Community Manager
81482 Visites

Christian Bombrun directeur Divertissement et Nouveaux Usages chez Orange répond à vos questions sur la nouvelle page d’accueil du portail Orange.fr

 

christian.JPGPourquoi avoir décidé de faire évoluer orange.fr ?

Il y a aujourd’hui 6,5 écrans en moyenne par foyer (smartphones, TV, tablettes, ordinateurs) et une offre de contenus de divertissement (TV, vidéo, jeux, musique) qui s’enrichit. Les clients doivent jongler entre des interfaces hétérogènes d’un écran à l’autre pour accéder à leurs contenus.

La nouvelle interface Orange, propose une expérience fluide pour accéder à tous les services et contenus d’Orange de façon homogène, quel que soit l'écran.

 

A-t-on écouté les attentes des abonnés Orange et tenu compte de leurs avis ?

Les clients que nous avons interrogés souhaitent accéder toujours plus vite et simplement à leurs services et contenus.

Plusieurs pistes ont été explorées et c’est le format de blocs thématisés qui a remporté la préférence auprès des clients testeurs.

Pour permettre une lecture plus rapide de l'information, nous avons organisé et regroupé les thématiques sous forme de blocs :

  • Orange et moi pour l'ensemble des services personnels du client : mails, assistance, espace client...
  • TV avec le programme TV, la TV en replay
  • la Vidéo à la demande
  • les Jeux
  • la Musique
  • Orange à votre service pour le service client, les forums d’entraide, les boutiques
  • Orange s’engage pour les conseils et astuces pour bien vivre le digital

 

Ceux qui le souhaitent et sont habitués à l’ancien portail peuvent-ils conserver l’ancienne version ?

Les tests auprès des utilisateurs avant le lancement nous ont permis de constater la bonne compréhension de cette nouvelle page. Nous n’avons donc pas prévu de pouvoir conserver l’ancien portail.

Pour accompagner cette évolution, nous mettons à disposition de nos clients un didacticiel dédié à la nouvelle page d’accueil : http://didacticiel.orange.fr/.

 

Cette même organisation sera disponible sur mobile à partir du 13 novembre.

 

 

La nouvelle interface ne propose plus la personnalisation de sa page en fonction de la géo localisation, pourquoi ce choix ?

Pour la géo localisation de la météo par exemple c’est une fonction que nos clients nous demandent. Nous allons l’intégrer très prochainement.

 

 

Quelles sont les prochaines étapes ?

Ce nouvel environnement est à découvrir depuis le 3 Octobre dans les boutiques Orange et déployé de façon progressive sur les écrans de nos clients depuis le mois d’octobre :

  • sur le portail orange.fr sur PC depuis le 29 octobre
  • sur le portail orange.fr sur mobile à partir du 13 novembre
  • sur les applis TV et VOD sous Android début novembre et sous IOS à partir de mi-novembre
  • sur la LiveboxPlay depuis le 3 octobre et jusqu’à mi-décembre
  • sur le décodeur TV STB universelles (décodeurs blancs) à partir du premier semestre 2015

 

Va-t-on intégrer les retours d’expérience des clients qui s’expriment sur le forum ?

Nous restons à l’écoute de nos utilisateurs et bien entendu ce portail va évoluer dans les semaines à venir en tenant compte des retours d’expérience.

 

 

Commentaires
contributeur

Message pour jlebel61 :

 

En prolongation de votre message du 02/11 à 23H39, et sans oser émettre un avis concernant votre appréciation sur  la nouvelle page d'accueil Orange, chacun étant libre de dire ce qu'il en pense, bien entendu, puisque vous semblez dominer cette nouvelle interface, j'ose vous demander de m'expliquer comment installer ou simplement consulter le "fil d'infos" supposé se trouver en bout de zone actualité, comme il est expliqué dans le didactiel mis en ligne par Orange. J'avoue avoir tout tenté pour trouver ce fil d'infos, mais en vain ... Peut-être y êtes-vous parvenu et pouvez en faire profiter les internautes qui rament, comme moi je l'avoue. J'ai déjà envoyé des messages à Orange, mais n'ai jamais reçu de réponse (pas sympa de leur part). Il faut dire également que le didacticiel explicatif du fonctionnement de cette nouvelle interface est une horreur : un défilé d'images, sans aucune parole d'explication.

Ca aussi, ça pourrait être amélioré.

 

Merci d'avance à vous JLB si vous accepter de prendre le temps de me renseigner.

Pink

explorateur

Bonjour Je n'ai pas d'avis sur ce portail, en revanche, pourriez-vous supprimer immédiatement vos pubs radio, je vous prie? On dirait que la "chanteuse" a les doigts coincés dans une porte d'un côté et enfoncés dans une prise de l'autre et qu'elle hurle sa douleur...

Et si je m'exprime hors-sujet ici, c'est que je n'ai trouvé nulle part sur tout le site Orange où le faire.

Cordialement.

explorateur confirmé

Bonjour,quand allez vous remettre le jour et la fête à souhaiter sur la page d'acceuil ???????

Pour voir il faut aller ssur la météo.

Cordialement

explorateur

Pourquoi la page accueil est figée depuis le 29 Octobre?? Que ce soit avec internet exploreur, google etc ..

le problème reste le même. Je souhaite une réponse rapide, ou alors je quitte orange. D'avance merci.

Vous pouvez me répondre sur ma boite mail.

explorateur confirmé

 Bonjour,

Depuis que le nouveau portail est en place je n'arrive plus a me connecter ni pour lire mes mails ni pour acceder a mon espace client,de plus la page est triste beaucoup moins accueuillente qu'avant plus de meteo de ma ville .Pour moi c'et NUL

Trés cordialement

passionné

Pourquoi n'a t-on pas une page similaire a celle de Orange la fibre

comme celle-ci ??

sur l'image il y a l'ephemeride avec le saint à souhaiter, l'actu en continu ( comme nous le souhaitons tous ) et la meteo dans la ville choisie.

Ainsi que toute  l'actu locale

 

C'est exactement ça, ce que nous voulons !!

 

fibre.PNG

 

 

 

contributeur occasionnel

Bonjour, 

Depuis l'installation de votre nouvelle page : bombardement & mitraillage importuns & incessants de publicités toutes aussi incongues les une que les autres qui soulignent un mépris affiché pour l'utilisateur. 

Impossibilité de se connecter à son compte ; désactivation des des principales fonctions dont "notification mail", un n'importe quoi retentissant qui n'a d'égal que le mépris gouvernemental. 

Avec les conséquences inéluctables que cela provoquera, 

Salutations 

explorateur

Ce nouveau portail orange est tres mauvais en plus aujourd'hui lorsque l'on veut lire un article orange affiche page inconnu et l'on ne peut plus lire les actus de notre region l'ancien portail etait bien meilleurs de mon cote on ne m'a jamais demande si je voulais que le portail evolue 

explorateur

Bonjour,

 

Je viens de contacter un conseiller orange suite à un problème de mobile,j'ai eu quelqu'un au bout de 10 mins,suite à cela cettte personne ma fait patientée 8 mins après le début du  traitement de mon dossier et la....on a été coupé,j'ai donc rappelé ,encore une dizaine de minutes d'attente ,enfin quelqu'un de chez orange .

Je lui explique mon problème sur mon mobile qui je site celui ci est avec ma fille sur Paris, ma question était simple ,mon portable se coupe en communication,ne tient pas la charge et efface mes photos tout seul sans aucune manipulation.

la personne de chez orange me demande de l'éteindre,je lui répond que ma fille est à paris avec le mobile,puis elle me dit de rechercher le n IMEI dans le mobile ,je lui redit ,il est sur Paris,elle me répond ok,et la elle me demande d'enlever la batterie pour trouver le numéro de serie ...la cerise sur le gateau,au bout d'une 1/2 de communication mon problème na pas été pris en compte  de plus cette personne ma racroché au nez avec des propos très désagréables , cela c'est passé aujourd'huit à 16h00.

Que faire je n'ai toujours pas la solution,pourtant client fidèle avec 5 contracts chez oranges,cela est malheureux d'envoyer balader avec un grand manque de respect dans ce cas ,les nouveaux clients sont mieux traités

contributeur occasionnel

C'est bien ce que j'ai déjà dit ce portail n'a pas été ni fini ni testé. Les magouilleurs travaillent en direct ce qui explique qu'on se retrouve avec page manquante car ils se branchent où il ne faut pas.

explorateur confirmé

nouvelle page d'accueil nulle  demander l'avis des clients orange avant d'imposer une page comme ceci.

cela va encourager certains clients à aller voir ailleurs ou les prix sont moindres

explorateur confirmé

Bonjour,

Où sont passées les actualités régionales ? Nous n'habitons pas tous en Ile-de-France.

De plus, aujourd'hui, impossible de lire une actu, j'arrive sur une page d'erreur Orange et ce quelle que soit l'actu sur klaquelle je clique sauf people mais je n'y suis allé que pour verifier car ce n'est pas ma préoccupation habituelle.

Nouvelle page mais plus d' accès aux infos !!! C'est beau le changement.

Community Manager

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous le souhaitaient, il est désormais possible de personnaliser la météo de sa ville sur la nouvelle page d'accueil.

Depuis cette page d'accueil, cliquez sur Météo puis "mes villes favorites".

contributeur confirmé

@Stéphanie ce que veulent les clients c'est RETROUVER LEUR ANCIENNE PRESENTATION !!!!!

helper

stephanie   

 

le bricolage ne sert à rien .laissez nous le choix de

 

notre page d'accueil et tout le monde sera content

contributeur

Sacré Stéphanie ! Pour une fois qu'un conseiller d'Orange s'intéresse à nos doléances et vient nous annoncer une "bonne et grande nouvelle", je dois dire que cela tombe un peu à plat. Stéphanie, je crois qu'à la lecture des messages circulant sur ce forum, Orange na pas pu ne pas réaliser que les prévisions météo, on s'en moque un peu. Bien sûr, c'est sympa de pouvoir consulter la météo de sa ville favorite, mais enfin, le problème dénoncé à tant de reprises par de très nombreux internautes (qui sont aussi les payeurs, et donc ceux qui font vivre Orange), est bien la présentation de la nouvelle page d'accueil Orange. Elle est froide, inamicale, compliquée à utiliser, remplie de gadgets inutiles ... et j'en passe. Tout le contraire de l'ancienne, qui avait le mérite de pouvoir être utilisée par tous sans être obligé de passer au préalable par une école d'informatique. Vous n'allez tout de même pas nous faire croire que le 1er opérateur de France n'est pas capable de faire mieux ! Il est vrai que je pourrais ouvrir mes sessions internet avec une autre page d'accueil que celle d'Orange. Mais je paye tout de même 42€ par mois d'abonnement chez Orange et je me dis que pour une telle somme, j'ai le droit de passer en priorité par mon opérateur. Vous devez pouvoir faire mieux ! Allez, un petit effort !

Il serait peut-être aussi souhaitable de sonder vos internautes d'une simple question : appréciez-vous la nouvelle interface orange ? Oui ou Non. Facile à mettre en oeuvre et imparable moyen de contrôler l'indice de satisfaction.

 

A bientôt, Stéphanie, l'espoir de vous lire nous annoncer enfin une bonne nouvelle : l'amélioration de cette satanée page qui aura déjà fait couler beaucoup d'encre en si peu de temps. Ou mieux encore le plaisir de vous voir débarquer chez moi afin de m'enseigner les rudiments d'utilisation de cette page.

Sans rancune.

promeneur

Bonjour,

 

J'ai une question et un soucis au sujet du portail orange. 

En faite j'ai toujours un ancien portable qui est affiché, j'ai beau changer et mettre la marque de mon mobile actuel, mais a chaque connexion j ai toujours l'ancien un portable que j'avais il y a au moins 5 ans. 

 

Que faire alors pour que mon nouveau mobile apparaisse dans mon espace ???????

 

Bonne journée,

Cordialement,

Isabelle.

contributeur occasionnel

Je suis très mécontente de cette nouvelle page d'accueil qui nous a été imposée sans concertation..

J'ai trois contrats chez vous, ( tel fixe, mobile et internet) j'estime que j'aurais pu être consultée

 

Pourquoi toutes ces images qui prennent de la place pour rien et donnent une impression de

confusion, vous pensez avoir affaire à des illettrés qui ne regardent que les images ?

 

L'actualité en instantané est trop confuse, c'était plus clair sans les images

 

Pourquoi autant de place réservée à aux jeux, video, musique et tv ?

 

Pourquoi pas de date et le saint du jour ?

explorateur confirmé

Bonjour...Page d'acceuil...BEUARK..!!!   Autre chose...!!!Quand j'ai decouvert le CHEF D'OEUVRE j'avais en prime un malware  (OMIGA PLUS) ...Je ne peux plus m'en separer ..Etes vous responsable de celà....???? Expliquez moi comment faire maintenant....???     merci d'avance  

contributeur

messagerie ORANGE.JPG

contributeur

Toujours aussi têtu le service orange. Prive de telephone . D internet et de sms sur mon portable. Il a fallu que je regle par carte bleu. Une facture que je ne devait pas. Pour débloquer ma ligne, donc lettre recommandée au service clients orange. Mise en demeure.  Et je change de fournisseur d accès le 31 janvier

Ma patience a des limites. Etant a jour de mes règlements , je n ai pas encore compris

bref. Depuis 20 ans. Client d orange. Je vais voir ailleurs.

contributeur

Et la page d accueil qui est nulle. Le 3970. Qui est super occupe et qu il faut payer. Par contre, ils se moquent des clients.  Ils ont trop de monde. Il faut de la concurrence.  

Bonjour,

 

un petit retour après une semaine d'utilisation.

 

En effet , tout y est si l'on s'amuse avec les carrés. Maintenant que c'est assimilé , je m'aperçois qu'il n'y a plus d'effet "tape à l’œil" comme sur l'ancienne page qui m'incitait à aller plus loin. Un autre exemple , le programme TV qui ne nous rappelle plus ce qu'on a faillis louper , du coup , on le loupe maintenant. Néanmoins , cela reste une approche personnelle et je respecte le choix d'orange ,

 

d'une part cette page comme toutes pages du web - et plus particulièrement celles où nous y laissons une partie de notre argent (Banque , assurance , EDF , boutiques en ligne , constructeur auto , ....) - n'est aucunement un service qu'orange nous doit , n'en déplaise à ceux qui prétendent le contraire.

 

d'autre part , c'est leur vitrine , et nul doutes que le comptable d'orange saura tirer les conséquences des départs et/ou arrivées futures , le(s) concepteur(s) comprendront assez vite s'ils se sont trompé.

contributeur

Message pour Chris05 :

 

Bonsoir.

Si je vous ai bien compris, vous semblez avoir assimilé le fonctionnement de cette nouvelle page d'accueil Orange composée de multiples carrés. J'en suis loin, en ce qui me concerne. Peut-être pourriez-vous éclairer ma lanterne en m'expliquant comment afficher le fil d'infos des actualités, sensé se trouver "en bout de zone", d'après les dires du didacticiel Orange. J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé. J'ai déjà demandé de l'aide sur ce forum à plusieurs reprises, mais personne ne semble en mesure de me répondre. Je vous en serai reconnaissant.

Merci d'avance.

Salut

 

1 - clic sur le carré "toute l'actu".

2 - déployer le bandeau "dernière minute" en bas à gauche

 

Edit :je suis retourner voir les dires du dictatel , et le fil d'info dont il parle (et qui n'est pas ce que j'ai indiqué au dessus) c'est tout en bas de la page d'acueil , dans la zone grise , s'informer ... il y a :

actu.

auto.

finances.

horoscope.

......

......

 

 

contributeur

Bonjour,

Lorsque l'on dispose d'un PC de 5 ans avec Windows vista 32 bits et Internet Explorer 7, comment fait on pour ouvrir sa messagerie Orange?

contributeur

Message pour chris05 :

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à ma question. Effectivement, j'ai suivi vos conseils et j'ai pu faire apparaître la page actu dans son intégralité. C'est en quelque sorte ce que je recherchais, mais c'est plus compliqué qu'avec l'ancienne page, sur laquelle on avait tout sous la main dès l'ouverture de la session. C'est peut-être aussi ça, ce que l'on appelle le progrès... Pas convaincu je l'avoue.

super fan

 

 

ar grandyaka le ‎04-11-2014 17h06

Bonjour...Page d'acceuil...BEUARK..!!!   Autre chose...!!!Quand j'ai decouvert le CHEF D'OEUVRE j'avais en prime un malware  (OMIGA PLUS) ...Je ne peux plus m'en separer ..Etes vous responsable de celà....???? Expliquez moi comment faire maintenant....???     merci d'avance  

 

 

Bonjour ,

Orange n'est pas responsable de la grippe et de tous les téléchargements infectés !

Voir cette page pour se débarrasser de cet importun .

 

@

Bonjour @pink il suffit de faire de la page d'actu , ta page d'accueil si ça te convient mieux. D'autant que tu retrouve sur cette page , pratiquement tous les liens (en haut) lié à ton compte orange (mail , contact , boite vocale , espace client,....)
contributeur

Merci  @chris05 c'est une super idée. Je viens de l'installer sur internet explorer, et ça fonctionne effectivement. Mais j'ai l'habitude d'ouvrir mes sessions avec firefox, et là, va savoir pourquoi, la page actu n'est pas gardée en mémoire lorsqu'on sort d'internet. Ce qui fait que lorsqu'on y retourne, il s'affiche toujours la nouvelle page Orange. Je vais néanmoins continuer à chercher comment paramètrer mon PC pour l'imposer à l'ouverture de firefox.

Merci pour ces précieux conseils.

Bonne journée.

contributeur confirmé

@chris05 Bonjour j'ai suivi vos conseils donnés à Pink pour avoir la page actualités en page d'accueil, mais je n'arrive pas à la garder en page d'accueil !

je suis sur google chrome, et je n'arrive pas à trouver le lien permanent ; pourriez-vous m'aider ? merci beaucoup.

@pink et jane108

 

je viens de tester avec firefox , et je n'ai aucun soucis

 

Bien entendu , il faut que la page d'accueil soit  http://actu.orange.fr/

Ce lien est a mettre en page d'accueil firefox : outils->options->général->démarrage

contributeur confirmé

@chris05 : merci beaucoup, je vais essayer sur firefox et si j'y arrive j'essaierai d'appliquer la même procédure sur google chrome ; bonne après-midi.

explorateur

bouh je n'aime pas du tout, c'est brouillon, je ne m'y retrouve pas

contributeur

@chris05  : c'est bien la procédure que j'ai employée, mais mon Firefox ne conserve pas le lien alors qu'internet explorer le conserve. Les mystères de l'informatique ....

Merci beaucoup quand même pour votre aide.

contributeur confirmé
bonjour toujours pas possible de changer la page d accueil ? sur la version Pro il y a pas de pub et la page et plus calme ..
contributeur occasionnel

Pourquoi il n'y a pas d'index pour les infos de ma ville que j'ai sélectionnée il n'apparait que la météo? et quelle météo!!!

@pink si firefox s'ouvre sur une autre page que celle que tu as désigné,en l’occurrence ici http://actu.orange.fr/ , ça ne relève plus du mystère mais d'un détournement de page d'accueil (hijack) et je te conseille d'analyser ton pc avec un soft comme adwcleaner qui est gratuit et qui fait bien pour ce type de soucis.
explorateur confirmé

ce nouveau portail est désagréable, je ne l'aime pas du tout! tout ce qu'on propose c'est consommer.... il n'y a plus l'éphéméride, la couleur grise choisie pour les icônes est aussi triste que cette nouvelle page d'acceuil !!!! rendez-nous l'ancienne !!! si vous aviez demandé notre avis, nous qui payons assez cher pour être chez vous???? 

explorateur confirmé

Bonjour à tous,

Je me passerai de commentaires sur ce nouveau portail. Nèanmoins, je rencontre beaucoup de difficultés à utiliser ma boîte mail depuis sa mise en service.

- Impossibilité de suprimer des messages ( la case à cocher a disparu)

- Impossibilité d'envoyer un message ( mon adresse mail n'apparaît pas sur la page de rédaction)

 

Puis-je compter de l'aide pour résoudre ces problèmes?

 

Cordialement

contributeur

@chris05- Ok, je vais tenter de nettoyer les erreurs avec adwcleaner. Wait and see ...

Encore merci du conseil.

contributeur

@chris05 - malgré un nettoyage par adwcleaner, qui n'a trouvé aucun défaut à mon PC, je n'arrive toujours pas à imposer la page actu Orange comme page d'accueil de mes sessions internet sur Firefox. Cela reste un mystère pour moi. Peu importe, je réessayerai plus tard.

Bonne journée.

contributeur

Mais pire encore, depuis hier soir, lorsque j'ouvre ma boite mail, il n'y a plus que la mienne qui s'affiche, alors que jusqu'à présent, j'avais nos 3 boites mails affichées (celle de mon épouse et de mon fils en plus de la mienne, avec nos photos), et je pouvais choisir. Et il en est de même sur le PC de mon épouse depuis hier soir. Le problème semble donc ne pas être lié à mon PC, mais plutôt à notre ligne Orange. Galère ces nouveautés ...

contributeur occasionnel

tout ce que j'ai a dire, c'est la nouvelle page d'accueil est n'vraiment pas au point...il n'y a pas le jour, la date et le saint du jour!!!mais à quoi pensent-ils quand ils conçoivent une nouvelle page????

explorateur

Bonjour,

Nulle cette nouvelle page d'accueil, impossible d'avoir les bonnes infos, on voit que tout est bricolé depuis la reunion de France telecom avec orange mobile et internet, il faut passer par des dizaine de pages pour s'y retrouver et encore suivant le chemein que l'on prend on tombre sur des pages differentes pour le meme sujet avec des avis differents !

Serez vous capable de faire un site claire avec juste les infos que l'on a besoin et pas un tas de trucs que l'on a rien à faire !

En lisant les autres commentaires je vois que je ne suis pas le seul mécontent !

Quand est-ce que les webmaster arreteront de copier windows 8 avec ses tuiles on se retrouve avec des pages sans rien juste des gros pavés qui ne servent à rien ! pour trouver une page la seule solution est de passer par google pour avoir un lien direct c'est le comble.

 

 

 

#TopMembre

 

 

jane108 le ‎03-11-2014 20h01

@Stéphanie ce que veulent les clients c'est RETROUVER LEUR ANCIENNE PRESENTATION !!!!!

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Salut à vous

@jane108

 

 

 Tu représente, les clients d'orange ????????

 

Perso, je suis satisfait du portail . Il est bien conçu !!!!

 

explorateur confirmé

Votre nouveau portail ne me convient pas: nous avons 2 messageries dinstinctes et le portail d'accueil présente la messagerie d'une personne ( l'abonné), quid de l'autre personne?

Quant à "la consultation de vos clients" et" leur satisfaction", vous parlez de vous peut-être mais pas des clients donc des payeurs.

 

Veuillez nous redonner accès à l'ancien portail.

contributeur confirmé

@chris05 & pink : en rentrant hptt://actu.orange.fr/ sur I.E effectivement la page

d'ccueil reste en actualités. Pink en ce qui concerne votre identification, en cliquant sur votre nom, en bas et à gauche, vous devriez avoir la possibilité de changer d'identification, c'est mon cas lorsque je veux m'identifier avec mon autre adresse ! merci encore Chris05 et bonne soirée. 

contributeur

la page d'identification ne propose plus les autres adresses des utilisateurs. comment faire puisqu'ils n'ont pas le mot de passe de l'utilisateur principal et que leur adresse n'aparaitplus? j'ai loupé un truc?

ne pas mentionner mon adresse , merci

contributeur confirmé

bonjour,

j'ai peut être mal cherché mais je ne trouve plus la possibilité de traduction comme précédemment en bas de la page d'accueil. Y a t il une autre possibilité

Vos idées

Partagez vos idées

Des TopMembres pour vous aider

Ces membres, clients passionnés et utilisateurs de produits et services Orange vous apportent leurs conseils dans tous les domaines.

Découvrir les TopMembres

122 membres connectés
et 2493 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre