Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

SANS NOUVELLE D'ORANGE

Nl-Nicole
contributeur occasionnel
1 444  

SANS NOUVELLE D'ORANGE

Le 21 septembre 2019, je souscris une offre OPEN FIBRE et je souhaite une installation experte.

Rendez vous pris pour le 7 octobre entre 14 et 16h durée d'intervention 4 h.

Orange a mandaté la société SOGETREL ... Les techniciens se présentent à 16.45. Ils prennent connaissance des gaines intérieures, des moyens d'accès ... Ils passent environ 20 mètres de câble et se retrouvent donc en domaine public.

Ils suspendent l'intervention je dois - Trouver le regard ou déboucher les fourreaux .... Je ne comprends pas trop 

Ils me font signer leur avis de passage et me conseillent de contacter le service client ...

Je reçois dans la foulée un compte rendu d'intervention où ils indiquent avoir procédé à la mise en service !!!!

Je contacte orange, j'ai d'abord  le service technique puis le service commercial "vous allez être rappelé" ...

Le mardi 8, je recontacte orange " vous allez être rappelée" 

Le mercredi 9 je me rends à l'agence Orange il consulte mon dossier "vous allez être rappelée" 

J'adresse un courrier recommandé avec AR au service fibre à Lille, le courrier est réceptionné le 10

A CE JOUR AUCUNE NOUVELLE AUCUN APPEL D'ORANGE

Je vais peut être contacter Julien Courbet ...

Vendredi 11, Sogetrel m'appelle pour fixer une date d'intervention... je leur demande des explications. Ils souhaitent savoir si le fourreau est débouché et si j'ai creusé pour trouver le regard ... UNE PLAISANTERIE ....

Dois je creuser en domaine public ?
Lors de la mise sous terre de la commune c'est FRANCE TELECOM qui est intervenue.. Qu'est devenue le regard ?? Les chambres RTF de notre rue sont régulièrement inondées ... aucun entretien .. Je ne suis pas responsable de ce qui se passe en service public.

Comment ORANGE a procédé pour passer le câble ADSL dans mon habitation...

Nous sommes vos clients et nous ne sommes pas techniciens... Nous avons passé toutes les gaines lors de la construction de notre maison ( les plans ont été remis dans le courrier recommandé et à CEGETREL... et tout était conforme. Nous ne rencontrons aucun problème avec l'EDF.

Que dois je faire pour que l'on prenne en considération ma demande.

Je souhaite souligner que tous les habitants de ma rue rencontrent des soucis de raccordement...Es ce les réseaux, Sogretel ou SFR qui a passé la fibre dans le village.

De plus j'ai payé pour une intervention experte ... 89€ il semble que les techniciens SOGETREL ne sont pas habilités à les faire. Ils n'ont aucun répéteur WIFI avec eux ... l'agence Orange m'a dit le 21 septembre que tout serait installé sans souci ...

ON TOURNE EN ROND.... j'attends votre appel dans les délais les plus brefs... je suis déjà facturée pour une prestation qui n'existe pas .

Je considère que l'opérateur qui a passé l'ADSL c'est à dire ORANGE manque à ce jour à son obligation de résultat.

Les techniciens SOGETREL n'ont parait il aucun élément sur le réseau...

Au plaisir de vous entendre et envisager ensemble la résolution de ce PROBLEME 

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 357  

Re: Re : SANS NOUVELLE D'ORANGE

bonjour @Nl-Nicole 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Bruno_R
Webconseiller
Webconseiller
1 375  

Re : SANS NOUVELLE D'ORANGE

Bonjour @Nl-Nicole,


Afin de vous apporter mon aide, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, ainsi que votre adresse postale et numéro de téléphone fixe ou mobile concerné ?


Bruno.


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 358  

Re: Re : SANS NOUVELLE D'ORANGE

bonjour @Nl-Nicole 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nl-Nicole
contributeur occasionnel
1 343  

Re: Re : SANS NOUVELLE D'ORANGE

Je vous remercie et vous adresse un MP ..

J'aimerai vous préciser qu'à ce jour je n'ai toujours pas eu de nouvelles des services.

J'espère que votre intervention pourra m'aider.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 332  

Re: Re : SANS NOUVELLE D'ORANGE

re @Nl-Nicole 

 

pas d'inquiétude,avec tes infos le webconseiller va étudier ton dossier et reviendra vers toi

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bruno_R
Webconseiller
Webconseiller
1 271  

Re: Re : SANS NOUVELLE D'ORANGE

Bonjour @Nl-Nicole,


Aprés vérification de votre dossier, le regard est introuvable ainsi que le fourreau bouché,


pouvez-vous me le confirmer?


Avez-vous, de votre côté fait le nécessaire?


Bruno.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nl-Nicole
contributeur occasionnel
1 242  

Re: Re : SANS NOUVELLE D'ORANGE

Je vous remercie pour votre réponse. 

Voilà maintenant plus d’une semaine qu’Orange doit me rappeler.. rien à ce jour .. 
Je constate que vous n’avez pas lu mon courrier.. 
votre intervenant bloque en domaine public.. 
lors de la mise sous terre des réseaux je ne sais pas ce qui a été fait .. 
je ne creuserais pas en domaine public.. 
ne serait il pas plus simple de me contacter par téléphone... 
vous vous appuyez sur les propos de votre intervenant .. c’est vraiment dommage .. j’ai personnellement un doute sur leur qualité d’intervention..
je commence vraiment à saturer avec cette histoire .. 
j’ai déjà été prélevée ... aucun rappel vous affirmez simplement.. 
j’ai adressé un courrier recommandé il y a une semaine .. 
je n’ai aucune suite ... un simple sms qui me confirme avoir été recu
J’attends votre appel durant la journée du jeudi 17 .. 
je ne continuerai pas cette partie de Ping pong... 
Je constate le peu d’égard d’orange vis à vis de ses clients ... 
Je ne confirme pas ce que vous écrivez 
je ne répondrez plus aux messages qui ne font rien avancer .. 
j’ai appelé vos services
je suis passé en agence
j’au envoyé un courrier recommandé 
vous ecrivez ce qui vous arrange
Cordialement 
 

 

Bruno_R
Webconseiller
Webconseiller
1 222  

Re: Re : SANS NOUVELLE D'ORANGE

Bonjour @Nl-Nicole,


D'aprés le diagnostic, effectivement Une intervention du technicien est nécessaire pour finaliser l'accès au réseau. 


En vus du dossier, date prévisionnelle le 04/11/2019.


Merci de votre compréhension.


Je vous souhaite une bonne journée.


Bruno.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nl-Nicole
contributeur occasionnel
1 206  

Re: Re : SANS NOUVELLE D'ORANGE

C'est une plaisanterie !!!!!

 

Qui fixe la date "prévisionnelle" ?

Je dois être disponible sans concertation ...

Orange arrive .. tout s'arrête.

 

Je ne suis pas de mauvaise foi mais je vois que vous refusez de m'expliquer et de voir ensemble la situation.

 

Je transmets tous ces éléments à Julien COURBET

Nl-Nicole
contributeur occasionnel
1 162  

Re: Re : SANS NOUVELLE D'ORANGE

Le regard n'est pas introuvable ... il est en limite de propriété, tous les câbles y sont ADSL...

Le fourreau qui va de la maison au puisard n'est pas bouché : vérifié ce jour par mon électricien...

Mon installation est conforme

 

Je n'ai pas à vérifier en domaine public ...

 

Maintenant que fait on??? je n'attends pas le 4/11 ( Il semble que ça ne soit pas une date d'intervention)

Qui va m'installer la fibre? 

Si c'est votre prestataire, vous pouvez annuler l'installions EXPERT sollicitée. Vos prestataires n'ont pas la compétence ni le répéteur WIFI ...

J'attends votre retour dans les meilleurs délais afin de me dire ce que je dois faire...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne