Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Blocage TV

PhilRoc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 133  

Blocage TV

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j'ai des difficultés avec la TV orange (image pixélisée pour finir par un blocage avec le code L11-06). Plusieurs fois en relations avec la Hotline ou un technicien qui me rappelle suite à RdV, le Pb n'est toujours pas réglé malgré de nombreux reboot, maj. version...etc.

Lors de l'avant dernière intervention, on m'a fait changer mon décodeur (nouveau décodeur TV UHD 40€ sur ma dernière facture). Evidemment ça n'a servi à rien. Hier dernière intervention d'un "technicien" qui m'a expliqué que c'était les ondes de mon imprimante HP qui perturbaient (On nous prend vraiment pour des perdreaux de l'année - Je suis ingénieur informaticien). J'ai donc déconnecté mon imprimante. Sans aucun résultat. Au bout d'une heure code erreur L11-06! J'attends son appel semaine prochaine pour lui faire part du résultat. Quelle sera sa prochaine explication? Des ondes maléfiques...

Ma config;

Une live box 4 FO

Un décodeur TV UHD connecté sur un répéteur orange via le port Ethernet.

Conclusion, pour ma maison secondaire en fin de construction je vais choisir un autre FAI et si c'est OK, je résilierai mon contrat orange pour le nouveau choisi.

Conseil à tous ceux qui sont confrontés au même Pb:

Un décodeur Android connecté sur le second port Ethernet du répéteur orange. Installer une application pour regarder la TV (ex: Molotov) et c'est gagné vous pourrez enfin regarder la TV en toute tranquillité!

Il serait temps qu'orange embauche de vrais techniciens compétents.

Phr

PS: je suis prêt sur ma live box à accepter qu'Orange mette des fichiers Log dans le logiciel pour tracer et réparer le(s) bug(s)

 

24 RÉPONSES 24
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 129  

Re: Blocage TV

bonjour @PhilRoc 

 

essaie en reliant direct ethernet sans passer par le répteur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Blanquet94
star
star
1 095  

Re: Blocage TV

Bonjour @PhilRoc ,

Commence par éteindre électriquement le décodeur Android, c'est peut-être lui qui pose problème. On l'a déjà vu ici.

PhilRoc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 081  

Re: Blocage TV

Livebox près de l’arrivée FO et TV pas possible à déplacer. Et quand bien même ça marcherait ça voudrait dire que Orange est incapable de faire marcher son décodeur en wifi? Rappel mon décodeur Android connecté comme le décodeur Orange sur un port Ethernet du répéteur Orange fonctionne très bien (je regarde la TV sur l’application Molotov et aussi MyCANAL). Donc pas un pb de flux réseau!

A lire les nombreux messages je ne suis pas le seul à avoir ce pb. Quand Orange mettra-t-il les bonnes compétences pour régler tout ça? Ça ne doit pas être si compliqué. 
phR

PhilRoc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 073  

Re: Blocage TV

Ça a été fait mille fois. Réinitialisation, MAJ...

c’est la seule solution proposée qui ne marche pas. Il faut rebooter la Livebox puis redémarrer le décodeur. La ça remarche pour une période plus ou moins longue. Jamais plus de 2 heures. J’en ai plus que marre de faire cette procédure d’où la solution box androïd avec Molotov

Blanquet94
star
star
1 071  

Re: Blocage TV

@PhilRoc 

Molotov, Netflix et autres, ce n'est pas la même technologie. Tu compares de l'HTTP Adaptative Streaming et du streaming temps réel, c'est comparer deux choses incomparables.

Le flux du décodeur TV n'est pas un téléchargement de fichier mais un abonnement à un flux temps réel. Si le lien entre ton décodeur et ta Livebox n'a pas en permanence (le mot a son importance) le débit minimum requis pour faire passer le flux de la TV, c'est mort. Molotov, Netflix et autres n'ont besoin que d'un débit moyen suffisant, ils fonctionnent toujours même s'il y a des micro-coupures de WiFi.

PhilRoc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 046  

Re: Blocage TV

Ça a déjà été testé. J’ai même une fois débranché tout les équipements mapés sur le réseau a part Livebox et décodeur évidemment. Ça NE marche PAS!

Blanquet94
star
star
1 044  

Re: Blocage TV

@PhilRoc 

Ton Wi-Fi à 5 GHz est trop instable pour y faire transiter un flux TV en temps réel.

Le répéteur est peut-être trop loin de la Livebox, tout simplement.

PhilRoc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 037  

Re: Blocage TV

Oui je comprends. Je rappelle toutefois que ça a marché plusieurs années ( et encore en programmant le répéteur sur la fréquence 2.4GHz car sur 5Ghz ça beuguait) avec une Livebox qui n’était pas connectée FO. Donc le flux était meilleur avant?  Pourquoi le flux se détériorerait au bout d’une heure voire 2. Une fois ça a marché 2 jours!

Blanquet94
star
star
1 034  

Re: Blocage TV

@PhilRoc 

Comme tu as la Livebox 4, tu dois pouvoir maintenant mettre le répéteur où tu veux. Le décodeur TV peut désormais s'y connecter en WiFi à 5 GHz.

Le WiFi à 2 GHz est trop limité pour faire passer des flux TV. En passant à la fibre tu as doublé ou triplé leur débit selon que tu étais ou pas éligible à la HD en ADSL. Voilà pourquoi plus rien ne marche en fibre.

Donc il te faut reconfigurer le répéteur et Livebox en Wi-Fi à 5 GHz. Et si nécessaire séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz pour réserver le réseau 5 GHz au décodeur TV et au répéteur Wi-Fi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne