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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Service défaillant

Folo
contributeur
918  

Service défaillant

Bonjour,

J’ai demandé le 8 Août 2022 le raccordement à la fibre Orange de ma résidence secondaire jusque-là desservie par ADSL.

Sur les conseils du commercial Orange j’ai souscrit une offre « all inclusive » payante garantissant le branchement de tous mes appareils, TV en particulier.

J’ai reçu le 9/08 une nouvelle box Orange.

L’installateur est passé comme prévu le 18 Août mais a constaté qu’il ne pouvait pas finaliser l’installation car il ne m’avait pas été adressé de décodeur TV.

Nous en avons fait la commande le jour même et j’ai reçu un e-mail de confirmation de cette nouvelle commande…qui serait prise en compte moyennant une facture de 40 eur au titre de l’ouverture d’un nouveau dossier. Il était convenu que l’installateur repasserait une semaine plus tard.

Il est bien revenu, mais je n’avais eu aucune nouvelle relative à la livraison du décodeur Tv.

Nous avons alors rappelé le service commercial qui m’a assuré que l’envoi interviendrait après le Week-end et il à été convenu avec l’installateur qu’il reviendrait une troisième fois le 7 Septembre.

Ne voyant rien venir j’ai rappelé le service commercial ce jour. Kafka ou UBU ont alors apparu:

Le service commercial m’a alors indiqué que le décodeur TV ne pouvait pas m’être adressé avant l’intervention de l’installateur car celui-ci (le décodeur)n’avait pas été inclu lors de la commande initiale à la suite d’une erreur du commercial!!!

L’installateur finalisera donc l’installation de la fibre le 7 Septembre et c’est seulement après que le décodeur TV me sera adressé et ce sera alors à moi de me debrouIller pour l’installer, en supposant que je le reçoive bien un jour…

Pour corser le tout je dois regagner ma résidence principale le 9 Septembre mais il est vrai que l’on m’a aimablement proposé de m’adresser le décodeur à mon adresse principale….

Il m’a été aussi indiqué que je serais indemnisé pour le préjudice subi…

J’espere que cette histoire tombera sous les yeux d’un RESPONSABLE ORANGE à même de constater que les procédures sont gravement défaillantes.

Si une personne responsable avait la main sur le système et forçait l’envoi du décodeur toute l’histoire pourrait encore s’achever le 7 septembre.

A défaut je me réserve de la publier dans sa version intégrale sur les réseaux sociaux et d’en aviser les organismes de défense des consommateurs.

J’ai cherché en vain le moyen de publier cette affaire sur le forum des utilisateurs Orange…sans doute n’est il pas destiné à ce genre de communication.

Bien cordialement,

votre client maltraité comme tel.

F Foliguet 


Solutions approuvées
OlivierE_
Webconseiller
Webconseiller
677  

Re: Service défaillant

Bonsoir @Folo

Je suis confus face à la situation. Sachez que ce n'est pas l'image que nous souhaitons donner à nos clients. 
Ainsi j'aurais plaisir à réaliser un dédommagement pour la gêne occasionnée une fois la réception de votre décodeur. 

Cela vous convient-il ? 

Olivier.

Conseiller Spécialiste Commercial
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11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re: Service défaillant

Bonjour @Folo 

 

désolé on ne pourra pas t'en dire plus peut être un webconseiller de passage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rizo
Webconseiller
Webconseiller
818  

Re : Service défaillant

Bonjour @Folo,

Je vous présente mes excuses pour cette situation et je vous propose mon aide.

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Merci.
Rizo

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Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
787  

Re: Service défaillant

Bonjour @Folo

Je reprends la suite de vos échanger. Après avoir consulté votre dossier, je constate que le décodeur faire partie d'une seconde demande. Celle-ci sera validée et le matériel expédié une fois la première commande terminé et votre ligne active. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. 

Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
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Folo
contributeur
770  

Re: Service défaillant

Vivons nous en absurdie ?
Donnez moi svp une seule bonne raison pour ne pas vouloir m’adresser ce décodeur dès à présent ?
Si ma première demande avait été correctement prise en compte les deux appareils m’auraient bien été envoyés ensemble non ?
Cette situation reste incompréhensible et je commence à me demander si vous ne le faites pas exprès !

réfléchissez svp 

Sansaa
Webconseiller
Webconseiller
748  

Re: Service défaillant

Bonjour @Folo 

Je comprends votre questionnement et votre ressenti mais au niveau technique, il n'est pas possible de prioriser une commande.

Quand une commande est en cours, tout le côté commercial ne peut plus être modifié. Ainsi cela évite des blocages éventuels.

Je peux vous assurer qu'une fois la première commande validée, votre décodeur sera automatiquement expédié.

Sandra

Conseillère Spécialiste Commercial
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Folo
contributeur
707  

Re: Service défaillant

Bonjour,

Le cauchemar continue, quand vais je me réveiller ?
Je suis raccordé à la fibre depuis hier c’est pourquoi j’ai pris rv avec la boutique Orange la plus proche dans le but de retirer enfin ce décodeur TV.

Mais la boutique n’a pas pu me le remettre car mon dossier indique que le décodeur m’a été expédié dès le raccordement effectué, pas de chance car je retourne demain à Paris, ma résidence principale !…..

Je me demande ce que va devenir ce pauvre décodeur perdu dans la nature…

Seule satisfaction, la personne de la boutique était très gentille et réellement désolée de ne rien pouvoir faire pour moi…

Tout cela parce que lors de ma commande initiale la commerciale du 3900 a oublié de cocher la case décodeur TV !

Vous êtes bien sur que votre organisation n’est pas perfectible ?
Que comptez vous faire pour compenser mon préjudice ?

Si je n’ai pas résilié tous mes contrats avec Orange c’est uniquement par crainte que ce soit pire ailleurs.

Vous avez de la chance de pouvoir traiter vos clients de cette manière sans être pénalisés de quelque façon que ce soit !

A la prochaine fois pour la suite de la saga « À la recherche du décodeur maudit « 

Bien cordialement 

votre client dégoûté.

F Foliguet 

OlivierE_
Webconseiller
Webconseiller
678  

Re: Service défaillant

Bonsoir @Folo

Je suis confus face à la situation. Sachez que ce n'est pas l'image que nous souhaitons donner à nos clients. 
Ainsi j'aurais plaisir à réaliser un dédommagement pour la gêne occasionnée une fois la réception de votre décodeur. 

Cela vous convient-il ? 

Olivier.

Conseiller Spécialiste Commercial
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melet39
#TopMembre
#TopMembre
611  

Re: Service défaillant

Bonjour @Folo 

 

comme tu viens de clôturer as tu eu satisfaction ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Folo
contributeur
543  

Re: Service défaillant

Bonjour,

Pas du tout ! J’ai appuyé sur ok pour signaler que je prenais bonne note de la proposition d’une éventuelle indemnisation…

J’espère que le décodeur TV est dans ma boite aux lettres, à 650 km de ma résidence principale, qu’il est dans un emballage étanche et que je pourrai enfin l’installer lors des prochaines vacances scolaires…

J’avoue que je reste un peu inquiet.

Bien plus qu’une indemnisation, ce qui me ferait plaisir, ce serait de recevoir un courrier m’indiquant qu’au vu de mes mésaventures les procédures ont été revues et que tous les acteurs Orange ont été correctement informés de la conduite à tenir pour bien traiter les demandes des clients car dans toute cette histoire on constate clairement que ce n’était pas le cas, d’ou des infos et promesses impossibles à tenir, des déplacements et pertes de temps et d’argent inutiles et préjudiciables pour l’entreprise comme pour le client. 
Bien cordialement 

FF

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