Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

pose fibre orange et le technicien a démonté la prise adsl pour installer un boitier fibre

supertrempe
contributeur occasionnel
55 341  

pose fibre orange et le technicien a démonté la prise adsl pour installer un boitier fibre

bonjour

hier soit le 29/08/2017 deux ouvriers mandaté par orange son venu poser la fibre orange tout c'est super bien passé sauf que  le fil de cuivre ait servi d'épingle pour tirer le cable Optique résultat j'ai plus de ligne cuivre et plus de prise telephonique normale que dois je faire pour qu'il viennent me reistaller la ligne normale car si orange me plait pas je ne peux plus retourner sur de l'adsl c'est pas normal quand meme merci d'avance 

20 RÉPONSES 20
KerozNB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
55 329  

Re: pose fibre orange et le technicien a démonté la prise adsl pour installer un boitier fibre

Normalement si il n'y a pas assez d'espace dans la gaine pour le cuivre et la fibre, ils te préviennent par principe. Ensuite utiliser le fil cuivre comme tire câble c'est pas très pro il y a des aiguille pour ça ;-)

LeBreton56
star
star
55 320  

Re: pose fibre orange et le technicien a démonté la prise adsl pour installer un boitier fibre

@supertrempeBonjour ! c ' est vrai que c ' est curieux cette façon de procéder . Chez mon voisin , ils ont fait de même mais avec le câble coaxial de la télévision ce qui fait qu ' il ne peut plus se relier à l ' antenne rateau collective . Par contre , dans votre cas , si vous voulez revenir en arrière et reprendre l ' ADSL il est probable que vous essuierez un refus de la part de l ' opérateur  qui vous répondra que désormais , vous ne pouvez opter que pour la fibre . D ' autre part , les lignes de téléphones RTC traditionnelles sont appelées à disparaître à brève échéance car dépassées sur le plan technique et très coûteuses à entretenir . Chez moi , la ligne cuivrée existe toujours mais elle ne sert plus à rien et à mon avis , elle est définitivement inactive .

Le pire des défauts , c est la perfection .
supertrempe
contributeur occasionnel
55 315  

@LeBreton56donc c'est bien ce que je pensais c'est de la vente forcé car orange étant le seul operateur fibre pour la ville on est donc comdamnée a rester chez eux pathétique cette politique et surtout a l'encontre de toute les lois surtout de notre liberté 

supertrempe
contributeur occasionnel
55 306  

@KerozNBils on vraiment voulu faire au plus cour ils mon demander un escabot puis une chaise ils son venu a poil les mains dans les poches se servent s'en rien dire du fil du telephone coupe la ou sa les arranges enleve la prise. alors qu'il y avait largement de quoi faire passer la fibre ils n'on meme pas fait passer la fibre dans la goulotte d'entrée ils on préférer la coller directement au dessus de la porte a la place du fil du telephone alors que c'est pas la taille du cable de la fibre qui est  le plus volumineux finalement je m'apercois qu'au lieu des deux heures annoncé c'est plutot une heure 20 ils on gagné 40 mn a ce train la il vas y avoir pas mal de personnes decu de ses pratiques plus que douteuse 

KerozNB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
55 291  

Il y a surtout que si l'installation rate pour x ou y raison tu perds le cuivre ou l'antenne selon le choix fait... Et tu as en cadeau une fibre non fonctionnelle ;-)

Le pire que j'ai vu c'était à Montbéliard avec la fibre qui se balade avec les pâtés de colle chaude avec au milieu une boucle ! Oui une boucle ! C'est le surplus de longueur de fibre apparu quand le techniciens à bien plaqué au fur et à mesure le câble dans les coins des murs et du plafond...

KerozNB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
55 259  

Et du coup la boîte électrique où tu avais la prise tel est à nue ?
supertrempe
contributeur occasionnel
55 242  

@KerozNBnon meme pas ils on tout enlevé plus de fil plus de prise telephone ils on juste fait collé la fibre au dessus de la porte d'entrée et on meme pas passé dans la goulotte au dessus de la porte ou un mettre de fil de cuivre reste et en sort 20 cm au dessus du tableau d'electricité 

KerozNB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
55 190  

Salut @supertrempe , en effet ça a l'air crado comme installation, on peut s'en accommoder mais c'est le genre de détail qui peut également devaloriser un bien. Un acheteur est en droit de se demander en voyant des fils (dont il ne connait la fonction) se balader, si le reste de l'installation électrique est aux normes...J'ai vu certaines installations chez des amis, je serais leur proprio, je ferai tout arracher et remette en état.

Vu qu'ils ne t'ont pas expliqué leur démarche à l'installation je pense que tu es en droit de réclamer un deuxième passage pour remettre en état, passer dans la goulotte, ect.

supertrempe
contributeur occasionnel
54 822  

après un mois d'échange entre mail et téléphone et déplacements en agence les techniciens qui mon placé la fibre reviendrons le 11 octobre pour me remettre la ligne cuivre qui mon arraché des lors après je verrais si je reste chez orange ou si je repart chez free car en etant honnete je vois pas grand chose de different dans l'usage journalier entre la fibre et l'adsl a par que la freebox j'avais de quoi branché un home cinema la livebox 4 les prises dates du siecle anterieur pas de fax pas de disque dur pour enregistrer ou en obtion bah bah bah 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783011 membres inscrits 🧡

2379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne