Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

regard telecom pour fibre

Rmhb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 920  

regard telecom pour fibre

Bonjour,

Je suis éligible à la fibre depuis un mois mais impossible de trouver le regard téléphone.Le technicien a également cherché mais rien.Pas de fil extérieur a suivre et pas de plans de la maison car acheté bien après sa construction.

J'ai contacté mairie, voir les voisin et rien. Mon dernier recours est les archives france telecom amis j'ai essayé en chat orange et pas positif non plus.

Comment contacter les archives de france telecom? la mairie n'a pas non plus d'archive de permis de construire.

Et je n'ai pas les moyens de payer 350 € pour faire une recherche

Je vous remercie pour votre réponse

Bonne journée

11 RÉPONSES 11
Lou_Reed
super fan
super fan
1 905  

Re: regard telecom pour fibre

Bonjour @Rmhb,

Si tu parles du regard sur ton terrain, Orange n'aura pas de plan. D'ailleurs il n'y en a peut-être pas. (ce n'était pas obligatoire dans les années 70/80.c'est à toi de faire des recherches.) 

Sur le domaine public, Orange (FT) doit avoir les plans de son réseau 🤔

Rmhb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 890  

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pour info la maison date de 2005. Par contre c'est quoi orange FT? 

Merci

Lou_Reed
super fan
super fan
1 858  

Re @Rmhb

= Orange (ex France Télécom) 

Rmhb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 837  

ah ok et comment je peux les contacter? j'ai essayer avec le chat d'orange mais ne pouvait pas m'aider.

Merci

Lou_Reed
super fan
super fan
1 801  

A l'heure actuelle , as tu une ligne de téléphone ? 

La fibre suivra le même chemin , c'est au sous-traitant à faire remonter le problème à Orange en cas de fourreau bouché 

Rmhb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 781  

oui j'ai toujours été soit avec oange puis sosh et là je faisait un transfert en restant aussi chez sosh donc l'intervention etait avec eux mais il a dit que c'atit à moi de chercher le regard

Lou_Reed
super fan
super fan
1 756  

Sur le domaine privé, c'est à toi de trouver le regard en limite de propriété (s'il existe ?)

Chez moi pas de regard, maison construite en 1983 et je sais où arrive la gaine Télécom dans mon sous-sol. 

Sur le domaine public, Orange fera intervenir le génie civil en cas de problème 🤔

marede
contributeur occasionnel
1 738  

Bonjour , ta maison se trouve dans un lotissement ou dans une rue de ville ou le réseau a pu etre en aerien precedement ?

si elle est  dans un lotissement qui date de 2005 , il y a un regard en limite de propriété a retrouver et c'est a ta charge , si c'est dans une rue ancienne ou l'effacement de réseau a été fait , il arrive qu'aucun regard ne soit posé et le fourreau posé par orange dans la rue et directement inséré dans celui du client allant a la maison !

Rmhb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 717  

non pas dans un lotissement, en plein campagne..

Le genie civil c'est à mes frais aussi je suppose?

Je sens que je vais devoir me passr de la fibre... dommage 

Merci à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782889 membres inscrits 🧡

3097 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne