- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Blocage TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBlocage TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Blocage TV
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'ai des difficultés avec la TV orange (image pixélisée pour finir par un blocage avec le code L11-06). Plusieurs fois en relations avec la Hotline ou un technicien qui me rappelle suite à RdV, le Pb n'est toujours pas réglé malgré de nombreux reboot, maj. version...etc.
Lors de l'avant dernière intervention, on m'a fait changer mon décodeur (nouveau décodeur TV UHD 40€ sur ma dernière facture). Evidemment ça n'a servi à rien. Hier dernière intervention d'un "technicien" qui m'a expliqué que c'était les ondes de mon imprimante HP qui perturbaient (On nous prend vraiment pour des perdreaux de l'année - Je suis ingénieur informaticien). J'ai donc déconnecté mon imprimante. Sans aucun résultat. Au bout d'une heure code erreur L11-06! J'attends son appel semaine prochaine pour lui faire part du résultat. Quelle sera sa prochaine explication? Des ondes maléfiques...
Ma config;
Une live box 4 FO
Un décodeur TV UHD connecté sur un répéteur orange via le port Ethernet.
Conclusion, pour ma maison secondaire en fin de construction je vais choisir un autre FAI et si c'est OK, je résilierai mon contrat orange pour le nouveau choisi.
Conseil à tous ceux qui sont confrontés au même Pb:
Un décodeur Android connecté sur le second port Ethernet du répéteur orange. Installer une application pour regarder la TV (ex: Molotov) et c'est gagné vous pourrez enfin regarder la TV en toute tranquillité!
Il serait temps qu'orange embauche de vrais techniciens compétents.
Phr
PS: je suis prêt sur ma live box à accepter qu'Orange mette des fichiers Log dans le logiciel pour tracer et réparer le(s) bug(s)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage TV
bonjour @PhilRoc
essaie en reliant direct ethernet sans passer par le répteur
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage TV
Bonjour @PhilRoc ,
Commence par éteindre électriquement le décodeur Android, c'est peut-être lui qui pose problème. On l'a déjà vu ici.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage TV
Livebox près de l’arrivée FO et TV pas possible à déplacer. Et quand bien même ça marcherait ça voudrait dire que Orange est incapable de faire marcher son décodeur en wifi? Rappel mon décodeur Android connecté comme le décodeur Orange sur un port Ethernet du répéteur Orange fonctionne très bien (je regarde la TV sur l’application Molotov et aussi MyCANAL). Donc pas un pb de flux réseau!
A lire les nombreux messages je ne suis pas le seul à avoir ce pb. Quand Orange mettra-t-il les bonnes compétences pour régler tout ça? Ça ne doit pas être si compliqué.
phR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage TV
Ça a été fait mille fois. Réinitialisation, MAJ...
c’est la seule solution proposée qui ne marche pas. Il faut rebooter la Livebox puis redémarrer le décodeur. La ça remarche pour une période plus ou moins longue. Jamais plus de 2 heures. J’en ai plus que marre de faire cette procédure d’où la solution box androïd avec Molotov
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage TV
Molotov, Netflix et autres, ce n'est pas la même technologie. Tu compares de l'HTTP Adaptative Streaming et du streaming temps réel, c'est comparer deux choses incomparables.
Le flux du décodeur TV n'est pas un téléchargement de fichier mais un abonnement à un flux temps réel. Si le lien entre ton décodeur et ta Livebox n'a pas en permanence (le mot a son importance) le débit minimum requis pour faire passer le flux de la TV, c'est mort. Molotov, Netflix et autres n'ont besoin que d'un débit moyen suffisant, ils fonctionnent toujours même s'il y a des micro-coupures de WiFi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage TV
Ça a déjà été testé. J’ai même une fois débranché tout les équipements mapés sur le réseau a part Livebox et décodeur évidemment. Ça NE marche PAS!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage TV
Ton Wi-Fi à 5 GHz est trop instable pour y faire transiter un flux TV en temps réel.
Le répéteur est peut-être trop loin de la Livebox, tout simplement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage TV
Oui je comprends. Je rappelle toutefois que ça a marché plusieurs années ( et encore en programmant le répéteur sur la fréquence 2.4GHz car sur 5Ghz ça beuguait) avec une Livebox qui n’était pas connectée FO. Donc le flux était meilleur avant? Pourquoi le flux se détériorerait au bout d’une heure voire 2. Une fois ça a marché 2 jours!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage TV
Comme tu as la Livebox 4, tu dois pouvoir maintenant mettre le répéteur où tu veux. Le décodeur TV peut désormais s'y connecter en WiFi à 5 GHz.
Le WiFi à 2 GHz est trop limité pour faire passer des flux TV. En passant à la fibre tu as doublé ou triplé leur débit selon que tu étais ou pas éligible à la HD en ADSL. Voilà pourquoi plus rien ne marche en fibre.
Donc il te faut reconfigurer le répéteur et Livebox en Wi-Fi à 5 GHz. Et si nécessaire séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz pour réserver le réseau 5 GHz au décodeur TV et au répéteur Wi-Fi.