Vous avez une question ?
Interrogez la communautéposte fibre: fourreau trop étroit cuivre-adsl + fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
poste fibre: fourreau trop étroit cuivre-adsl + fibre
bonjour,
un technicien est passé ce midi à mon appartement pour poser la fibre Orange, son constat est que le fourreau actuel dans les murs passant le cuivre est trop étroit (je l'ai constaté aussi) pour passer:
1- le cuvre actuel
2- la fibre de taille "pavillon" car petit immeuble
3- l'aiguille qui sert à tirer la fibre d'un bout-à-l'autre
Questions:
a-t-on le droit de faire enlever la cable cuivre pour ne passer que la fibre??
si oui, le prestataire pour Orange peut-il le faire? ils semblaient plus que réticents. faut-il un papier signé (lequel?) du propriétaire?
contexte:
- je suis locataire dans cet appartement, un seul propriétaire pour tous les appartements (pas de syndic)
- seul Orange fait la fibre dans ma ville donc pas de possibilité pour un futur locataire de prendre un autre opérateur qu'Orange ensuite, mais si il voulait prendre de l'adsl Orange ou autre fournisseur?
le "droit au réseau" est-il aussi un "droit à l'opérateur"? j'imagine que oui mais lorsque l'on est fibré avec 1 opérateur donné, plus de choix ensuite si plus d'adsl disponible non?
- si ils retirent le cuivre et que la fibre "bloque" c'est la cata non? en passant l'aiguille (en plus du cuivre aujourd'hui) ils bloquaient à un endroit, soit trop serré, soit un blocage autre.
MERCI d'avance de vos éclairages, je ne sais plus quoi faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: poste fibre: fourreau trop étroit cuivre-adsl + fibre
@merlindu35: bonjour. Ces travaux ne relèvent pas du locataire, mais du propriétaire.......qui n'a peut-être pas déclaré son intérêt pour la fibre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour ce retour, oui j'avais crû comprendre dans les forums que l'on pouvait (devait?) prévenir son propriétaire mais le commercial Orange à l'agence m'a répondu clairement que ce n'était pas la peine.
j'avais croisé mon propritétaire en lui disant il y a quelques semaines, il m'a dit juste dit "très bien", mais il n'est pas au fait de ces sujets et ne souhaite pas trop s'en occuper.
en dehors de cet aspect, le problème réel de la taille du fourreau ET peut-être d'un blocage en sus sont réels.
si besoin d'un électricien (?) par exemple pour "déboucher", qui paie? si propriétaire, c'est mort pour moi, si locataire, je ne paierai pas pour cela. cela ne peut pas être dans la prestation des prestataires des opérateurs (ici Orange)?? existe-t-il des outils d'ailleurs pour déboucher, souffler?
merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour à tous,
quelqu'un a une idée? comment fait-on pour "déboucher" une gaine dans les murs, apparemment l'aiguille du technicien bloque.
des moyens existent? un système de "soufflerie"? une astuce? qui peut faire ça? un technicien qui pose la fibre? un électricien?
à moins que la gaine fasse un coude type angle droit dans un mur ce qui bloque l'aiguille?
merci beaucoup de vos idées ou retours d'expérience!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@merlindu35: bonjour. Une souflette, éventuellement, mais allez savoir ce qu'il y a exactement dans ce fourreau!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci encore @remetstestongs de ton retour, peut-être une souflette oui avec de la chance, le souci semble pas trop loin de la prise tel. je n'ai pas ça avec le système d'air comprimé, ça se loue peut-être?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@merlindu35: oui, voir kiloutou éventuellement.