Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

melet39
Orange Star
Orange Star
2 402  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour @elacpas

merci de ton retour,malheureusement négatif

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

en espérant le passage d'un webconseiller

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BJohan
contributeur
2 359  

Je repartage mon expérience décevante.

J'avais souscrit à orange fibre en octobre si je ne m'abuse. Ils étaient d'abord intervenu pour comme souvent ne rien faire et revenu 2 jours après pour finalement me raccorder.
Les appartements étaient pré fibrés mais pas raccorder à larmoire du rdc.
Je déménage mais reste dans le même immeuble. Le nouvel appartement n'est pas raccordé au rdc... C'est pas grave je connais la démarche.

J'engage un déménagement de ligne on me delznde le numéro de la prise fibre. Comme il n'y a pas de raccordement il n'y a pas encore de référence, juste une étiquette "A12" il me répond que cedt impossible que je dois m'assurer de regarder le boîtier fibre qui ressemble à "une boîte carrée avec un port fibre et le logo fibre" je lui demande d'arrêter de me prendre pour un **bip** et j'insiste disant que je n'ai pas encore de raccord que la réf c'est A12. Il vérifie et m'indique qu'en effet il a trouvé. J'ai un rendez vous 15 jours après avec un technicien pour le raccord. Avec ma compagne à 10h on travaille tous les deux.. Mais il est plus simple pour ma compagne de se libérer. Le technicien se déplace reste 1h au rdc et remonte pour dire qu'il ne peut rien faire. Il fait signer le bon et s'en va. Qu'à t il fait pendant 1h ?! Question d'efficacité si je ne peux rien faire je m'en rends compte avant 1h..

Bref ma compagne me tient au courant je prends une pause au bureau j'appelle le prestataire pour me plaindre qu'on a pas que ça à faire que de décaler des horaires pour au final ne pas être raccordé.
Elle me répond que le technicien ne pouvait pas raccorder cedt la faute d'orange l'immeuble est pas fini. Je lui apprends que sa société a déjà raccordé mon appartement 2 étages plus haut. Elle ne me dit plus rien m'oriente vers orange. En bref ils s'en foutent on a signé ils ont été payé. Demande à Orange un nouveau rendez vous on sera payé une nouvelle fois. Pour information c'etait la société SOGETREL.

J'appelle orange je raconte et fait ma doléance. Il me dit qu'il est désolé qu'il a tut enregistré dans ma réclamation et que le service des interventions va personnellement me contacter sous 72h. On a pas la même perception du temps avec orange comment pourrait il me connecter à la fibre alors qu'ils sont déconnectés avec leur relation client ?!
melet39
Orange Star
Orange Star
2 356  

bonjour @BJohan

si je comprends bien,à ce jour tu n'es toujours pas raccordé,et donc pas d'internet

cdt

elacpas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 342  

Bonjour @BJohan,

Nous sommes exactement dans la même situation...

Je dois attendre que le service de l'unité d'intervention d'ORANGE prenne contacte avec moi.. Apres 7jours d'attente ; toujours rien...

J'ai personnellement écrit mes doléances envers le service de réclamation par lettre en A/R.

J'attends également un retour d'ORANGE dans les jours qui viennent.... Les prestataires de la CRIC nous prennent vraiment des ***. En ce qui concerne ORANGE, les promesses ne sont jamais honorées.

Nous sommes donc dans la même situation l'unité d'intervention doit se déplacer pour résoudre le problème à notre domicile.

Au regard de l'urgence, ORANGE doit, sans délai, diligenter cette intervention.

Bien à vous,

elacpas

BJohan
contributeur
2 318  

Bonjour @melet39

Effectivement a ce jour je ne suis pas raccordé. On me propose une clé 4G AirBox à voir si les serveurs 2x4U vont tourner avec la clé au pire c'est pas ce qui m'importe. Ce qui m'importe c'est d'avoir le service souscrit sinon je prenais l'adsl..

Bonjour @elacpas

Cest quand même incroyable.
Je pense que je vais écrire au service conso en effet. Je travaille en plate forme je me démène quand j'ai une demande quite a remuer des contacts au siège dans le cas où je n'ai pas délégation. Le comble c'est qu'orange fait parti de nos clients depuis quelques mois autant dire que j'en ai beaucoup qui m'appellent.
melet39
Orange Star
Orange Star
2 314  

bonjour @BJohan

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

en espérant entre temps la prise en charge par un webconseiller

cdt

ALAIN08320
contributeur
1 976  

Re: accordement à la Fibre optique

Ja dore  c le conseille general des ardennes qui paye l instalation de la fibre opt avec notre contribution et vous nous le facturer pourquoi

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

melet39
Orange Star
Orange Star
1 962  

Re: accordement à la Fibre optique

@ALAIN08320 

explique toi,résidence ou appartement,car en principe l'installation de la fibre est gratuite

Ezeit
contributeur occasionnel
1 936  

Bonjour,

Tu veux dire que lorsque tu est dans une rue avec la maison bleu "La Fibre est dans votre quartier". Si la personne réside en maison et quel fait aucune démarche d'elle même pour obtenir la fibre il aura pas la fibre avant plusieurs années ? J'ai bien compris ça ?

melet39
Orange Star
Orange Star
1 927  

bonjour @Ezeit 

il faut déclarer ton intérêt de maniérè à ce que orange sache que tu veux la fibre et te contacte au fur et à mesure de l’avancée,jusqu'au raccordement

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796101 membres inscrits 🧡

5155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne