Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

ADSL - HD et chaines 600

Sigwin
contributeur occasionnel
2 384  

ADSL - HD et chaines 600

Bonjour,

Je m'adresse à vous en désespoir de cause !

Je suis tout ORANGE (de longue date) - Open - TV ADSL - Livebox play tv sans souci depuis un an

Depuis quelques temps je ne capte plus la 3, la 5, etc

J'ai fait tous les tests et changer mes plugs

Hier j'appelle le 3970 qui pour toute réponse me dit (sèchement) de passer par les chaines 600 etc ... en prétextant un problème au niveau du serveur ... Et qu'il est inutile de changer de décodeur.

Aujourd'hui, j'accède donc aux chaines mais pas en HD ce qui ne correspond pas à mon engagement contractuel avec Orange.

Estimant que mon problème n'est pas résolu et n'ayant pas trouvé comment faire une réclamation par écrit, je m'adresse à vous pour en savoir plus, si vous avez été confrontés à ce même genre de situation. Comment en sortir ? Que faire ?

Merci pour votre attention

Bien cordialement

JPS

JPS
12 RÉPONSES 12
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 374  

Re : ADSL - HD et chaines 600

Bonjour,

 

Pour la récmamation c'est ici:

https://m.espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne/

 

Avant de le faire, réinitialiser votre décodeur, et autres pistes, voir

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée

Sigwin
contributeur occasionnel
2 370  

Re : ADSL - HD et chaines 600

Merci pour ce retour rapide.

J'ai bien noté l'adresse de réclamation

 

Pour ce qui conncerne la reinitialisation et autres pistes de vérification, OUI cela a été fait !

C'est comme cela que j'ai atterri sur le 3970 ...

 

Si quelqu'un pouvait me fournir une raison technique acceptable pour ces chaines 600 ???

 

Bonne journée

JPS
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 361  

Re : ADSL - HD et chaines 600

Bonjour;

 

Je suppose que vous n'avez l'option multiécran.

 

Voir si l'option HD est bien dans votre espace client:

http://assistance.orange.fr/la-haute-definition-avec-la-tv-d-orange-1561.php

Rubrique: les conditions d'accès à la haute définition

 

 

Sigwin
contributeur occasionnel
2 356  

Re : ADSL - HD et chaines 600

Merci pour vos bons soins ! Je n'ai pas l'option multiécran Je possède l'option HD J'ajouterai que je n'ai pas eu de problème durant une année Bien à vous
JPS
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 341  

Re : ADSL - HD et chaines 600

salut

 

juste une question, quel sont ces "autres pistes de vérification" faites?

 

As tu activé la TNT par l'antenne extérieure ou pas?


Fais ceci :

- appuies sur MENU

- vas dans Mon compte/mes réglages/mes régales/Chaines TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

 

Le décodeur va alors se reconfigurer pour prendre toutes les chaines par l'ADSL, TNT comprise

 

Ne fais pas de nouveau scan TNT, désactives simplement la réception TNT hertzienne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sigwin
contributeur occasionnel
2 317  

Re : ADSL - HD et chaines 600

Je viens d'effectuer cette nouvelle manip !

Le résultat était pire qu'avant !!!! Le 1 et la 2 avaient même disparu.

J'ai réinitialisé sans la TNT : même chose ...

Je suis revenu à la configuration "chaines TNT"

Et je suis toujours obligé de regarder avec les 60 ...

C'est désespérant ...

JPS
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 307  

Re : ADSL - HD et chaines 600

Salut

 

pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sigwin
contributeur occasionnel
2 275  

Re : ADSL - HD et chaines 600

Bonjour,

 

Voici les informations obtenues pour ma livebox play :

2.5 débit de synchronisation DSL montante

1013 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

11229 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante

10.5 dB

 

Degrouptest :

central téléphonique : SUCY-EN-BRIE

longueur de ligne :1281 mètres

affaiblissement théorique : 19.215dB

état de la ligne : ACTIVE

débit maximum estimé ADSL : 16.56 Mbps

débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

En supposant que atténuation descendante théorique = affaiblissement théorique ...

JPS
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 258  

Re : ADSL - HD et chaines 600

Salut

 

merci pour les valeurs ce sont les bonnes


A priori, il y a un écart important entre le débit théorique et le réel, et avec une marge au bruit qui a commencé à grimper, on peut supposer un début de bridage par le DLM

 

De ce fait, le débit va devenir insuffisant pour la HD et générer tes soucis

 

Il faut donc désormais considérer un problème de ligne et non plus de TV, qui n'est que la partie la plus apparente du souci

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782120 membres inscrits 🧡

1810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne