Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Blocages décodeur IHD92

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 648  

Re : Blocages décodeur IHD92

salut

 

c'est vrai que je n'ai pas eu de "menu noir" depuis, et il est encore moins bruyant qu'avant (déjà que ce n'était qu'un vague souffle).

 

Un autre truc, en veille, j'ai l'impression que l'écran réduit un peu léclairage de l'affichage de l'heure

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gipsy50
contributeur occasionnel
1 113  

Re : Blocages décodeur IHD92

Bonjour à tous ,

je rencontre les mêmes soucis depuis l'installation en oct 2014 (fibre +livebox play 200 mo , plus plive plug WIFI(orange) +decodeur sagem IHD 92 (déjà échangé).tout essayé : changement cable HDMI, changement entrée HDMI, réinitialisations live box plive plug decodeur et en plus je n'utilise même pas les fonctions d'enregistrement.

je suis d'accord, c'est inacceptable de la part d'orange.

aucune prise en compte réelle, l'assistance se borne à faire faire des réinitialisations.

je vais m'interresser aux offres concurrentes, je ne vois plus que celà.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 111  

Re : Blocages décodeur IHD92

salut @Gipsy50

 

liveplugs, ma foi, comment dire, c'est plus souvent une source de problème qu'une solution, même en fibre

 

Pourquoi?

 

Parce que le  flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
stef059
contributeur
942  

Re : Blocages décodeur IHD92

khossil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
934  

Re : Blocages décodeur IHD92

Coucou fredolerouge,

 

Mon mari a relié la box à la télé avec un câble Ethernet, câble qui fait 15 m et qui fait le tour de la pièce dans la plinthe et je peux vous dire que ce n'est pas pour ça que ça allait mieux.

 

Ma foi, maintenant je ne sais pas par quel miracle, ça ne se fige qu'environ une fois tous les 15 jours/3 semaines, et non plus tous les deux jours comme fut un temps.

 

Un technicien de chez Orange avait eu l'honnêteté de nous dire que le décodeur avait été fait à la va-vite et avait des failles et qu'il fallait d'abord écouler les centaines de milliers de décodeurs avant d'en refabriquer des plus performants, c'est pour ça qu'on peut vous changer le décodeur tant qu'on veut mais ça ne changera rien.

Anahide
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" (proverbe indien)
Gipsy50
contributeur occasionnel
925  

Re : Blocages décodeur IHD92

Je suis exactement dans la même galère depuis l origine de l installation en octobre 2014.

je pense effectivement que ce matériel n'est pas au point. (IHD 92) 

khossil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
919  

Re : Blocages décodeur IHD92

Oui et moi j'ai parlé trop vite hier. Précisément ce matin, le décodeur s'est bloqué et n'a pas voulu démarrer alors qu'il était allumé, mais n'a pas voulu émettre. Rebelote, éteins l'interrupteur derrière l'appareil et rallumer et attendre. Moi aussi je crois que je vais changer d'opérateur. Quand Orange va-t-il mettre en service un décodeur au point ?

Anahide
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu" (proverbe indien)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne