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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

fourreau bouché ???

fab661
contributeur
5 826  

fourreau bouché ???

Bonjour,

après dix ans d'abonnement ADSL chez un opérateur concurrent ( mobile + fixe+ internet ),

mécontent des "bugs" réguliers  pour la TV et internet ainsi que de la médiocrité du service client et

de son incapacité a résoudre les problèmes posés, je décide de passer chez Orange pour basculer l'ensemble de mes abonnements...

l' installation de la fibre a lieu en maison individuelle et j'ai souscrit l'offre installation "expert" proposée...

Avant hier, visite des " techniciens" (sous traitant Orange),avec deux heures de retard...

le rendez vous est reporté a 9h le lendemain par le technicien...Arrivée a 10 h...

Au bout de 5 mn, le constat tombe, le fourreau est bouché ! (alors qu'un câble ADSL y a été déjà passé).

 

Le technicien m'explique qu'il va falloir que je débouche le fourreau avec un Karcher a partir de l'intérieur de la maison, il  évoque même la réalisation d'une tranchée ! ( sous la dalle de la maison )

Bref, il est impossible de me raccorder, c 'est a moi de refaire une infrastructure déjà existante.

Dépité par tant de bonne volonté de la part de " l expert", je lui demande de laisser tomber et que je vais voir avec le service client, comment résoudre le problème....

et là, cela devient Kafkaien...car, après finalement réussi a convaincre une opératrice de me passer un responsable,

celui ci m'indique, qu'en effet, le raccordement n 'est pas de mon ressort et il m'assure qu'un nouveau sous-traitant va être envoyé pour l 'installation. .

En effet, je reçois un appel dans la journée, pour me proposer une nouvelle date d'intervention,

mais en creusant un peu, je m'aperçois qu' il s'agit de la même société de sous traitance !

et la personne me dit que c 'est a moi de faire le nécessaire !!!

Le serpent se mord la queue ! De guerre lasse, je décide de me rendre a la boutique Orange de ma ville,

et là, on me réponds que le responsable commercial est malade...( je ne vois pas le rapport) et, que de toute façon, il faut appeler le service client ( se que j'ai déjà fait une partie de la journée );

L' écriture de ce mail y compris, je pense que j'ai perdu une journée ( étant libéral, prise sur mon temps de travail );

j 'aimerais donc connaitre l'attitude a adopter, pour solutionner ce problème de raccordement....

sinon, de guerre lasse, je vais me rétracter et retourner l'ensemble du matériel.

 

Je dois dire , a la décharge d'Orange, que les étapes précédent le raccordement se sont parfaitement bien passées ( logistique impeccable ), mais c 'est dans la finition que l'on voit le travail bien fait ( opérationnel médiocre).

Fort dommageable pour l'image de marque .

36 RÉPONSES 36
ag81115
passionné
5 812  

Re: fourreau bouché ???

Lamentable de la part d'Orange.

Ricochet44
contributeur occasionnel
5 713  

Re: fourreau bouché ???

Idem , j'ai le sentiment que les prestataires factures les déplacements à orange , mon prestataire suite à une demande de déplacer la prise de mon garage à une autre pièce , m'a gentiment proposé de passer le câble sur la façade avant de ma maison , la température des combles trop chaude pour lui probablement .... Il est reparti chez lui .... Le problème c'est que le service commercial et technique ne communiquent pas .... Il y a de nombreuses personnes dans votre cas, c'est bien triste. Orange spécialiste des prestataires en tout genre. Nous avons garder notre abonnement classique , dans notre quartier la fibre est passée aucune personne est abonné suite aux déboires des uns et des autres ... Bon courage  

spel97
contributeur occasionnel
5 662  

Re: fourreau bouché ???

Bonjour,

c'est consternant.
Voici mon expérience (en cours) posté sur un autre fil (mais je crois que celui-ci est plus indiqué) :

 
Les faits (je passerai sur les détails d'un mois et trois semaines d'appels et d'inconséquence) :
J'ai déménagé début juillet d'une maison équipée en ADSL, vers une location de maison dans un nouveau quartier "éligible" à la fibre.
Après le passage du technicien le verdict est simple : câble bloqué dans la gaine, installation de la fibre impossible.
On me dit chez Orange que l'on va faire une repli ADSL, puis finalement non : le quartier est 100% fibre et donc on ne reviendra pas en arrière ! Une précision d'importance : la locataire précédente était en ADSL. L'installation est donc en place et il n'es pas nécessaire de construire la ligne : un clic sur un ordinateur et une micro intervention d'un technicien et c'est fait (c'est le technicien lui-même qui me l'a dit).
Je suis en location, ma maison est à 300m du bord de la route, et les propriétaires ne paieront pas pour une tranchée de 300M.
 
Après des heures au téléphone Orange finit par me dire qu'ils vont réactiver l'ADSL ; le technicien se déplace : à mon ancienne adresse !!!.
Je rappelle, service client et service technique mettent à jour la nouvelle adresse : on me propose un autre rdv ce matin même.
Ce matin : appel du technicien qui allait se rendre ... de nouveau à mon ancienne adresse parce qu'il n'avait pas les bonnes infos !!!!
 
Dans le même temps je reçois hier un sms me donnant un rdv le 02 septembre, pour 2h d'intervention ! Contact avec le service technique : je ne dois pas tenir compte de ce sms !
 
Situation aujourd'hui après près de 2 mois :
pas de ligne fibre, pas de ligne ADSL et des agents Orange qui se renvoient tous la balle, n'ayant visiblement pas le temps de relire le dossier qui commence à être lourd et qui répètent donc tous bêtement ce qu'on leur a dit de dire quand un client n'est pas contant. Consternant.
 
L'incurie d'Orange est purement ahurissante, l'incapacité de communiquer des infos entre les services, la mauvaise fois des interlocuteurs qui se retranchent derrière de soi-disant impossibilités techniques qui sont de purs mensonges.
 
Conséquences
J'attends l'ultime appel de l'agent technique qui doit m'appeler ce soir pour savoir si l'intervention s'est bien passée, avant d'envoyer un courrier AR, puis une mise en demeure, puis de saisir le médiateur, avant d'entamer une procédure en justice.
Je me charge aussi de diffuser ce que je pense sur les réseaux sociaux.
 
Je rappelle aussi que selon l'Arrêté du 27 novembre 2017 et l'article L. 35-1 du code des postes et des communications électroniques, Orange est tenu de fournir un accès universel à un réseau internet ....

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 626  

Re: fourreau bouché ???

Bonjour @Ricochet44,



Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


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melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 620  

Re: fourreau bouché ???

bonjour @Ricochet44 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
spel97
contributeur occasionnel
5 604  

Re: fourreau bouché ???

Merci de ta réponse Ricochet44. Je viens de fournir les infos demandées,mais après un mois au téléphone avec le service client et le service technique à qui j'ai' donné 20 fois ces infos, je doute d'avoir des retours différents ...

Nous verrons.
À bientôt et bon week-end

spel97
contributeur occasionnel
5 589  

Re: fourreau bouché ???

La réponse en MP ne semble pas fonctionner ...

 

Edit : ah oui : c'est bon !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 582  

Re: fourreau bouché ???

bonjour @spel97 

 

je ne suis pas sur que le webconseiller te réponde vu qu'il ne t'a pas invité à lui envoyer tes infos

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
spel97
contributeur occasionnel
5 576  

Re: fourreau bouché ???

Oui c'est ce que je me suis dit après coup en voyant qu'il ne s'adressait en fait pas à moi ...

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