Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

raccordement fibre trop chère

A4111
contributeur
3 410  

raccordement fibre trop chère

Bonjour à tous.Le raccordement fibre chez moi demande soit une tranchée, soit des poteaux aériens, dans les deux cas c'est trop cher et je ne peux pas ( IOOms dans mon terrain privé ) . Quoi faire, existe t'il d'autres solutions ? Moi j'en connais mais je suis qu'Orange ne sera pas d'accord : donc quoi faire ? Si vous avez des solutions , merci

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
3 386  

Re: raccordement fibre trop chère

Bonjour @A4111 

ton câble téléphonique arrive comment à ton domicile ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lionel94000
incollable
incollable
3 362  

Bonjour.

Si pas de souterrain et pas de poteau en aérien, quelle solution proposez-vous ?? Honnêtement je n'en connais pas d'autres.

Pourquoi faire une tranchée ou poser des poteaux ?? Comme le demande Melet39 comment votre ligne arrive t-elle en ce moment si vous en avez une ??

La séparation des réseaux privé/public est établie depuis 1997 dans le code l'urbanisme et très certainement de nouvelles règlementations depuis, elle vise à faire appliquer les responsabilités aux divers protagonistes qui les utilisent, vous n'y dérogerez pas.   Avant cette date les concessionnaires des réseaux prenaient TOUT en charge, privé et public dès lors qu'ils les utilisaient.

100m de génie civil vous avez une idée de ce que cela coûte ?? Même pour une tranchée de 30cm de large, à cela vous rajoutez la remise à neuf de la partie de couche supérieure. C'est peut-être pour cela que la séparation est effective.

A moindre coût, vous demandez à un pelleteur de vous faire la tranchée, et vous faites le travail seul (Pose des fourreaux de 40mm, pose de 3 regards 30x30, 1au départ et arrivée et un dans le milieu, et vous rebouchez.

Cordialement.

A4111
contributeur
3 327  

Le câble téléphone est en souterrain mais à l'époque sans gaine donc impossible de s'en servir et pour l'instant la fibre n'arrive pas encore le long de la route devant chez moi alors que je suis éligible.. Le moins cher des devis est de presque 1550€ et en plus rajouter la gaine . Il semblerait que dans le domaine privé on peut faire ce qu'on veut  : j'ai une solution pour acheminer la fibre sans poteau et sans tranchée mais orange serait il d'accord ? En fait on a même pas besoin de fibre, pour un usage "normal" une box 4G est suffisante mais les opérateurs ne veulent pas en vendre: trop simple.

L'obstination est le le chemin de la réussite ? Pas sur , si je m'obstine à vouloir sauter à 2.90 ms en hauteur aux J.O je n'y arriverai jamais même en m'obstinant à fond !

A4111
contributeur
3 316  

Le problème de notre époque est que le service public est en disparition . Il était une époque où l'EDF arrivait gratuitement au domicile, comme le téléphone et l'eau potable. Les gens ne payaient que l'abonnement et leur consommation, les travaux et investissements étaient financés par nos impôts . Maintenant tout est viré au privé donc faut payer et moi qui suis d'une ancienne génération je ne suis pas d'accord .  Je me passe de la fibre ? et dans quelque temps je n'aurais plus rien. On est manipulé et on ne dit rien car ça fait "moderne" , faut vivre avec son temps comme il est dit . Bonne fin de dimanche

lionel94000
incollable
incollable
3 268  

Re:

"Il semblerait que dans le domaine privé on peut faire ce qu'on veut : j'ai une solution pour acheminer la fibre sans poteau et sans tranchée mais orange serait il d'accord ? "   Je viens de vous poser la question, quelle est votre solution  ??

Non ! On ne fait pas ce que l'on veut en terme de règle d'ingénierie, il y a une norme, qui régit l'aérien et le souterrain, une règle qui définit le domaine de responsabilité, du réseau et des propriétaires.

Si vous envisagez le passage au milieu des arbres sans poteau, évitez, car le jour ou ça casse à cause d'une branche tombée sur le câble ou l'arbre qui tombe, la note de la réparation va être salée. Si cela entraine le réseau dans la lancée, j'ai peur que cela vous coûte deux bras et deux jambes.

"En fait on a même pas besoin de fibre, pour un usage "normal" Restez avec votre ADSL, mais sachez que votre domaine de responsabilité sur le domaine privé reste. Conduite bouchée, pas réparé !!!!!

"une box 4G est suffisante mais les opérateurs ne veulent pas en vendre: trop simple." J'utilise la 4G de mon téléphone quand je n'ai pas assez de débit, car je n'ai pas la fibre, mais juste l'ADSL. 

La 4G/5g box existe sauf si vous êtes éligible à la fibre, mais vous pouvez agir auprès de l'ARCEP, elle est demandeuse de sujets auxquels elle ne répond jamais.

Cordialement.

3 232  

Bonjour @lionel94000 , @A4111 , @melet39 

Deux remarques sur les échanges précédents :

* restez sur Adsl : oui, mais pour quelques années après le cuivre/Adsl devrait disparaitre...

@A4111  si tu ne veux/peux pas  faire de travaux de  type tranchée / poteaux, tu peux te tourner vers les offres satellites avec d'autres débats (dont investissement aussi - antenne - et abonnement plus ou moins compétitif).

Cordialement.

PS:  ces échanges m'intéressent dans la mesure où j'ai un PBO plutôt lointain avec une partie privée (donc c'est pour moi), une partie en indivision entre plusieurs propriétés (souvent source de problème) , une vérification à faire que le cheminement cuivre peut être repris par la fibre, et une "acceptation' de l'Opérateur d'Infrastructure qui ne me convient pas mais que je ne peux pas changer, et aussi une augmentation de l'abonnement fibre par rapport à l'Adsl. Ca fait beaucoup !. Pour le moment ma décision : je reste sur l'Adsl. Et si l'Adsl m'est coupée (quelqu'en soient les raisons) une solution mobile 4G (si besoin boostée en GO) peut suffire à mon modèle d'usage actuel.

lionel94000
incollable
incollable
3 205  

Bonjour.

Walker, je vois que tu es dans de beaux draps avec l'indivision ou copropriété, car oui !!! C'est une source de galère à terme si les actes notariés avec les jouissances ne sont pas clairs.

C'est une galère de passer par des terrains privés pour alimenter des clients voisins, pendant 10 ans c'est le grand amour, et tout tombe sur des détails de la vie et la galère commence.

Un copain a réglé ses problèmes de fibre avec un smart phone, un forfait de 200go et un partage de réseau pour la famille en plus des forfaits familiaux.

Certains opérateurs commencent à donner cette possibilité de box4/5G en lieu et position de la fibre par le biais de l'implantation de nouvelles antennes 5G.  Orange refuse pour l'instant s'il y a la fibre, d'autres se posent la question, à savoir que dans de grands pays du monde (USA, Australie, Canada etc etc ...) malgré l'arrivée de la fibre, la box 5G se déploie aux mêmes endroits. On est déjà dans la 6G (pour faire simple) en test, et je pense que des technologies nouvelles pointent leurs nez pour éviter à terme les réseaux coûteux et leur entretien.  L’Amérique du sud est en avance sur nous sur ce sujet.

En 2030 il y aura encore du cuivre, je me mouille peu en l'écrivant, par contre il se pourrait que ça n'avance plus en technologie et en débit.

L'ADSL était une galère à cause des perturbateurs, c'était fini avec la fibre, dommage, il y en a aussi et ça plante alors plus de client qu'en ADSL.  Je me rends compte que moins il y a de clients sur le cuivre, plus j'ai de débit sur ma box. comme quoi ...

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782999 membres inscrits 🧡

2156 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne