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facturation contestée "devis de Détection du Point d’Accès Réseau"
Bonjour,
j'ai également eu la mauvaise surprise de recevoir une facture de 194.65 € d'Orange pour une prestation qui n'a pas eu lieu.
très étonné, je contact le service Orange mentionné sur la facture pour leur expliqué mon cas :
voici mon courrier a Orange:
En effet, je me suis inscrit sur votre site de raccordement (maison.individuelle@orange.com) le 6 /2/2020.
Au bout de 5 mois sans aucune nouvelle, j’envoie un email le 28/7/2020 a ce service, aucune réponse pendant 2 mois, puis le 28/9/2020 je reçois un email pour me dire que le dossier était complet et transféré le 28/9/2020 pour une étude personnalisée.
De nouveau plus de nouvelle, jusqu’au 7/10/2020 ou on me demande de signé un devis, que je signe et renvoie le jour même.
Je relance de nouveau le 13/10/2020 car le déménagement arrive.
je reçois un email le 21/10/20 pour accusé la réception du devis signé et qu’un chargé d’affaires Orange me contacterai sous 7 jours.
Depuis cette date et ce message, plus aucune nouvelle d’orange.
Faisant du télétravail, une connexion internet m’était indispensable.
Au bout de 9 mois le 26/11/2020, résigné j’ai dû à faire appel a la concurrence.
vous comprenez que je suis très surpris de recevoir une facture de vos services pour une prestation qui n’a jamais été réalisée, et ce malgré mes multiples relances.
Dans ces conditions, je vous serais très reconnaissant d’annuler cette facture compte tenu de ces observations.
Voici leurs réponse :
Bonjour
L'objet de nos échanges concerne la facture de 194.65 euros qui correspond à une prestation d'étude EN AMONT du branchement de la ligne.
En effet, lorsque vous souhaitez raccorder un logement au réseau téléphonique, une étude de raccordement doit être faite. Cette étude est inhérente à toute maison neuve ou non raccordée depuis plusieurs années. Le contenu de la prestation correspond à l'ouverture et la création de votre dossier (traitement des pièces administratives, plan de masse, de situation,....) à la mise à disposition des données cartographiques du point de branchement et du guide d'adduction.
Par conséquent cette facture reste due et facturée 194.65 euros. Veuillez trouver en PJ la facture pour laquelle vous avez signé un devis.
Merci de bien vouloir nous transmettre votre paiement :
- Soit par CB sur le site
https://reperes-travaux.orange.fr/paiement
Je suis vraiment en colère, car je trouve cela tout simplement scandaleux et inadmissible de la part d'une entreprise comme Orange.
je pense qu'un petit tour dans l’émission de Julien Courbet dans "ça peut vous arriver" sur RTL et M6 pourrai remettre les pendules a l'heure.
YB
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Re: facturation abusive "devis de Détection du Point d’Accès Réseau"
Bonjour @YB74
envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex
cdt
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Re: facturation abusive "devis de Détection du Point d’Accès Réseau"
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Re: facturation abusive "devis de Détection du Point d’Accès Réseau"
re @YB74
tiens nous au courant de la suite
Bonne fin de semaine également
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Re: facturation abusive "devis de Détection du Point d’Accès Réseau"
bien sur !
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Re: facturation abusive "devis de Détection du Point d’Accès Réseau"
Bonjour melet39
Comme promis, voici le retour du service recouvrement après les avoirs informé que je que j'avais fait une demande auprès du Service Recours Consommateurs Orange.
ils mon envoyer une lettre de mise en demeure a régler sous 8 jours!
c'est juste inamissible et cela démontre un manque de écoute et de respect total du client.
en toute état de cause,je ferai tout pour que mon entourage,mes clients, mes amis, ma famille ne travail plus ou jamais avec Orange.
Bonne journée
cordialement
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Re: facturation abusive "devis de Détection du Point d’Accès Réseau"
Bonjour @YB74
merci du retour malheureusement négatif
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
Bon après midi
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Re: facturation abusive "devis de Détection du Point d’Accès Réseau"
Bonjour,
il m'est arrivé exactement le même cas (demande faite, aucune action réalisée au bout de plusieurs mois, passage à la concurrence et connexion sous 6 semaines, puis réception de la facture Orange) mais pour un montant de 648€... Je pense que bon nombre de gens se font *** par ce service, je tenais à témoigner et j'espère à éviter que d'autres s'y fassent prendre.
Bien à vous
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Re: facturation abusive "devis de Détection du Point d’Accès Réseau"
Bonjour @gho
as tu fais le nécessaire et comment cela s'est terminé ?
cdt
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Re: facturation abusive "devis de Détection du Point d’Accès Réseau"
Meme facture pour nous
honteux et la ils nous demandent une autre facture de 119 euros