Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Blocages décodeur IHD92

Phil78
contributeur occasionnel
8 105  

Blocages décodeur IHD92

Bonjour, abonné à l'offre "Livebox Play Fibre + TV" depuis mai 2013, je ne suis pas du tout satisfait du décodeur "Livebox Play (IHD92)" (pourtant doté d’un processeur rapide). D’une manière générale, toutes les actions de ce décodeur sont lentes (même pour regarder des photos !), les blocages sont fréquents (plusieurs fois par jour) et nécessitent souvent un redémarrage complet du décodeur (très long), voire de la LiveBox. Ces problèmes se produisent surtout lorsqu'un enregistrement est en cours (sur le HDD interne de 240 Go) : changements de chaine très lents, message "erreur disque dur", blocages complets, décalage voix/image etc. Je n'ai pas essayé avec un HDD externe. Pour résumer, il est impossible d'enregistrer une émission dans sa totalité. Heureusement j'ai gardé la TNT via une antenne hertzienne, ce qui me permet de faire des enregistrements corrects. Mais ou est donc l'intérêt du décodeur "Livebox Play" ? J'ai appelé la hotline qui a forcé une MAJ pour un résultat nul. Avant de passer à la fibre Orange, j'étais chez SFR en ADSL (6 Mb/s) et les problèmes étaient beaucoup, beaucoup plus rares. Quelle est la solution, sachant que je ne suis pas une exception parmi les utilisateurs de ce pack Orange ?

36 RÉPONSES 36
cledefa
Orange Star
Orange Star
8 091  

Re : Blocages décodeur IHD92

Bonjour,

Pour que votre décodeur Livebox Play ne perde pas la boule, il faut optimser sa laison avec la Livebox Play..

Par emple remplacer les Liveplug classiques par le ou les Liveplugs WIFI:

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?&tp=SEL&type=11&id=186711382197408&donnee_appel=ORESH&IDC...

Et pour retrouver un fonctionnement normal, faire toutes les manipulations indiquées ici:

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée

Phil78
contributeur occasionnel
8 084  

Merci pour cette réponse rapide cledefa, mais mon décodeur et ma Livebox sont reliès via un câble ethernet (ils sont côte à côte) et il n'y a pas mieux (avec la fibre) pour une liaison fiable. Quant aux autres manipulations recommandées, seule la réinitialisation totale n'a pas été effectuée. Je vais essayer. Une petite question : avec une réinitialisation complète du décodeur, que deviennent les enregistrements présents sur le HDD ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 070  

salut

tant que tu ne demandes pas de formatage du disque, aucun souci à prévoir.

Si c'est un reset usine de la box, c'est uniquement une réinitialisation de la connexion ADSL que tu fais

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cledefa
Orange Star
Orange Star
8 068  

Bonjour

Je ne peut pas vérifier car ma famille regarde la TV

mais je suis presque sur qu'ils ne sont pas effacés lors de reinitialisation que je vous recommande vivement

alanhct
helper actif
7 919  

Bonjour. J'ai les mêmes probl avec mon décodeur TV play fibre IHD92 et un enregistreur 240 Go. J'ai un cable ethernet pour relier le décodeur à la Livebox play fibre. Quand j'enregistre un prog HD je constate des dégradations sur les autres chaînes : saccades, blocages momentanés, etc. De plus j'ai un écran noir quand je regarde la chaîne en cours d'enregistrement. D'ailleurs les enregistrements sont incomplets avec des interruptions en cours de lecture ou des message de type "lecture impossible...". Les probl avec l'enregistreur TV sont apparus depuis la dernière mise à jour d'aout 2013 version logiciel 40.12.15. La necessité de redémarrer tous les trois jours le décodeur, la livebox et le boitier fibre en cas de blocage ou de perte de menu remonte dés le début de l'installation fibre en avril 2013. Et dire que je pensais qu'avec le nouvel équipement Play fibre j'allais avoir une TV performante en HD c'est raté. Bref je vais essayer la solution de contournement qui constite à installer les chaînes TNT en raccordant un cable d'antenne au décodeur. Effectivement il s'agit d'une solution archaique, un retour en arrière vers le passé qui annule toutes les avancées technologique de la HD directe. Peut être qu'un modérateur Orange aura une meilleur solution ou attendre la prochaine mise à jour ?

Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.
Phil78
contributeur occasionnel
7 842  

Bonjour, effectivement alanhct, ce sont exactement les mêmes problèmes et c'est vrai que malgré une technologie " de pointe" on fait un sacré retour en arrière. Je dirais même que c'est une honte. J'attends avec une patience qui a des limites une vraie solution de la part d'Orange car plusieurs blocages, redémarrages, etc. par jour, c'est inadmissible. Pour préciser un peu le problème, il me semble que seulement les abonnés qui enregistrent beaucoup rencontrent ces problèmes. Messieurs de chez Orange, à vous de trouver rapidement une solution... Si un modérateur Orange peut, au moins, nous tenir au courant de la situation, ce serait un + appréciable.
@fredolerouge : je parlais du décodeur et non de la Box. La stabilité de la connexion (fibre) ne semble pas en cause et Internet/Téléphonie ne me posent pas de problèmes (heureusement !)

Phil78
contributeur occasionnel
7 833  

Juste pour info, je viens de trouver ça dans la rubrique assistance :

Description Solution de contournement Perspective de correction

Sur une chaîne en direct, l'image peut se figer quelques secondes

Si vous disposez d'une antenne TNT, vous pouvez la raccorder sur votre décodeur

Redémarrez votre installation

Expertise en cours

Pas mal comme solution de contournement, non ? Faut oser ...

Désolé, mais ça fait 6 mois que ça dure et ça commence à m'énerver un tantinet.

Quant'a l'expertise en cours, il faudrait vous dépêcher un peu Mrs les développeurs Orange car je suppose que si moi je bloquais le paiement de l'abonnement mensuel pour service non rendu, la réaction serait beaucoup plus rapide...

alanhct
helper actif
7 827  

Bonjour Phil78 et merci d'avoir répondu à mon post car je me sentais bien seul face à toutes ces anomalies. Il s'agit bien de la solution de contournement que j'évoquais dans mon commentaire et qui constitue, bien sur, un retour en arrière inadmissible. Toutefois, je n'ai pas encore essayé la réinitialisation du décodeur par crainte de perdre tous mes nombreux enregistrements HD. Si tu as un avis sur ce sujet merci de m'en faire part. Par ailleurs, je pense pour ma part qu'il est inutile de créer une demande d'assistance formelle, mieux vaut se débrouiller avec les moyens du bord en attendant la prochaine mise à jour (qui apportera peut être d'autres dysfonctionnements!). Bonne journée. Alanhct.

Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.
Phil78
contributeur occasionnel
7 769  

Bonsoir alanhct. Alors, après réinitialisation du décodeur et un peu plus d'une journée d'utilisation, le problème .......... est toujours là. Mêmes blocages, redémarrages, etc. Donc inutile dans mon cas. Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798879 membres inscrits 🧡

3996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne