Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Travaux de génie civil qui s'allonge

TRG
contributeur occasionnel
406  

Re: Travaux de génie civil qui s'allonge

Bonjour. Bien énervé par un nouveau report de la date d'activation, et ayant un peu de temps devant moi, j'ai relu avec attention quelques discussions ayant attrait au travaux de génie civil. J'ai trouvé un cas identique en tout point au mien parmi de nombreux autres cas., Date d'inscription à la fibre en fin d'année, gaine bouchée, dates d'activation qui reculent, plusieurs SMS envoyés, inertie des services techniques, aucun déplacement de ces derniers pour vérifier les dires du technicien, et la plaisanterie a duré 1 ANNEE. Et malgré cela le problème n'a pas été résolu et la discussion se termine sans avoir de solution, je pense que la personne est allée voir ailleurs, surtout qu'elle s'est fait reprendre par un conseiller parce qu'elle mettait en doute le professionnalisme de la société ORANGE. Pourquoi je raconte tout ça parce que la discussion date de Novembre 2019.  Donc depuis 3 ans rien n'a changé dans cette société, il faut prier très fort avant de prendre la fibre chez Orange pour que le réseau soit en bon état sinon c'est la galère !!!!! et donc il me reste 9 mois et demi pour avoir une hypothétique solution, Le temps d'une grossesse j'espère que le bébé sera beau!!!!!! Donc si un Web conseiller pouvait me donner des renseignements tangibles sur l'avancée de mon dossier, c'est à dire date des travaux (sûre et définitive), date d'activation, problèmes rencontrés par les services technique pour traiter mon dossier, enfin tout ce que des professionnels digne de ce nom mettent en œuvre pour satisfaire leur clients. Lors de mes lectures j'ai vu plusieurs EDIT : Restez courtois, devant une telle inertie comment garder sa patience et son self-control.  PS : J'ai eu a faire avec un service client situé en Angleterre, malgré la barrière de la langue, la distance, activation du service technique, mon problème a été pris en considération et traité en une semaine chrono évidemment il n'y avait pas de......travaux de génie civil.

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
397  

Re: Travaux de génie civil qui s'allonge

Bonjour @TRG

Je peux comprendre votre ressenti. Rassurez-vous nos équipes mettent tout en œuvre pour rendre votre raccordement  possible et nous ne tirons aucun avantage de cette situation bien au contraire. 

Les travaux de génie civile demande du temps et nécessitent l'obtention d'autorisations. Ceci étant une date prévisionnelle est donnée pour le 12 mai. Je vous propose de faire le point à son issue. 

Je vous remercie pour votre précieuse patience et je vous souhaite une agréable journée. 

Khalid 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

TRG
contributeur occasionnel
372  

Re: Travaux de génie civil qui s'allonge

Bonjour. Merci de votre message, bien qu'il ne corresponde pas à ce que j'attendais. J'ai bien compris la teneur de votre message, il est urgent d'attendre. Plusieurs de vos collègues m'ont déjà fait passer ce message. Il est vrai qu'il faut vraiment une patience infinie pour obtenir que quelque choses bougent de votre part. Donc je vais "patienter" jusqu'au 12 mai, mais pas un jour de plus et surtout pas si la date venait à reculer. Je suis d'accord que les dates sont prévisionnelles, mais avec vous le prévisionnel va à reculons, jamais dans le sens inverse, même vous n'y croyez pas, puisque vous me proposez de faire le point à l'issue de cette date, ce qui implique que le dossier n'aura pas été mené à son terme avant cette date, en conséquence de quoi, une autre date m'aura été donnée, juin, juillet août, plus?....Dans mon jeune temps j'ai travaillé pour un bureau d'étude (EDF) et je connais les problématiques, toutefois, nos délais étaient bien plus courts, sinon on étaient remerciés. Il est vrai que les travaux de cette nature demandent des autorisations, c'est pourquoi, je suis allé à la Mairie de ma commune et il semble qu'aucune autorisation n'est été déposée pour faire ces travaux dans ma rue. Cela fait toute de même 2 mois et demi que le problème est connu. C'est pourquoi pour vous aider et nous faire gagner plusieurs mois, je vous transmettrai en message privé l'adresse courriel où il faut transmettre la demande d'autorisation. Je vous dit donc au 13 Mai à Minuit (Ou peut-être avant si la date d'activation venait à changer).

Bonne fin de journée.

TRG
contributeur occasionnel
292  

Re: Travaux de génie civil qui s'allonge

Bonjour, Suite et fin du feuilleton de l'installation de la fibre à mon domicile. La date prévisionnelle avait changé trois fois, 1er avril, 29 Avril et enfin 12 mai, sans qu'aucune raison n'ai été donnée. Initialement les travaux de génie civil étaient prévus pour le 24 mars. Finalement ils ont eu lieu le 30 mars, ils se sont résumés à deux heures de travail, quelques coups de pioche, le changement du coude de la gaine cassé, et passage de la ficelle. Le lendemain, je recevais un message d'Orange me demandant de prendre rendez - vous et la pose de la fibre a eu lieu le 8 avril, sans aucun problème. Donc, pourquoi reculer systématiquement les dates prévisionnelles bien avant qu'elles n'arrivent à échéance. Pourquoi ne pas donner la date des travaux, ainsi le CLIENT serai au courant de SON dossier. Pourquoi ne pas vérifier, quelques jours après la possibilité de réparer le problème avant d'engager des opérations longues. Du dialogue et des dates données seraient profitable à tout le monde, au lieu de nous dire, les travaux de génie sont longs et il faut être patient. A creuser pour Orange....

Merci aux Web Conseillers de leurs aides et les personnes qui m'ont répondues.

melet39
Orange Star
Orange Star
275  

Re: Travaux de génie civil qui s'allonge

Bonjour @TRG 

 

merci de ton retour enfin positif

 

Bonnes fêtes de pâques

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
235  

Re: Travaux de génie civil qui s'allonge

Bonjour @TRG,

Je suis ravie de lire que vous avez pu être raccordé à la fibre avant l'échéance reportée que nous vous avions communiquée.

Je reviens vers vous en privé.

Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773661 membres inscrits 🧡

1099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne