Recherchez dans la Communauté
Albane_
Ancien CM
Ancien CM
31201 Visites

 

 

lafibre.jpg

 

 

La Fibre : plus de puissance qui change mon quotidien

 

La fibre optique en quelques mots c’est :

Un fil de verre plus fin qu’un cheveu qui permet de transporter très rapidement une grande quantité d’informations. Cette technologie est insensible aux perturbations de l’environnement et garantit une connexion de meilleure qualité et un débit plus puissant.

 

Concrètement, qu’est-ce que cela m’apporte de plus ?

 

Une connexion fiable et continue

Une excellente qualité d’image et de son avec sur tous les écrans compatible HD de la maison. A chacun son programme, grâce au replay ou à la VOD.

La possibilité d’utiliser simultanément de nombreux services : connexion internet, télévision et téléphone, sans altération de la qualité de transmission de mes services.

Un gain de temps grâce à l’instantanéité des échanges. En effet, avec la Fibre, le téléchargement des fichiers est ultra rapide, même s’ils sont très volumineux. Par exemple, une vidéo de 800 Mo se télécharge en seulement 30 secondes.

Et en tant qu’adepte des jeux-vidéo, vous bénéficiez d’un meilleur temps de réponse (PING).Si vous êtes accros aux jeux, vous pourrez améliorer vos scores et être plus réactifs face à vos adversaires en ligne !

 

 

Comparez les débits, impressionant  : http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/avantages-fibre.aspx

 

    comparatif.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

La Fibre, ça m’intéresse …  suis-je éligible et quelles sont les démarches ?

 

3 questions à se poser :

 


 

 


 

Alors, tentés ?  Réagissez : partagez vos avis, posez vos questions !

 

Commentaires
johann
#TopMembre
#TopMembre

Bonjour

 

À l'heure de la VDSL 2  et de la fibre,

faudrait pas oublier, les clients des zones rurales

qui ont un débit comme moi,  maximum estimé ADSL :  2.87 Mbps

voir moins, et qui payent leurs abonnements comme les autres clients.

                                             

                                  johann.gif

FrancisGB
contributeur occasionnel

Ouais effectivement, intéressant cette communication à outrance sur la fibre alors qu'en province on bénéficie de débits ridicules. Début d'année j'avais 825 Kbps de flux descendant....et 325 Kbps en montant....après réclamations j'en suis maintenant à 2 Mbps en descendant et toujours 500 Kbps en montant....wow...et je ne suis pas un cas isolé....alors la Fibre franchement...

biboo
explorateur confirmé
explorateur confirmé

...eh oui, en campagne, on est bon pour payer un max.....mais le débit est nul......par contre on sait nous faire des propositions alléchantes.....auxquelles nous ne pouvons accéder. A l' heure de la fibre, il serait peut-être temps de revoir votre copie, Messieux qu'on nomme grands.

 

:smileyfrustrated:

doradan
explorateur confirmé
explorateur confirmé

bonjour

 

Je suis parfaitement du même avis que JOHANN  (voir plus haut ^^

 

0 Top
déçus
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Payé plus cher pour un service moindre en campagne , cela est proche du vol.

pat59000
contributeur

encore mieux moi,sont venus me l'installer et plus de wifi sur 3 pc ,m'on dit  va avoir une mise a jour  cela fais presque 2 ans de cela et toujours pas de wifi et presser de finir devais aller bouffer,donc sont partis et jamais revenu

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

0 Top
lalotoise-99
explorateur

Je suis une convaincue de la fibre depuis 1985.!!

Mais ce qui me desole par contre, c'est que tous les operateurs ainsi que les communes rurales (représentées par les maires...de la france profonde!!) n'aient tjours pas compris l'utilite de cette merveille.

Une technologie de pointe pour les grandes villes,........... mais qui laisse la ruralite avec des debits catastrophiques  .........!!

Et pourtant, cette france rurale est habitee par des millions de retraites qui se sont servis de la micro depuis 1974...(débuts..)

Sans oublier tous les agriculteurs, pêcheurs, entreprises,....dont la france a besoin pour vivre, et qui parfois sont encore obliges de gerer leurs exploitations avec le stylo et la calculette

Internet aujourd'hui et donc la fibre optique st........... in..dis...pen...sables.!..........en tout.!

 Que de pertes commerciales messieurs les operateurs.!

Abandonnez vite les cables de cuivre, recuperez le metal, et équipez la france de fibre optique.!

Ce ne sont pas les futurs clients qu'il faut convaincre....mais vous.!!!

 

 

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]

curiosus
contributeur confirmé
contributeur confirmé

bonjour 

de grâce arrêtez avec votre pub pour la fibre

 

pensez d'abord à ceux qui sont en zones rurale et qui on un débit déplorable il conviendrait d'améliorer en premier le débit de ces zones orphelines en installant de nouveaux dslam ou autres pour pouvoir également faire des téléchargements qui ne durent pas une éternitée !! 

 

pour ma part mon débit descendant est de 5Mbs quand tout va bien!  je vous laisse imaginer le temps nécessaire pour télécharger un dossier de 800M !!!!

 

CELA N'EST PAS DIGNE D'UNE SOCIÉTÉ COMME ORANGE QUI SE VEUT LEADER !!

 

cordiales salutations curiosus


@Albane_ a écrit :

 

 

lafibre.jpg

 

 

La Fibre : plus de puissance qui change mon quotidien

 

La fibre optique en quelques mots c’est :

Un fil de verre plus fin qu’un cheveu qui permet de transporter très rapidement une grande quantité d’informations. Cette technologie est insensible aux perturbations de l’environnement et garantit une connexion de meilleure qualité et un débit plus puissant.

 

Concrètement, qu’est-ce que cela m’apporte de plus ?

 

Une connexion fiable et continue

Une excellente qualité d’image et de son avec sur tous les écrans compatible HD de la maison. A chacun son programme, grâce au replay ou à la VOD.

La possibilité d’utiliser simultanément de nombreux services : connexion internet, télévision et téléphone, sans altération de la qualité de transmission de mes services.

Un gain de temps grâce à l’instantanéité des échanges. En effet, avec la Fibre, le téléchargement des fichiers est ultra rapide, même s’ils sont très volumineux. Par exemple, une vidéo de 800 Mo se télécharge en seulement 30 secondes.

Et en tant qu’adepte des jeux-vidéo, vous bénéficiez d’un meilleur temps de réponse (PING).Si vous êtes accros aux jeux, vous pourrez améliorer vos scores et être plus réactifs face à vos adversaires en ligne !

 

 

Comparez les débits, impressionant  : http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/avantages-fibre.aspx

 

    comparatif.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

La Fibre, ça m’intéresse …  suis-je éligible et quelles sont les démarches ?

 

3 questions à se poser :

 


 

 


 

Alors, tentés ?  Réagissez : partagez vos avis, posez vos questions !

 


 

 

0 Top
MALIK82
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Franchement super la fibre orange.tres bonne connexion .equipe orange a l ecoute de toutes les questions que vous vous posez.je recomande les services orange a tous le mondes..

[EDIT : Merci [@MALIK82] de ne pas écrire en majuscules].

0 Top
toutancamon
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Peut-on savoir quand la fibre viendra jusqu' aux plus petits villages de France ? J' en doute, dans notre pays, il existe un tel mépris envers les ploucs que  le débit ADSL est si faible par rapport aux autres pays européens.

Alors demander l' avis à quelq' un qui ne l' aura jamais.......

LFZ
explorateur confirmé
explorateur confirmé

Bonjour,

 

tres souvent il y a un blocage et l'image se fige d'un coup. C'est tres desagréable, pouvez-vous me dire comment remedier à ce probleme.

 

Merci pour votre réponse.

0 Top
ftr
passionné
On veut bien le fibre dans les campagnes, mais Orange ne fibre même pas les villes ! J'habite en petite couronne parisienne, à Rosny-sous-Bois , dans des immeubles collectifs fibré par Free il y a trois ans. Un immeuble de 250 logements. Il y a trois ans nous avons donné en assemblée générale des copropriétaires le droit à Orange d'acceder à notre réseux fibré à l'intérieur de l'immeuble, Orange a obtenu notre aval par écrit, un immeuble fibré se trouve à 50 m de chez nous. J'ai eu un contact direct avec le responsable Collectivites d'Orange 93 qui s'occupe de la diffusion du fibre dans les immeubles collectifs. Rien à faire : il n'y a pas de fibre pour les abonnés d'orange, seul pour les abonnés de SFR et de Free. Nous avons une publicité qui vante les mérites de la Fibre Orange en face de nous . Fibrez-vous. Faux: Orange n'a pas l'intention de fibrer. Il manque de concurrence.
0 Top
Alligator1
contributeur occasionnel

Hello,

 

D'abord, on met la charrue avant les boeufs.

Pour la modernisation du réseau en fibre optique, des questions se posent.

D'abord la priorité va à la densité du réseau avec un nombre important de clients et de la venue de futurs transfuges de chez les autres fournisseurs d'accès.

Quand les réseaux souterrains d'orange sont conformes aux différentes chartes, l'installation par orange est aisée et relativement peu onéreuse.

 

Mais si le réseau enterré est obsolète, qui paie sa remise en état?

1) Le maire?

2) Le conseil général?

3) Autres?

 

On parle beaucoup de la ruralité. D'accord.Mais le monde rural est prudent et peu "dépensier".

Personnellement je le défends.

0 Top
pierrejean1
explorateur

Bonjour

Je suis entièrement d'accord sur l'impérialisme de Orange sur les grandes villes au détriment des zones rurales.

Pour ma part ce matin j'ai généreusement 368 kbits/s dans les Landes profondes alors que je paye depuis des années un abonnement pour du 2 mbits. Inutile de s'adresser à un correspondant Orange qui se trouve sur une plate forme à l'étranger aucune réponse ne vous sera donnée. A mon avis la fibre n'existera jamais pour les zones rurales.

0 Top
toutancamon
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Les politiciens pour se faire élire, disent qu' ils déverlopperont l' internet mais ils ne font jamais rien comme la pub d' Orange qui ne sert à rien.

Elle me saoule avec sa pub ciblée pour me dire que je ne suis pas concerné par la fibre

.

Les maires ne connaissent rien à la technologie, alors nous n' avons rien à attendre de personne.

Pourtant les 3 kms de câbles en cuivre venant du  NRA sont souterrains depuis la tempête de 1999 et pourraient être remplacés sans trop de frais par un câble en fibre de verre jusque l' entrée du village qui conserverait le cuivre et  cette combinaison permettrait de recevoir le VDSL et au moins  20 Mb/s.

Des solutions existent partout mais la méconnaissance et l' incompétence des élus sont flagantes.

0 Top
ray92
contributeur

Bonjour,

je suis passé chez orange fibre depuis le 25/11/2015 et je suis déçu car le décodeur d'Orange ne gère pas les téléviseurs 4K de Panasonic et de Samsung car on n'a pas le son mais par contre on a l'image.

J'etais chez Free et je n'avais pas ce problème.

Merci aux experts de se pencher à ce disfonctionnement car je ne me demande si je ne vais pas revenir chez Free. L'inconvénient est que je repasse en ADSL et j'espère que Free va fibrer mon immeuble à Asnieres sur Seine.

Donc avant de prendre Orange fibre assurer vous que votre TV 4K soit pris en compte avec leur décodeur.

Ray92

0 Top
Alligator1
contributeur occasionnel

Hello à tous et à chacun,

 

En laboratoire avec tous les essais afférents, la fibre est "la vitesse de la lumière".

 

Qui pose la fibre chez ORANGE, sauf erreur de ma part ce sont des sous traitants.

J'en ai observé un, de sous traitant, la sécurité faisait un grave défaut pour le personnel, et les automobilistes.

 

Ceci étant, cette technique assez récente, fait que des satellites, dont des utilisateurs se plaignent, sont défaillants.

1) Ces satellites sont-ils compatibles avec la fibre? Les vendeurs doivent le savoir!

2) Ces satellites sont peut-être à remplacer pour cause de vétusté?

 

En ce qui concerne FREE, en région île de France, FREE a investi massivement, génie civil neuf, tuyaux neufs etc etc etc

 

Je ne voudrais être chauvin, mais je préfère ORANGE, sauf pour les forums de la communauté orange, où des censeurs partisans ils font passer leurs idées sous prétexte que la fameuse charte n'est pas respectée par vous.

En plus on vous sucre des messages sans vous avertir : C'est l'horreur, Monsieur l'administrateur devrait y mettre bon ordre.

 

Cordialement,

0 Top
ray92
contributeur
Je ne suis pas sûr de tout comprendre vos propos cependant ce dont les faits que je vous décris et je voudrais qu'orange soit à la hauteur de mes exigences car je paie un service il me semble
0 Top
gost95
promeneur

Fibre Optique sur OSNY (95520)

 

Certains quartiers sont fibrés et d'autres oublié.

En attente de délégation pour poser la fibre sur des poteaux appartenant à ERDF.

Une convention signée en 2014 et on arrive fin 2015, et toujours pas de nouvelle par ORANGE et le référent technique rencontré à plusieurs reprise en réunion publique.

 

On attend, mais faut pas pousser à l'heure du digital, pas de mails, News ou autres.

 

Voir le message sur le forum lafibre.info ( https://lafibre.info/val-doise/la-fibre-a-osny/372/ )

 

Dans l'attente de retour

0 Top
vero31200
contributeur

Fibre ou ADSL je vois pas la différence ya des beug sur fibre et problème de boîtiers au bout de 2mois et il faut payé 69€ pour le déplacement du Tech !!  Arnaque la résiliation et moins chers !!!!! 

lilil78290
explorateur

SCANDALEUX ...........

Aujourd'hui 31 mai 2016, nous attendons depuis 18 mois, l'annonce de janvier 2015 l'arrivée de la fibre;

J'habite Croissy sur seine 78290 à 11 km de Paris, et depuis 1an et demi, ORANGE, QUELLE MENTEUSE,  nous annonce l'arrivée de la fibre  !  Nous ne sommes toujours pas connecté et comme nous sommes au dessus d'un couloir hertzien nous ne recevons que quelques chaines alors que nous payons notre redevance, c'est scandaleux.

Le boitier PT03453 est d'ailleurs posé à 10 cm de mon jardin, qu'attendent -ils ?

lilil78290

 

 

0 Top
rafale42
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Depuis que j'ai la fibre, je suis sans arrêt coupée et apparait le sigle Freewifi auquel je ne suis pas abonnée. Aujourd'hui, j'ai voulu faire ma déclaration d'impôts et j'ai dû m'y reprendre à 3 fois parce que ma connexion ne cesse de sauter alors qu'orange m'assurait que je n'aurais justement pas une connexion discontinue. C'est raté ... Si quelqu'un peut me dire d'où cela vient cela m'arrangerait car c'est vraiment agaçant (et c'est un euphémisme !)

0 Top
lilil78290
explorateur

Faut-il s'abonner à FREE pour avoir freewifi qui fonctionne mieux ?

0 Top
guyma
explorateur confirmé
explorateur confirmé

la fibre sur saint saulve 59880, est prévu pour quand ? 

0 Top
guyma
explorateur confirmé
explorateur confirmé

la fibre sur saint saulve 59880, est prévu pour quand ? 

 

RUE DU MARQUIS

0 Top
mm148881
contributeur
Je vous explique mon cas: i) déménagement en décembre 2014 dans immeuble neuf ville d'Orsay rue charles de gaulle ii) Tous les immeuble au tours sont fibrés ou éligibles à la fibre iii) décembre 2014 notre assemblé générale des copropriété autorise orange à raccorder notre immeuble à la fibre en bas de la rue iv) Depuis on attends et on voit rien venire de chez orange, même en join 2016. Orange, sont-ils intéressés à avoir 80-90 nouveau clients? De ma part j'ai une connexion de 6-7 Mb et j'a du mal à me connecter chez mon entreprise pour travailler, c'est une galère, mais ... orange....
0 Top
stefff13
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Bonjour je ne trouve pas sur le forum ville de Marseille 100% fibre afin d'exposer mes pb 

pouvez vous  m indiquer comment faire ? 

Merci

 

 

 

0 Top
calou58
contributeur occasionnel

Génial la nouvelle live box fibre avec l'offre 2° décodeur gratuit: avant l’installation on vous demande 60 € pour que ce soit fait dans les normes. sinon le décodeur principale ce trouve dans une chambre d'ami, et dans votre salon, vous avez un décodeur blanc très ancienne génération, ou il faut attendre des heures pour changer de chaines. si vous voulez enregistrer une émission, vous allez dans la chambre d'amis pas de disque dur sur le décodeur blanc sinon 100 €. Vous vous abonner à Netflix, vous le regarder dans la chambre d'amis, pas dans le salon impossible.de voir cette chaîne. lors de l'installation, le technicien dénude le câble de la fibre, tant pis si le risque est grand de le couper plus tard. pas d’accès à internet alors que lors de la vente et de l’installation on vous promet que si. Sur le site on vous propose plus de 100 applications, en fin de compte vous avez droit à 6. bref une arnaque, Et bien sur si vous appeler on vous dit que tout est normal, que personne ne peux résoudre vos problème. Moi je vais les mettre au tribunal, si d'autre veulent me suivre......

0 Top
youri
explorateur confirmé
explorateur confirmé

la nouvelle présentation est opperationelle s'est pour quand?........

0 Top
chris3411
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Dans un monde rural la fibre est une Arlésienne.

Cela me fait penser à l’époque ou orange s’appelait FTI, nous déclarions au téléphone une panne internet dans le sud de la France et le technicien à Paris nous répondait que ça marchait bien chez lui.

(Je l’ai vécu.) Ici aujourd’hui, les fils qui se connectent au déslam baignent dans l’eau et personne ne bouge.

J’en conclus que je suis sur Mars. Allo les terriens ! Ya des pannes basics ici ! Et si on commençait par ça ?

0 Top
Thierry37540
contributeur

Bonjour.

Depuis quelques temps j'ai des coupures sur ma ligne. Je suis donc obligé d'éteindre et de rallumer la box et le décodeur.

C'est pratique quand vous êtes en terain de travailler sur un rapport professionel, ou quand vous êtes au téléphone avec une personne de l'étranger.

 

Merci de faire le nécéssaire je suis à Saint-Cyr sur Loire 37540

0 Top
frleblanc
promeneur

Voici mon experience en tant que nouveau (après 6 ans avec un autre opérateur) en tant que client fibre Orange: un vrai desastre !!!!

 

Voici les faits (désolé pour mon français, je suis étranger....):

 

Ouverture dossier accident technique le 26/01/2017, arrêt du service fibre pour problèmes techniques sur zone géographique et impossibilité d'avoir internet ni l'ensemble de service Orange.
1. aucune information prealable au client en prévision et pour l'informer du problème technique: heureusement que Orange est bien un opérateur téléphonique qui gere des SMS et des appels !!! ;
2. obligation du client d’appeler le service commerciale;
3. pour avoir un opérateur, obligation de se présenter en tant que nouveau client;
4. Impossibilité de fournir le service jusqu'au 30/01/2017 à 13H00, votre service commerciale propose un clés USB de 10G pour nous permettre de travail pendant la période 26/01 au 30/01;
5. A 14h00 du 30/01/2017, vérifiant que le service n'a pas été rétabli, j’appelle encore une fois (3 fois pour être precis) le service commerciale;
6. Ce service m'informe que l'accident technique n'a pas été résolu et le service sera rétabli uniquement le 1er à 18h;
7. j'informe ce même service que nous avions entre temps consommé le 10G de la clés et que nous avions besoin de minimum de 10G supplémentaire pour ce complément de période d'impossibilité de fourniture de service;
8. Votre service client m'informe de l'impossibilité de recharge gratuitement la clès USB, et que je suis dans l'obligation de payer 40€ pour avoir 5 G complémentaire.
Je trouve cette histoire incroyable et le traitement réservé à vos clients absolument intolérable: je me suis trouvé à devoir justifier de ma consommation internet, votre service m'informant que je ne devais pas consommer autant pendant la période... incroyable !!!
Je commence la procédure de résiliation de cet abonnement, je regrette vivement d'avoir quitter mon ancien opérateur pour le "leader du marché" pour avoir un service plus efficace et une connectivité plus stable, ce n'est absolument pas le cas....
je ne sais pas qui sont vos clients mais si vous les traitez de la sorte.... je ne souhaite pas être parmi eux....

0 Top
Pseudow
contributeur occasionnel
Forum parfaitement inutile, la fibre est dans ma rue, l'immeuble a été cablé (fibré) du sous sol au palier, seulement voila, les sous-traitants chargés du raccordement des PMI changent tout le temps et renoncent à raccorder les PMI au réseau (passage sous rue délicat ). Projet très prétentieux, résultat nul !
0 Top
rafale42
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Tous les jours, j'ai moi aussi une coupure qui m'oblige à tout éteindre et à rallumer. Vu le tarif et les soi disant avantages de la fibre je suis dégoutée d'autant plus que la vitesse de chargement n'est pas extraordinaire ...

Ancien Membre

Bonjour,

 

 

Un mauvais point pour l'agence Orange de Mont de Marsan.

En effet quand vous vous y rendez pour obtenir un renseignement sur le calendrier du déploiement réseau de la ville de Saint Pierre du Mont (agglo du Marsan). On vous répond que c'est prévu et qu'on sera prévenu.

A la question quand? on m'a dit on ne sait pas.

Quand j'énnonce 2018 on me dit 2019 et même 2022.

De qui se moque t'on? D'autant plus qu'il y a pratiquement un an,  je me suis inscrit pour être tenu personnellement informé (j'ai eu alors  une réponse officielle comme quoi je serai tenu informé).

Quand je vois les sous-traitants en train de déployer le réseaux à 50 mètres des limites de ma ville, ils ne savent même pas me dire quel sera le prochain quartier, par contre ils disent tous que leurs ordres viennent bien d'Orange.

Bref personne sait. (mon oeil):manfrustrated:

 

Orange Mont de Marsan vous n'êtes pas sérieux, je vous reproche de ne pas avoir fait le moindre effort pour vous renseigner à part rentrer mon adresse sur votre ordinateur dont la réponsea été:c'est prévu.

 

Auprès de quelle personne sérieuse doit on se renseigner pour avoir un calendrier, ou à défaut une estimation du dépoiement du réseau?

Je précise le maire de Saint Pierre du Mont avait annoncé publiquement que pour sa ville ce serait pour fin 2016 ou 2017, hum hum, et que beaucoup de mes voisins perdent patience et vont passer à la concurrence via les box 4G.

 

Merci.

 

@+

 

 

 

 

 

0 Top

Des TopMembres pour vous aider

Ces membres, clients passionnés et utilisateurs de produits et services Orange vous apportent leurs conseils dans tous les domaines.

Meilleurs auteurs de solution
Découvrir les TopMembres

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne