Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

installation impossible fourreau bouche

Xerius02
contributeur
3 579  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

Je vous remercie vous et les autres de répondre à certains et pas au autres! Mon retour depuis le 15 décembre 2019 hier j’ai eu deux personnes qui sont passé d’une entreprise de terrassement en sous traitance (entreprise Marron) il ont fait un excellent travail je tiens à le dire et pour cause suite au premier passage de deux techniciens pour qui la gaine était boucher ceux ont remarqué chez moi qu’il y’avais un fil en place donc il n’y avait rien à faire juste tiré le câble ! Donc j’ai attendu 3moi pour rien ! En plus les premiers qui sont passés étaient de telecom en faite ça fait que Orange paye des gens pour des déplacements alors qu’il n’y avait aucun problème j’espère qu’il vont prendre compte de ce message car orange n’y est pour rien mais paye dans le vide!! Merci de faire remonter l’infos! 

lekoala
incollable
incollable
3 539  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

bonjour,

 

je suis de votre avis, comme je disais, en décembre , c'était juste la gaine bouchée

et en février, après avoir indiqué aux techniciens que des travaux assainissement allaient débuter car chez moi, c'est obligatoire , je dois être raccordé au réseau de la ville .

une gaine va donc être posée à la place car au final, je ne sais pas si elle n'est pas aussi écrasée ou bouchée proche d la maison. 120 m

bizarrement,  les techniciens disent que c'est bon, c'est bien mais il faut l'accord de EDF .

comme je dis , je me moque de EDF ou de ENEDIS, c'est la voie public, c'est leur affaire.

j'ai signé mon contrat fibre , chez moi , le 9 décembre sur l'ordinateur portable du commercial Orange.

Ce mec à osé nous dire qu'il n'y aurais aucun problème ... c'est un escroc, un arnaqueur car il a fait signer deux contrats ( mon père et moi ) alors que c'est interdit d'avoir deux fibres

 

Womaine
contributeur
3 443  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

Quelle chance !!!

 

Plus d'un mois que nous avons souscrit à la fibre.

 

Premier passage d'un technicien : installation impossible. Il semblerait que l'entreprise chargé de l'installation sur la voirie ai certainement recouvert l’accès par du bitume... Il nous annonce donc que le service technique d'orange va prendre contact avec cette société afin d'identifier le problème, le réparer et donc nous envoyé un nouveau technicien pour effectuer l'intallation.

 

Deuxième passage d'un technicien : installation impossible. Je tiens à préciser qu'aucun travaux n'a eu lieu entre temps... Cette fois le technicien décrète que ce sont les fourreaux qui sont bouché. Qu'il transmet son rapport à Orange qui nous recontactera.

 

Nous avons du nous-même contacter Orange pour savoir ce que donnait notre dossier. 

Réponse : c'est à vous de trouver un technicien pour déboucher les fourreaux. Le technicien envoyé par orange ne se charge que du passage de câble et du raccordement.

 

Etes-vous sérieux ??? qu'est devenue cette trappe bitumée ??? Vous ne savez pas où peut se situer cet éventuel bouchon dans le fourreau mais osez me dire qu'il est à ma charge financière d'en assuré le débouchement ??!!! Ou est passé le service client et le génie civil d'orange ? Nous avons eu 2 passages et au final 2 avis différents sur ce qui pourrait bloquer...

Dois-je aller moi même sur la voie public pour suivre le fourreau en défonçant le bitume pour trouver le problème ?!

 

Si vous ne voulez pas que nous allions rapidement voir ailleurs, il serait bien agréable que chacun fasse son travail correctement.

lekoala
incollable
incollable
3 417  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

Bonjour,

 

ho que non ... dès que c'est voirie ... c'est Orange , pas vous

de mon coté, c'est bouché à 10 m de la route , donc chez moi

et pourtant, c'est la gaine de orange !

 

j'ai des travaux qui impliquent la destruction du chemin donc j'en fais poser une autre .

mon contrat date du 09 décembre 2019 et à chaque passage du technicien, il y a quelque chose de nouveau

Elecfads
contributeur
2 972  

Re: installation impossible fourreau bouche

Bonjour,  aviez-vous toujours résolu le problème ? Cdlt.

Elecfads
contributeur
2 960  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

Bonjour, aviez vous résolu votre problème ? Cdlt.

lekoala
incollable
incollable
2 921  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

Bonjour,

 

NON , j'en suis au même point car oui, la gaine est bouchée et à cause du covid-19 , l'entreprise n'a pas pu venir , c'était prévu mi mars

mais ce n'est pas que ça, le problème car orange annonce qu'il y a des travaux à réaliser sur le réseau public et depuis février ( c'est écrit dans mon espace lient ) et en plus, orange dit qu'il n'y a plus de place sur le répartiteur pour me raccorder .

 

ce qui est faux car les deux équipes qui ont raccordées les voisins mi mai 2020

confirment qu'il y a de la place et que les maisons de la route sont raccordées sur ce répartiteur.

 

le 19 mai, un technicien chargé de l'étude pour mon raccordement à lui aussi confirmé que la place est disponible et réservée pour moi.

il est resté 1h et nous a montré le plan de raccordement et la position de ma maison sur son plan.

donc orange doit placer le PBO  ( point de Branchement Optique ) sur le poteau e rien n'est fait . de mon coté, la nouvelle gaine sera posée dans 15 jours

et orange doit faire son boulot avant le 31/07/2020 car c'est la date d'activation de ma fibre.

lekoala
incollable
incollable
2 903  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

Bonjour,

pour chez moi,  le dernier technicien qui est passé a constaté un truc bien étrange ...

la gaine télécom est verte au bas du poteau et chez moi, tous les câbles sortent de la rouge de EDF

Je ne connais pas sa conclusion mais j'en ai une !!

la verte est dans la rouge et à 10 m de la route, cette verte a été bouchée au bout par les câbles électriques d EDF .

si j'ajoute 15 m , je tombe sur 25 m , c'est la longueur d'une gaine .

 

- ce qui explique pourquoi , le technicien de France télécom à eu du mal à passer les câbles pour le téléphone .

- ce qui explique pourquoi, le technicien ne pouvait pas faire passer la fibre .

la gaine bouchée est celle de Orange et uniquement celle de orange , s'il n'y en a qu'une.

c'est pour ça qu'ils me racontent n'importe quoi .

le dernier technicien à dût le remarquer et c'est pour ça que pour lui, il n'y a aucun problème sur la voie public.

 

De toute façon, ça va se voir quand l'entreprise viendra dans 15 jours pour refaire le chemin et poser une gaine verte de la route à ma maison et avec regard et tire-fil

je prendrai des photos.

avant et après

et une réclamation si le 31/07/2020 personne n'est venue me raccorder

 

 

valérie59370
contributeur occasionnel
2 767  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

Bonjour,

J'ai eu le problème ce jour ; fourreau puisard sur voirie (mais juste à la limite de mon portail) bouché et sont repartis en disant c'est à votre charge....

Comment avez vous fait? est ce orange qui doit débouché?

Merci

 

lekoala
incollable
incollable
2 763  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

Bonjour,

oui,  moi aussi , ça m'a couté 2000 euros , la parie regard, bourreau et tire-fil

j'ai appelé le 3900 hier pour prendre rendez-vous pour la pose de la fibre car tout est réglé pour moi . réponse : on vous rappellera d'ici 1 semaine , je n'y crois pas car j'attends encore le coup de fil prévu dans les 72h après mon passage en boutique le 12 Mai 2020

et les services techniques raccrochent .

je veux un rendez-vous pour le raccordement !! car ma fibre doit être active le 31 Juillet 2020

je préfaire prendre les devant !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne