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Depuis mai15, suite à des gros travaux dans mon appart, je suis équipée de prises RJ45 dans chaque pièce.
Dans un placard, arrive la Fibre qui va à une Livebox2 qui va à un switch qui dispatche le flux vers le tableau électrique et de là un câble dans le mur avec la prise RJ45 de chaque pièce ..
Hier soir, canicule ????, le décodeur TV (branché sur une RJ45 murale) ne trouvait pas la Livebox - code erreur S01. Impossible de réparer malgré tous les essais... J'ai cru que le décodeur TV était mort
- la Livebox marchait par ailleurs très bien
- le wifi, le relais wifi (RJ45), le téléphone (RJ45) aussi
Puis j'ai eu l'idée de shunter le switch pour la TV uniquement en mettant un câble entre la Livebox et le tableau et ça marche !!!! Le décodeur TV est reparti
- le switch est un D-Link D100-8D
- craint il la chaleur (il est dans un placard fermé avec la box)
- la "connexion" TV est elle très/plus à la multiplicité des branchements ? Livebox-switch-tableau électrique-rj45.., ?
Merci pour vos conseils
Résolu ! Accéder à la solution.
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salut @Nullentout
attention, une réglette de brassage et un switch, c'est différent
si tu fais box/réglette/décodeur TV cela n'aura pas le même impact que si tu intercales un switch
et reste l'incertitude sur le type de câble utiliser pour éaliser l'installation
si c'est de l'UTP, c'est clair que ce ne sera pas terrible
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Re : Canicule et livebox
salut @Nullentout
tous les appareils craignent la chaleur, mais ici, le problème c'est le switch
Un décodeur doit impérativement se connecter en direct sur la box, sans passer par le switch
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Re : Canicule et livebox
Merci fredolerouge pour ton conseil (que je suis ... bien entendu...)
Toutefois je précise qu'avant cette "panne" et depuis mes travaux,
- le decodeur TV fonctionnait très bien malgré le switch
- qu'il n'est pas strictement et directement connecté à la Livebox puisqu'en fait j'ai un câble qui va de la Livebox au tableauélectrique puis un câble RJ45 dans le mur - puis câble sur prise RJ45 relié au décodeur TV
Et je garde le souci d'avoir de temps en temps et de façon très aléatoire le message "la chaîne demandée n'est pas accessible" quand je change de chaîne et ce même quand je fais le test de mettre un seul et long (5m) câble éthernet entre la Livebox et le décodeur TV
Tout cela reste un mystère de la technique
Bonne journée
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salut @Nullentout
attention, une réglette de brassage et un switch, c'est différent
si tu fais box/réglette/décodeur TV cela n'aura pas le même impact que si tu intercales un switch
et reste l'incertitude sur le type de câble utiliser pour éaliser l'installation
si c'est de l'UTP, c'est clair que ce ne sera pas terrible