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ADSL - HD et chaines 600
Bonjour,
Je m'adresse à vous en désespoir de cause !
Je suis tout ORANGE (de longue date) - Open - TV ADSL - Livebox play tv sans souci depuis un an
Depuis quelques temps je ne capte plus la 3, la 5, etc
J'ai fait tous les tests et changer mes plugs
Hier j'appelle le 3970 qui pour toute réponse me dit (sèchement) de passer par les chaines 600 etc ... en prétextant un problème au niveau du serveur ... Et qu'il est inutile de changer de décodeur.
Aujourd'hui, j'accède donc aux chaines mais pas en HD ce qui ne correspond pas à mon engagement contractuel avec Orange.
Estimant que mon problème n'est pas résolu et n'ayant pas trouvé comment faire une réclamation par écrit, je m'adresse à vous pour en savoir plus, si vous avez été confrontés à ce même genre de situation. Comment en sortir ? Que faire ?
Merci pour votre attention
Bien cordialement
JPS
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Re : ADSL - HD et chaines 600
Bonjour,
Pour la récmamation c'est ici:
https://m.espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne/
Avant de le faire, réinitialiser votre décodeur, et autres pistes, voir
N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée
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Re : ADSL - HD et chaines 600
Merci pour ce retour rapide.
J'ai bien noté l'adresse de réclamation
Pour ce qui conncerne la reinitialisation et autres pistes de vérification, OUI cela a été fait !
C'est comme cela que j'ai atterri sur le 3970 ...
Si quelqu'un pouvait me fournir une raison technique acceptable pour ces chaines 600 ???
Bonne journée
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Re : ADSL - HD et chaines 600
Bonjour;
Je suppose que vous n'avez l'option multiécran.
Voir si l'option HD est bien dans votre espace client:
http://assistance.orange.fr/la-haute-definition-avec-la-tv-d-orange-1561.php
Rubrique: les conditions d'accès à la haute définition
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Re : ADSL - HD et chaines 600
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Re : ADSL - HD et chaines 600
salut
juste une question, quel sont ces "autres pistes de vérification" faites?
As tu activé la TNT par l'antenne extérieure ou pas?
Fais ceci :
- appuies sur MENU
- vas dans Mon compte/mes réglages/mes régales/Chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)
Le décodeur va alors se reconfigurer pour prendre toutes les chaines par l'ADSL, TNT comprise
Ne fais pas de nouveau scan TNT, désactives simplement la réception TNT hertzienne
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Re : ADSL - HD et chaines 600
Je viens d'effectuer cette nouvelle manip !
Le résultat était pire qu'avant !!!! Le 1 et la 2 avaient même disparu.
J'ai réinitialisé sans la TNT : même chose ...
Je suis revenu à la configuration "chaines TNT"
Et je suis toujours obligé de regarder avec les 60 ...
C'est désespérant ...
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Re : ADSL - HD et chaines 600
Salut
pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
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Re : ADSL - HD et chaines 600
Bonjour,
Voici les informations obtenues pour ma livebox play :
2.5 débit de synchronisation DSL montante
1013 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
11229 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante
10.5 dB
Degrouptest :
central téléphonique : SUCY-EN-BRIE
longueur de ligne :1281 mètres
affaiblissement théorique : 19.215dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.56 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
En supposant que atténuation descendante théorique = affaiblissement théorique ...
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Re : ADSL - HD et chaines 600
Salut
merci pour les valeurs ce sont les bonnes
A priori, il y a un écart important entre le débit théorique et le réel, et avec une marge au bruit qui a commencé à grimper, on peut supposer un début de bridage par le DLM
De ce fait, le débit va devenir insuffisant pour la HD et générer tes soucis
Il faut donc désormais considérer un problème de ligne et non plus de TV, qui n'est que la partie la plus apparente du souci
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM