Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

raccordement fibre maison ancienne

poisblal
contributeur
3 191  

raccordement fibre maison ancienne

Bonjour, je rencontre un problème pour le raccordement à la fibre orange. En effet  j'habite une maison qui à été divisée en 2 maisons individuelles: l'ancienne propriétaire avait en effet construit une maisonnette pour ses parents. Résultat pour la partie télécom il n'y a qu'une seule arrivée pour les 2 logements et ft  à l'époque avait pris 1 paire pour ma maison et 1 paire pour la maison "principale". Jusqu'a présent aucun problème tout fonctionne vdsl ok. Le pb vient de la fibre, vu que mon logement est éligible j'ai demandé le raccordement et là c'est compliqué, impossible de raccorder la fibre par le fourreau existant car il doit etre bouché  selon le technicien fibre. Du coup je me pose la question d'un raccordement direct à mon domicile: est ce possible de recréer un fourreau direct vers mon domicile? Faut il que je m'acharne sur le fourreau bouché? Je suis un peu perdu pour le coup. Pouvez vous m'aiguiller? Merci d'avance

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
3 180  

Re: raccordement fibre maison ancienne

Bonjour @poisblal 

il est bouché sur le domaine public ou privé ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
poisblal
contributeur
3 157  

Bonjour, bouché coté privé pour bien faire!

melet39
Orange Star
Orange Star
3 129  

re @poisblal 

dans ce cas tu peux mettre un autre fourreau direct jusqu'en limite de propriété

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
poisblal
contributeur
3 104  

Ok, qu'entendez vous par mettre un nouveau fourreau en limite de propriete? C'est retirer un fourreau  chez moi et le faire raccorder par orange dans la rue? Car en fait l'arrivée générale est chez mon voisin du coup. 

merci.

jojo3007
super star
super star
3 072  

bonjour @poisblal 

Il vous faut crée un cheminement du regard intermediaire (qui se trouve chez le voisin en limite de propriété) jusqu'a vôtre domicile.

le regard intermediaire qui devrait être present fera la jonction entre vôtre fourreau privé et celui en partie public.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
poisblal
contributeur
3 018  

Bonjour et merci déjà, oui je pense que cela est la bonne solution mais difficile à mettre en place pour le coup. En effet le regard intermediaire se situe dans l'avancée carrelée de mon voisin bien sur! Et sur la seule partie ou il n'y a pas de vide sanitaire! ça craint vraiment! Il faudrait que je puisse forer sous la dalle sur 4 metres de longueur et je ne sais pas si cela est possible? Mais je suis persuadé que se serait la meilleure solution pour tout le monde.  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782870 membres inscrits 🧡

1819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne