans aucun appel, je décide de rappeler Orange pour connaître l’évolution de cet incident. On m’explique que les travaux termineront le 14/01/2019 (oui 15j après mon rendez-vous, INCROYABLE!). On me laisse croire également qu’un technicien pourrait me joindre avant pour fixer un nouveau rendez-vous ! Bien sûr, avec le temps je comprends que ce sont que des allégations mensongères...
Le 08/02 je contacte une nouvelle fois Orange, je tombe sur un technicien très sûr de lui qui essaye de me mettre en confiance. Celui-ci m’affirme qu’il mappelerait lui même à 10h le 11/02 pour me fixer un rendez-vous le même jour à 14h. Une promesse qui ne sera pas honorée !
Le 12/02 je reste toujours sans nouvelles, la finalisation des travaux approche mais je n’ai toujours aucune date. Je décide d’appeler encore une fois le fournisseur d’accès internet, et j’apprends finalement par le conseiller qu’un rendez-vous m’a été fixé le 14/01 en même temps que la fin des travaux. Mon interlocuteur ne peut pas me confirmer l’horaire en ce qui concerne le passage du technicien (quel professionnalisme !). Je demande donc à ce qu’on me re-contacte la veille pour me confirmer une horaire de passage.
Bien évidement vous connaissez maintenant la musique, sans surprise, nous sommes le 13/02, aucun appel d’Orange. Je renouvelle l’operation, je prends contacte avec Orange qui m’affirme avec incertitude que le passage du technicien aura bien lieu dans la matinée.
Nous sommes maintenant le 14/02, les techniciens se présentent devant chez moi à 12h, sans me prévenir avant. J’apprends qu’ils avaient appelé un numéro erroné (Super!).
Ils commencent à sortir le matériel, les câbles dans un premier temps alors que je suis déjà raccordé. J’explique ma situation qui n’était pas communiquée auprès de ces sous-traitants (Vive la communication entre Orange et ses prestataires qu’ils mandatent)... Les techniciens (v2.0) comprennent rapidement qu’ils doivent activer ma fibre auprès de l’armoire (Hourra!). Ils commencent à faire passer le laser puis les 3 techniciens m’abandonnent pour vérifier le signal et pour activer ma fibre au niveau de l’armoire (Oui c’est vrai qu’il faut être nécessairement 3 pour se rendre à l’armoire, personne ne reste avec le client ou même près du câble histoire de tenter d’identifier le problème dans le cas où il n'y aurait pas de signal...)
Après 13minutes de tentatives devant l'armoire, les héros (ou dois-je plutôt dire les zéros si on fait la liaison comme il faut) arrivent à mon domicile pour récupérer le fameux laser, et m'annoncent qu’ils ne peuvent rien faire, qu’il n’y a que Orange de compétent pour résoudre ce type de problème, du fait qu’ils ne trouvent aucun signal au niveau de l'armoire !
Bon bien évidemment ils ont rien fait pour chercher à identifier l’origine du problème aux fins de parvenir à solutionner ce dysfonctionnement....
L’arrivée des 3 techniciens était à 12h07, ces derniers sont repartis à 12h32 sans me faire signer un bon d’intervention et sans parvenir à résoudre le problème ! Incroyable ! Inimaginable !
J'ai donc contacté Orange le même jour pour expliquer cette nouvelle situation afin que ce soit mandaté, sans délai, un technicien directement de chez eux (Orange) pour solutionner ce problème en URGENCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous tiens au courant, n’hésitez pas à me partager vos aventures avec Orange en espérant que nos histoires ne se ressemblent pas...
Merci à vous pour vos messages ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
@melet59
Depuis 18mois le déploiement est bloqué dernière étape et soit disant du génie civile mais sans être confirmé. Depuis 3 mois la Sade devait trouver une solution j’attends toujours le retour. Tous mes contacts font la sourde oreille c’est en cours, faut attendre, blabla....
Tout autour c’est éligible mais pas 20 maisons dans un quartier.
Presque 2ans que j’attends
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
bonsoir @Fibrenord59
en plus de harceler le 3900,as tu essayé d'en savoir plus en mairie pour savoir si ce n'est pas eux qui bloquent
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @elacpas
merci de ton retour,en espérant que cette fois cela ne traine pas
bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'utiliserai pas comme vous le terme "h......" qui est un terme juridique trop sérieux pour le sujet qui préoccupe nos amis du forum. Cette façon d'aborder le problème donne à orange les verges pour nous fouetter.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fibrenord59
Tu peux me joindre en message privé si le contact avec le web conseiller n'a rien donné.
Cordialement.
LILLUNE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @Fibrenord59
merci du retour,il n'y a déjà pas de blocage coté mairie,c'est déjà une bonne chose maintenant patience
bon weekend malgré tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous !
Nous sommes 96h après l'ouverture du ticket incident.
Orange devait me rappeler, mais comme vous le savez maintenant, il est d'usage, chez Orange, de ne jamais recontacter leurs clients.
Samedi 16/02, (48h après l'ouverture du second dossier), j'ai appris que mon dossier à été traité par l'unité d'intervention au niveau 3. Le niveau 3 correspond au plus haut niveau d'intervention.
Je devrais, apparemment, recevoir un appel de cette unité dès Lundi (18/02) pour avoir un rendez-vous avec les techniciens de chez Orange.
Lundi 18/02, j'ai une nouvelle fois contacté Orange car on m'aurait oublié...
Je viens d'apprendre que mon prochain rendez-vous technique était fixé unilatéralement par Orange le 08/03 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (HALLUCINANT!!!) Le 8 Mars !!! Alors que je devrais être prioritaire !!! J'ai quand même souscrit le 5 Janvier !
Je pense que face à cette surprise décevante, je vais me rétracter et arrêter le contrat...Orange ne porte aucun intérêt envers ses clients, et c'est bien dommage...
Merci à vous pour votre lecture.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
Désolé d'intervenir ici mais je ne voudrais pas créer un énième post concernant la fibre et vu que celui ci concerne les retours d'expérience cela m'est utile.
Voila ce qui m’amène, il y a 1 mois la société Eiffage a installé des boitiers sur l'ensemble des poteaux EDF de la résidence (pas de syndic , rien que des maisons individuelles). Je me suis dit chouette, on va enfin avoir la fibre.... Bref depuis quelques jours l'ensemble de la résidence est éligible à la fibre ( selon la carte orange) sauf 3 rues dont malheureusement la mienne.
Combien de temps après l'installation des dit boitiers aviez-vous été éligibles ? Est il possible qu'il y ai un probléme technique qui concerne les 3 rues ? Ou tout simplement suis je trop impatient d'avoir enfin une connexion internet valable ?
Merci.