- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- Replay (TV à la demande), OCS et VOD
- ➔
- Replay France TV pas en HD ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéReplay France TV pas en HD ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Replay France TV pas en HD ?
Bonsoir,
Même avec la fibre, les replay de France TV restent en SD. C’est floutailleux avec des artefacts de compression. Les bords des objets font des escaliers comme un mauvais DVD.
C’est curieux, car par exemple TF1 + ou Arte replay sont en HD, et le direct de France TV est plutôt bon. Prime et Disney sont parfaits.
Qui décide d’une telle limitation ?
Sur ordi, la HD sur les replay est bien au rendez-vous.
Merci de m’éclairer : le service client n’est pas au courant (plusieurs chats qui se sont soldés par des « on n’a pas l’info ».
J’ai envoyé un e-mail à France TV il y a 8 jours, je n’ai pas eu de réponse pour le moment.
Jacques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Replay France TV pas en HD ?
Bonjour @Bookworm
Après quelques recherches, j'ai vu que la décision de diffuser un replay en HD ou en SD dépend de plusieurs facteurs, tels que les droits de diffusion, la taille du fichier vidéo et surtout la bande passante disponible. La diffusion en HD n'est pas systématique, même pour les contenus récents ou populaires. Le direct de France TV est généralement diffusé en HD, car il n'y a pas de contrainte de droits de diffusion et la bande passante est moins problématique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Céline et merci.
Cela n’a aucun sens : on est obligé de passer par l’ordinateur pour avoir la HD de France TV !
Et puis, toutes les autres plateformes diffusent leur replay en HD (TF1+) ou 4K même (Prime, Disney+, Netflix) sur Orange.
Le choix d’Orange en SD est étrange à l’ère de la fibre. D’ailleurs Netflix se débrouille très bien pour diffuser de la HD même avec un petit ADSL !
Bonne fin de journée
Jacques
Donc le boîtier UHD ne sert que pour certaines chaînes… le direct est bien en HD+ cependant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je suis dans un gîte (ADSL 15 mégas) qui a la TV SFR et les replay de France TV sont parfaits, de la vraie HD.
Orange se moque vraiment du monde.
J’ai tout de même pu avoir les services diffusion de France TV et Orange… il faudrait qu’ils accordent leurs violons… ils s’accusent mutuellement 😂
Je tenais à signaler que je n’ai pas approuvé cette réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Hélas le replay de France TV demeure en SD, c’est à peine croyable fin 2024 avec une fibre à 2 gigas.
Même l’appli ne diffuse qu’une piètre HD (avec force artefacts et crènelages) via un Chromecast 4K.
SFR et Bouygues font mieux.
Bonne journée.