Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Blocage TV

PhilRoc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
673  

Re: Blocage TV

J'ai bien 2 WIFI séparés sur ma livebox (2.4Ghz et 5.00Ghz). J'ai utilisé jusqu'à il y a plus de15 jours un répéteur RP-AC56 dont on peut choisir la fréquence de connexion à la box. Au début j'étais en 5Ghz et comme ça beuguait, je l'ai connecté en 2.4Ghz et ça a fonctionné très bien (du reste j'avais eu un technicien qui m'avait dit que c'était le bon choix et que le pb de connexion du décodeur à la livebox par défaut en 5Ghz était remonté au SI et en me précisant que la plupart des utilisateurs ne savaient ou ne pouvaient pas utiliser un répéteur configurable). Depuis plus de15jours vu les pbs de mozaîque et de code erreur L11-06, j'ai décidé de remplacer mon répéteur par celui d'orange (rappel le décodeur est connecté sur un des ports ethernet du répéteur) et selon le mappage (dans la config de la livebox) ce décodeur est en 5Ghz. Mais ça ne fonctionne pas.

PhilRoc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
669  

Re: Blocage TV

Si je déplace mon répéteur, je repasse mon décodeur en wifi car je ne peux plus utiliser  le port ethernet. Autant utiliser le décodeur en wifi direct avec la livebox. Déjà testé ça ne marche pas.

Rappel le dernier technicien que j'ai eu m'a dit que c'était mon HP wifi qui perturbait!!! Marrant

Blanquet94
star
star
643  

Re: Blocage TV

@PhilRoc 

Les imprimantes HP Wi-Fi perturbent le Wi-Fi de la Livebox, c'est un problème connu.

Pour en revenir au répéteur Wi-Fi d'Orange, tu n'es plus obligé de le laisser à côté du décodeur TV. Si la Livebox 4, le répéteur d'Orange et le décodeur sont bien à jour, alors le décodeur se connectera au meilleur Wi-Fi à 5 GHz. Celui du répéteur s'il est meilleur que celui de la Livebox.

Le décodeur se connecte toujours sur un Wi-Fi 5 GHz d'une Livebox et maintenant du répéteur Wi-Fi d'Orange (s'il est connecté à une Livebox 4).

PhilRoc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
629  

Re: Blocage TV

Le répéteur à jour? on fait comment?

 

Blanquet94
star
star
624  

Re: Blocage TV

@PhilRoc 

C'est automatique, une fois connecté à la livebox et donc à l'internet le répéteur Wi-Fi se mettra à jour.

PhilRoc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
589  

Re: Blocage TV

Tout ça c’est fait et re fait et re re fait. Et ça ne marche pas (je ne suis pas le seul à en lire tous les posts). Vous enfoncez des portes ouvertes. A quand une solution qui marche. En attendant je regarde peinard ma TV sur mon décodeur Androïd avec Molotov. 

PhilRoc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
587  

Re: Blocage TV

Moi je m’en tape du protocole utilisé FTP, HTTP, Streaming... Orange n’a qu’à prendre le même qui fonctionne 

Blanquet94
star
star
573  

Re: Blocage TV

@PhilRoc 

Si tu ne veux pas mettre à niveau ton réseau domestique, libre à toi de continuer à utiliser Molotov.

PhilRoc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
542  

Re: Blocage TV

Tout est à jour. Répéteur aussi. Comme je l’ai dit et re dit tout est à jour. Mais quand le décodeur est à 8m de la Livebox avec juste une cloison placo à traverser il ne devrait y avoir qu’à appairer le décodeur avec la Livebox (5Ghz) et basta. Et bien je confirme ça ne marche pas ou 1 à 2h (voire 2jours dans le meilleur des cas). Quitte à ce que ça ne marche pas, je comprendrais que ça ne marche pas d’entrée. Puis pixelisation et image bloquée Impliquant reboot Livebox puis décodeur. Je ne peux pas être plus clair. Personne à la hotline foutu de me dépanner (au moins 7 appels). Pourtant je suis de bonne composition je fais à la lettre tout ce que l’on me conseille. Avant dernière fois changer de décodeur (prendre le dernier, 40€!). Dernière fois éteindre mon imprimante HP en me disant que la solution n’allait pas me plaire. On me rappelle mardi. Je voudrais bien savoir ce qu’on va me dire. 

Blanquet94
star
star
524  

Re: Blocage TV

@PhilRoc 

Si décodeur TV et Livebox ne sont qu'à 8 mètres l'un de l'autre, ne t'embêtes pas avec le Wi-Fi et tires un câble Ethernet.

Vu tous les tests que tu as fais, il est probable que tu sois dans le champ d'un équipement perturbateur ou que la Livebox ou le décodeur TV aient un défaut. Le décodeur TV c'est déjà fait, mais la Livebox a-t-elle été changée ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne