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Bonjour,
en panne de connexion le 25 juin, un technicien se déplace le 26 et répare une soudure à l'extérieur du logement , internet est rétabli ainsi que la télé mais le téléphone ne fonctionne pas.
on reprogramme un rendez vous pour le lundi 28 , là un technicien intervient et pense qu'il y a un fil coudé quelques part, il ouvre le boitier intérieur au logement car les indices de connexion ne sont pas bons, Je dois avouer que depuis que j'ai la fibre, je n'ai jamais vu de différence avec l' ADSL.
Il me dit qu'il faut refaire l'installation qui a certainement été mal faîtes,
Il me laisse le boitier ouvert avec les fils de la fibre dehors.
et il doit revenir le mardi 29 et depuis Personne et pas de nouvelle : une chance tout fonctionne Mais que dois je faire et qui dois je contacter pour remettre en place ce boitier
Merci pour vos réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
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bonjour @Elisabeth8
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Re: boitier fibre
Bonjour @Elisabeth8
Deux aspects dans ta question, ta question et la différence ADSL / Fibre.
Ta question : que dois tu faire maintenant ?
Ne pas abandonner !
Utiliser le forum a été une excellente initiative. C'est clair, nous ne sommes que d'autres clients et nous ne pourrons pas remettre ton installation dans un état normal, c'est à Orange de le faire.
Relance régulièrement Orange au 3900, prends bien garde à ne pas trop en faire, le support ne doit pas se sentir harcelé. N'hésite pas à bien préparer ton appel et sois précise dans tes descriptions, évite les termes vagues et génériques. Inutile de monter le ton, ça indispose l'intervenant qui tente de t'aider ...
Reviens régulièrement ici pour exposer tes tentatives et l'effet qu'elles ont pu avoir.
Un exposé en public pourra motiver l'encadrement du support à dédier un intervenant à ton problème.
Ils ne participent pas au forum, mais ils le suivent.
La différence entre fibre et ADSL
La fibre ne modifie que ton raccordement ; Internet ne va pas plus vite parce que ton raccordement a été modernisé.
Or dans des échanges au travers du net, c'est le segment le plus lent qui définit la vitesse des échanges.
Les applications et serveurs utilisées sont souvent le facteur limitant.
Quand on surfe sur le web, notre vitesse de réaction et de choix d'action reste la même.
Quant on se connecte à un serveur qui fournit des documents, sa capacité à fournir les dits documents est un facteur souvent limitant, et elle dépend du nombre d'utilisateurs connectés en même temps que toi.
Certains traitements sont fortement accélérés ceux qui utilisent des transferts de fichiers entre toi et des serveurs proches.
En plus de ces quelques principes, tout dépend aussi de l'ADSL ou VDSL que tu as quitté pour passer à la fibre.
Si ta ligne était longue, et donc lente, le passage à la fibre est très marquant, par contre si tu avais une ligne VDSL courte avec une vitesse de plus de 20 Mb/s alors effectivement la différence peut ne pas être très sensible.
La grande force de la fibre et de son débit c'est sa capacité à te permettre de faire fonctionner en parallèle (beaucoup) plus d'équipement connectés en même temps. Chacun pourra ne pas gagner en vitesse, mais tu pourras faire fonctionner plus d'appareils avant que ça ne commence à "ramer".
Cordialement
PhilDur
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Re: boitier fibre
Bonsoir,
j'ai appelé le 3900, ils ont envoyé un message à scopelec pour qu'ils reprennent contact avec moi.Il ne me reste plus qu'à attendre
merci et bonne soirée
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Re: boitier fibre
re @Elisabeth8
merci du retour,tiens nous au courant de la suite si tu vois que l'appel traine relance le 3900
bonne soirée
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Re: boitier fibre
Bonsoir,
j'ai appelé le 3900 qui a joint Scopelec pour qu'ils me donnent un nouveau rendez vous, il ne me reste plus qu'à attendre
Merci et bonne soirée
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Re: boitier fibre
@Elisabeth8 a écrit :
j'ai appelé le 3900, ils ont envoyé un message à scopelec pour qu'ils reprennent contact avec moi.Il ne me reste plus qu'à attendre
Merci, c'est exactement ça qu'il fallait faire.
Reste vigilante et continue de nous tenir au courant.
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera