- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Retour d'expérience d'une installation fibre Orang...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRetour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
bonjour @elacpas
merci de ton retour,malheureusement négatif
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
en espérant le passage d'un webconseiller
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
J'avais souscrit à orange fibre en octobre si je ne m'abuse. Ils étaient d'abord intervenu pour comme souvent ne rien faire et revenu 2 jours après pour finalement me raccorder.
Les appartements étaient pré fibrés mais pas raccorder à larmoire du rdc.
Je déménage mais reste dans le même immeuble. Le nouvel appartement n'est pas raccordé au rdc... C'est pas grave je connais la démarche.
J'engage un déménagement de ligne on me delznde le numéro de la prise fibre. Comme il n'y a pas de raccordement il n'y a pas encore de référence, juste une étiquette "A12" il me répond que cedt impossible que je dois m'assurer de regarder le boîtier fibre qui ressemble à "une boîte carrée avec un port fibre et le logo fibre" je lui demande d'arrêter de me prendre pour un **bip** et j'insiste disant que je n'ai pas encore de raccord que la réf c'est A12. Il vérifie et m'indique qu'en effet il a trouvé. J'ai un rendez vous 15 jours après avec un technicien pour le raccord. Avec ma compagne à 10h on travaille tous les deux.. Mais il est plus simple pour ma compagne de se libérer. Le technicien se déplace reste 1h au rdc et remonte pour dire qu'il ne peut rien faire. Il fait signer le bon et s'en va. Qu'à t il fait pendant 1h ?! Question d'efficacité si je ne peux rien faire je m'en rends compte avant 1h..
Bref ma compagne me tient au courant je prends une pause au bureau j'appelle le prestataire pour me plaindre qu'on a pas que ça à faire que de décaler des horaires pour au final ne pas être raccordé.
Elle me répond que le technicien ne pouvait pas raccorder cedt la faute d'orange l'immeuble est pas fini. Je lui apprends que sa société a déjà raccordé mon appartement 2 étages plus haut. Elle ne me dit plus rien m'oriente vers orange. En bref ils s'en foutent on a signé ils ont été payé. Demande à Orange un nouveau rendez vous on sera payé une nouvelle fois. Pour information c'etait la société SOGETREL.
J'appelle orange je raconte et fait ma doléance. Il me dit qu'il est désolé qu'il a tut enregistré dans ma réclamation et que le service des interventions va personnellement me contacter sous 72h. On a pas la même perception du temps avec orange comment pourrait il me connecter à la fibre alors qu'ils sont déconnectés avec leur relation client ?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
bonjour @BJohan
si je comprends bien,à ce jour tu n'es toujours pas raccordé,et donc pas d'internet
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonjour @BJohan,
Nous sommes exactement dans la même situation...
Je dois attendre que le service de l'unité d'intervention d'ORANGE prenne contacte avec moi.. Apres 7jours d'attente ; toujours rien...
J'ai personnellement écrit mes doléances envers le service de réclamation par lettre en A/R.
J'attends également un retour d'ORANGE dans les jours qui viennent.... Les prestataires de la CRIC nous prennent vraiment des ***. En ce qui concerne ORANGE, les promesses ne sont jamais honorées.
Nous sommes donc dans la même situation l'unité d'intervention doit se déplacer pour résoudre le problème à notre domicile.
Au regard de l'urgence, ORANGE doit, sans délai, diligenter cette intervention.
Bien à vous,
elacpas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Effectivement a ce jour je ne suis pas raccordé. On me propose une clé 4G AirBox à voir si les serveurs 2x4U vont tourner avec la clé au pire c'est pas ce qui m'importe. Ce qui m'importe c'est d'avoir le service souscrit sinon je prenais l'adsl..
Bonjour @elacpas
Cest quand même incroyable.
Je pense que je vais écrire au service conso en effet. Je travaille en plate forme je me démène quand j'ai une demande quite a remuer des contacts au siège dans le cas où je n'ai pas délégation. Le comble c'est qu'orange fait parti de nos clients depuis quelques mois autant dire que j'en ai beaucoup qui m'appellent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
bonjour @BJohan
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
en espérant entre temps la prise en charge par un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: accordement à la Fibre optique
Ja dore c le conseille general des ardennes qui paye l instalation de la fibre opt avec notre contribution et vous nous le facturer pourquoi
[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: accordement à la Fibre optique
explique toi,résidence ou appartement,car en principe l'installation de la fibre est gratuite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonjour,
Tu veux dire que lorsque tu est dans une rue avec la maison bleu "La Fibre est dans votre quartier". Si la personne réside en maison et quel fait aucune démarche d'elle même pour obtenir la fibre il aura pas la fibre avant plusieurs années ? J'ai bien compris ça ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
bonjour @Ezeit
il faut déclarer ton intérêt de maniérè à ce que orange sache que tu veux la fibre et te contacte au fur et à mesure de l’avancée,jusqu'au raccordement
cdt