Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Blocages décodeur IHD92

SebiBo
contributeur
4 159  

Re : Blocages décodeur IHD92

Bonjour,

 

J'avais les même soucis que vous, tous les jours je devais redémarrer le décodeur, parfois même la box d'abord et ensuite le décodeur car je n'arrivais plus à entrer dans le menu (écran blanc) et les chaines TV étaient bloquées. J'ai contacté le service technique qui m'a réinitialisé le décodeur à distance et tous mes films enregistrés dans la box ont été conservés, il a seulement fallu que je retape les même codes confidentiels et codes adultes que j'avais entré lors de la 1ère installation et depuis je n'ai plus aucun soucis

 

alanhct
helper actif
4 139  

Re : Blocages décodeur IHD92

Bonsoir Phil78. Merci pour l'info. Sedibo a effectué une réinitialisation à distance du décodeur TV avec l'aide d'un assistant Orange et celà a corrigé le probl du menu à blanc. Je vais donc tenter la manip avec la procédure disponible dans la rubrique d'assistance TV, sachant que celà ne corrigera pas les probl d'enregistrement. Je te tiendrai au courant. Mais franchement moi aussi j'en ai ras le bol de jouer au petit bricoleur pour un équipement présenté par Orange comme une révolution technologique !!!!! bonne soirée. Alanhct

Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.
alanhct
helper actif
4 131  

Re : Blocages décodeur IHD92

Bonsoir Sedibo. Un grand merci pour cette information. Je vais donc tenter également la réinitialisation du décodeur TV. Toutefois, je me demande si l'effectuer à distance avec un assistant Orange est vraiment necessaire car il y a une procédure disponible dans la rubrique dépannage de la TV. A moins que le technicien a fait une manip complémentaire non décrite dans la procédure. Si vous avez une info sur ce point merci d'avance de m'en informer. Bonne soirée. Alanhct.

Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.
alanhct
helper actif
4 063  

Re : Blocages décodeur IHD92

Bonsoir Phil78. Pour info : Notre probl est également abordé dans ce sujet : "Lecture d'un enregistrement qui s'interrompt au bout de 20 minutes (decodeur tv fibre)" et voici ci-dessous ma réponse : 

le ‎28-10-2013 16h51

Bonjour, idem pour moi avec le décodeur TV Play fibre IHD92 relié à la box Play par cable ethernet. Ce type de probl a commencé depuis la dernière mise à jour diffusée en aout/ septembre (version logiciel 40.12.15). Avant je n'avais aucun soucis avec l'enregistreur TV. Ce probl est également abordé, entre autres, dans ce forum sous le sujet "blocages décodeur TV IHD92". En fait, cet incident intervient quand on regarde la chaîne en cours d'enregistrement. Pour l'éviter, il faut lancer l'enregistrement à partir d'une autre chaîne en utilisant la fonction d'enregistrement par le programme TV. Si par malheur vous repassez par la chaîne en cours d'enregistrement, celui-ci sera interrompu mais le compteur horaire d'enregistrement continuera à tourner donnant, par la suite, l'impression que l'enregistrement s'est correctement effectué alors qu'il n'en est rien. Les techniciens Orange et les modérateurs officiels qui interviennent dans ce forum répondent par des solutions individualisées telles que "reinitialiser votre décodeur" ou "installer les chaînes de la TNT pour contourner ce probl" ou encore la solution du paramètrage du pare feu de la Livebox. Bref, ils vous font perdre votre temps car ils savent que ce dysfonctionnement ne pourra être corrigé que par une nouvelle mise à jour (prévue en décembre 2013). Bien cordialement. Alanhct.

Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.
Phil78
contributeur occasionnel
4 027  

Re : Blocages décodeur IHD92

Bonsoir et merci pour ces infos alanhct. Il n'y a plus qu'a attendre le mois de décembre en croisant les doigts.

Bon week-end. Phil78

Anahide
contributeur occasionnel
3 928  

Re : Blocages décodeur live box play fibre

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai bien aussi le message "Une erreur disque est survenue", mais sans changer de chaîne, c'es-à-dire en pleine émission, sans rien toucher. Et plus possible d'accéder au menu, par contre je peux reculer et revenir au direct.

J'ai la fibre Orange et je n'ai que des problèmes depuis que je suis chez Orange et je ne sais plus quoi faire. Des experts me téléphonent, des techniciens viennent chez moi,et rien n'y fait. Parait-il que mon téléviseur Panasonic que j'ai acheté en même temps que je me suis abonnée chez Orange (mars 2013), ne serait pas compatible. Vous le croyez vous ??????????????? mdr. Vaut mieux entendre ça que d'^être sourd !!

 

Anahide.

"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" (proverbe indien)
alanhct
helper actif
3 828  

Re : Blocages décodeur live box play fibre

Bonjour Anahide,

Excusez moi de ne pas vous avoir répondu plutôt car j'étais en souçis avec l'assistance Orange ces derniers jours. Donc, concernant l'incident "Une erreur disque est survenue" il y a dans ce forum un autre sujet qui en débat plus particulièrement. Apparement, il faut demander à un web conseiller ou à la hotline (3900) une réinitialisation usine à distance ce qui permet de mettre à jour votre décodeur dans une nouvelle version logiciel. Concernant une incompatibilité de votre TV Panasonic cela me semble aberrant. En effet, le pluspart des dysfonctionnements signalés dans ce forum ont été amenés par la dernière mise à jour d'aout 2013. Il s'agit bien d'un probl logiciel du décodeur TV qu'Orange tarde à corriger : prochaine mise à jour prévue semaine 50 ! Certains clients affirment que le changement de leur décodeur Sagem par un décodeur Samsung règle tous ces probl. Cette info est à prendre avec réserves et à vérifier.

Cordialement, Alanhct.

 

N.b : Quand on connecte une TVHD au décodeur par cable Hdmi, la TV se comporte comme un moniteur : elle ne fait que de restituer les données numériques transmises par le décodeur. Si ces données sont corrompues, le probl. vient du décodeur et non pas de la TV.HD. Toutefois, le changement du cable Hdmi (de mauvaise qualité) fournie par Orange permettrait de vérifier s'il y a un problème de transmission des données. reçues par la TV.

Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.
Anahide
contributeur occasionnel
3 781  

Re : Blocages décodeur live box play fibre

Bonjour alanhct et merci de ta réponse.

 

J'ai eu la hotline à plusieurs reprises mais rien n'y a fait, c'est pourquoi je suis venue sur le forum d'entraide.

 

Tout a été fait, changement de la télécommande, une autre fois changement du décodeur télé avec son câble hdmi et rechangement d'une télécommande pour "blanche", ensuite changement de la live box et du boîtier fibre.

 

Nada, rien n'y a fait et ça devient de pire en pire. Je ne peux plus aller dans le menu, ne peux plus voir mes enregistrements, les images se bloquent. Je suis obligée de réinitialiser plusieurs fois par jour (ça avait été également fait à plusieurs reprises à distance).

 

C'est à s'arracher les cheveux.

 

Ah oui, lors d'un de mes nombreux appels à la hotline, une mise à jour du logiciel du décodeur a été réalisée (celle du 25 ou 26 octobre). Toujours aucune amélioration.

 

Je ne sais vraiment plus quoi faire, ou si, je crois que je vais résilier mon abonnement.

 

Moi qui suis venue chez Orange en me disant que ça irait mieux que chez Free ou chez SFR parce qu'avec Orange j'aurai la fibre, quelle déception.

 

Je suis désolée, mais j'ai horreur qu'on me prenne pour une "naïve" au point de me faire gober que cela viendrait de mon téléviseur (dernier cri de chez Panasonic avec chaîne 3D). Rien que ça me met hors de moi.

 

En tout cas merci à toi de m'avoir éclairée. Je vais essayer, une dernière fois, de demander un décodeur Samsung et ensuite, si ça ne marche pas, je m'en vais.

 

Bonne soirée et merci encore.

 

Cordialement.

 

 

 

 

Anahide.

"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" (proverbe indien)
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 660  

Re : Blocages décodeur IHD92

Bonjour Phil78,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par  message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée.


Gilles.

 

signature.jpg

khossil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 654  

Re : Blocages décodeur IHD92

Bonjour tout le monde,

 

Un technicien est passé chez moi pour ce problème et a pu constater en direct ce qui m'arrivait (écran noir dès qu'on appuyait sur menu) et impossibilité de faire quoi que ce soit.

 

Il a éteint le décodeur et a rallumé.

 

Mais, m'a-t-il dit, il faut absolument attendre la grande mise à jour du logiciel qui sera fait semaine 50 (à condition qu'elle ne soit pas reportée comme elle l'a déjà été 4/5 fois.

 

Patience donc en espérant que ça soit la bonne. Ca va être génial après looooooooooooool !!

Anahide
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" (proverbe indien)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756328 membres inscrits 🧡

1857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne