Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Écran rouge.

Thierry73630
contributeur occasionnel
3 450  

Re: Re : Écran rouge.

Bonjour. Le service technique d'Orange me dit d'acheter un splitter HDMI en solution de dépannage. Trop fort !!! Bon je vais redescendre de ma montagne pour trouver cela. Encore 3h de perdues. C'est génial... J'espère avoir un geste commercial car cela commence à couter sérieusement cette histoire.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 442  

Re: Re : Écran rouge.

bonjour @Thierry73630

 

si orange te l'a conseillé cela rejoint la solution de @dompierre

pour un geste commercial pense à faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Thierry73630
contributeur occasionnel
3 405  

Re: Re : Écran rouge.

J'ai un technicien expert d'une société sous-traitante d'Orange qui m'a contacté. Pour lui c'est une question de fréquences sur le port HDMI .....????? Bigre !

Quand je fais la configuration du décodeur TV4, tout va bien. Quand je lance la TV Orange en cliquant sur le bouton "magique" en bas de l'écran, j'ai une fraction de secondes la page d'accueil d'Orange TV puis tout de suite après l'écran rouge.

Et après ce serait mon téléviseur le coupable. Facile !! J'ai déjà téléphoné deux fois au service technique de Samsung qui confirme que cela ne vient pas de chez eux.

Demain je descends de la montagne acheter le splitter HDMI à la ville..... Après surprise, surprise;

Il y a eu Dallas le feuilleton qui délasse, maintenant c'est Orange et son décodeur TV4 .... Mais je suis plutôt tendu !

J-K-
passionné
3 379  

Re: Écran rouge.

Bonjour,

Je voulais attendre 1 semaine avant de donner des nouvelles, j’ai été livré le 14 juillet dans un Amazon Locker, eh bien plus d’écran rouge alors que c’était pratiquement tous les jours, je pouvais l’allumer pour la 1ère fois de la journée, pas d’écran rouge, je le rallume plus tard écran rouge. Autre chose, j’ai regardé 2 films enregistrés, je me dis qu’il y a eu, peut-être, une mise à jour, car plus de pixellisation, mais il y en a peut-être eu 1 ou 2, auparavant, je m’arrêtais de compter après 5, 6. J’ai encore un grand nombre de films à visualiser, il ne faut pas se précipiter. Par contre, pour ma part, je ne recommande pas ce splitter, car il chauffe, dans les commentaires, j’ai lu cette remarque que j’ai faite au vendeur.

Cet élément est petit en comparaison de la partie électronique qu’il contient. Je vais quand même le conserver, je n’en connais pas d’autres ; produit découvert dans tes réponses.

 

Cordialement.
Jacques
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 372  

Re: Écran rouge.

bonjour @J-K-

 

est ce les conseils de @dompierre (bonjour) qui a résolu ton problème par curiosité et pour les autres membres dans ce cas

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Thierry73630
contributeur occasionnel
3 339  

Re: Écran rouge.

Les dernières nouvelles du soir.

Descendu de ma montagne à la ville, passé de 25° à 36°.

Achat du splitter HDMI et de son alimentation, de deux cables HDMI. Total = 48,00 Euros.

Retour à la maison, installation du matériel et .... miracle: tout fonctionne correctement.

Merci à Audio Electronique à Chambéry pour son assistance technique. Une boutique qui ne paye pas de mine mais un technicien au top du top.Cela fait du bien un peu de douceur dans ce monde de brutes ....

Bonne nuit !

 

PS: j'espère que cela va durer....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 329  

Re: Écran rouge.

bonsoir @Thierry73630

 

merci du retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
J-K-
passionné
3 326  

Re: Écran rouge.

Bonsoir,

J'ai répondu, plus d'écran rouge depuis le 14 juillet. Il me reste à voir des films enregistrés à savoir s'il y a moins de pixellisation avec ce splitter.

Bonne soirée.

 

Cordialement.
Jacques
dompierre
fan
fan
3 308  

Re: Écran rouge.

Bonjour, @+

Thierry73630
contributeur occasionnel
3 266  

Re: Écran rouge.

Bonjour @dompierre . Effectivement le souci technique est connu mais pas reconnu. Pourquoi nous ballader pendant des jours, nous obliger à changer de décodeur TV 4 x fois ....?? Pas le top tout cela.

Avec les nouvelles générations de téléviseurs, cela ne va pas s'arranger. Pourquoi cette interface Splitter n'est-elle pas dés le départ incorporé au décodeur TV4 ?? Depuis 2016 début des problèmes, ils ont eu le temps de revoir leur copie.

Merci. Bonne journée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne